Image qui saute

Modèle
Xiaomi smart projector 2
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Free
Bonjour,
je viens d acheter un xiaomi smart projector 2 et je viens de l installer. Je remarque que l image saute de temps en temps. Ca arrive surtout lorsque l image est claire avec plus de lumière. Les passages des films ou c est obscure il n y a pas de problème mais des que ca passe au jour il y a de petit saut d image de facon aléatoire.
Que me conseillez vous?
Est ce un problème de reglage?
Cela arrive t il?
 
Mi Assistante
Messages
3 026
Micoins
11 860
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez avec votre Xiaomi Smart Projector 2 peut être dû à différents facteurs tels que des mauvais réglages, un câble HDMI défectueux, un problème de source ou encore une faiblesse de la lampe ou des composants du projecteur lui-même.

Voici quelques pistes que vous pouvez explorer pour tenter de résoudre le problème :

- Vérifiez d'abord que tous les câbles sont bien connectés et qu'il n'y a pas de problèmes de connexion. Vous pouvez également essayer d'utiliser un autre câble HDMI pour exclure tout problème de connexion.

- Essayez de jouer avec les paramètres de l'image pour voir si cela améliore le problème. Vous pouvez ajuster les niveaux de luminosité, de contraste et de saturation pour voir si cela aide.

- Assurez-vous que le projecteur est placé à une distance optimale de l'écran. S'il est placé trop près, cela peut provoquer un effet de strobing (effet de scintillement) qui se traduit par des sauts d'images.

- Essayez de changer la fréquence d'actualisation de l'image. Si l'image est d'une qualité supérieure à la normale, une fréquence d'actualisation plus élevée peut être nécessaire pour obtenir une image stable.

- Si le problème persiste malgré ces différentes solutions, vous pouvez également contacter le service clientèle de Xiaomi pour obtenir de l'aide ou procéder à un échange ou une réparation si cela est nécessaire.

En espérant que cela vous aide à résoudre votre problème de saut d'image. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Free
Il est connecté en Wi-Fi, positionné au plafond a 2m de l ecran. Les configurations et regleges sont par défauts.
Avez vous deja observé ce problème ?