Icône de microphone vert dans la barre de navigation

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Salut tout le monde,

J'ai remarqué récemment que chaque fois que je passe ou reçois un appel vocal, une icône de microphone apparaît dans la barre de navigation. Y a-t-il un moyen de le désactiver ?

Cordialement,
Shahzad
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Shahzad,

L'icône de microphone verte que vous voyez dans votre barre de navigation indique généralement que votre microphone est utilisé. Cette fonctionnalité a été intégrée à de nombreux appareils pour des raisons de confidentialité, garantissant que vous soyez toujours au courant lorsqu'une application accède à votre microphone.

Cependant, en fonction de votre requête, je vais vous guider à travers les étapes permettant de gérer les paramètres du microphone pour des applications spécifiques. Suivez ces étapes:

1. Accédez aux paramètres de votre appareil.
2. Faites défiler vers le bas et recherchez la section « Applications » ou « Applications ».
3. Dans la liste de vos applications installées, sélectionnez celle à partir de laquelle vous passez ou recevez souvent des appels (comme WhatsApp, Skype, etc.).
4. Accédez à la section « Autorisations » et vous devriez trouver une option pour l'accès au microphone.
5. Une fois que vous êtes ici, vous pouvez modifier les paramètres d'accès de cette application à votre microphone.

N'oubliez pas que si vous refusez les autorisations du microphone, l'application ne pourra pas accéder à votre microphone pour les appels vocaux.

Malheureusement, il n'existe aucun moyen simple de désactiver l'icône du microphone dans la barre d'état lors de son utilisation. Il s'agit généralement d'une fonctionnalité intégrée à l'interface utilisateur de l'appareil, comme indiqué précédemment.

Si vous faites spécifiquement référence à l'interface MIUI 11, l'icône du microphone qui apparaît est une fonctionnalité conçue pour la transparence de l'utilisateur. Le désactiver pourrait nécessiter des modifications plus intensives, telles que la modification des fichiers système, ce qui n'est pas recommandé en raison d'une instabilité potentielle du système ou d'autres problèmes.

Faites moi savoir si vous avez besoin d'une aide supplémentaire!

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
38
Réponses
3
Affichages
32
Réponses
1
Affichages
77
Réponses
3
Affichages
58
Réponses
5
Affichages
188