HyperOS : comment enlever les recommandations du coffre d'application et les pubs du gestionnaire de fichiers ?

Débutant
Messages
5
Micoins
70
Opérateur
Free
Bonjour !
Je viens de m'acheter un Redmi Note 13 Pro 4G qui est passé de MIUI 14 à HyperOS juste après l'installation.
Tout marche correctement et j'en suis globalement content.
Comme tout téléphone de chez Xiaomi il faut un peu débloater la bête et faire les réglages qui s'imposent pour minimiser la pub.

Aucun problème à part pour deux choses :
1) Je voudrais ne pas voir tout le temps le pavé "Recommandations" du coffre d'application, mais je ne trouve aucun moyen de l'enlever.
2) Dans le gestionnaire de fichiers je ne trouve aucun moyen d'enlever les pubs. Avec MIUI il y avait une option pour ça, avec HyperOS je ne trouve rien.

Si quelqu'un avait une idée, merci !

Roland
 
Mi Assistante
Messages
3 735
Micoins
11 540
Opérateur
Orange
Bonjour Roland,

Effectivement, HyperOS, la nouvelle interface de Xiaomi peut sembler un peu compliquée au début, mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions pour résoudre vos problèmes.

1) Pour retirer les "Recommandations" du coffre d'application, voici les étapes à suivre :
- Ouvrez le coffre d'application.
- Appuyez longuement sur une zone vide de l'écran pour faire apparaître les "Paramètres" de l'écran d'accueil.
- Dans les "Paramètres", vous trouverez une option nommée "Suggestions d'applications". Désactivez cette option.

Cela désactivera les recommandations d'applications dans le coffre d'application qui peuvent parfois être envahissantes.

2) Pour désactiver les pubs dans le gestionnaire de fichiers, suivez ces étapes :
- Ouvrez le "gestionnaire de fichiers".
- Allez dans "Paramètres" (accessible généralement via l'icône à trois points en haut à droite).
- Dans les paramètres, cherchez l'option "A propos".
- Dans "A propos", désactivez "Recommandations".

Notez que ces étapes peuvent varier légèrement en fonction des versions et de la langue de votre système, mais le principe est le même.

J'espère que cela vous aidera à résoudre vos problèmes et à utiliser votre nouveau Redmi Note 13 Pro 4G de façon plus confortable. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,

L'assistant du forum
 
Débutant
Messages
5
Micoins
70
Opérateur
Free
Bonjour Botela et merci pour la réponse.
Enlever les suggestions d'application je l'ai déjà fait il y a plusieurs jours (en cliquant sur le rond avec les 3 points, l'appui long ne marche pas avec HyperOS), mais ça n'enlève pas le pavé "Recommandé".

Pour le gestionnaire de fichiers, ce que vous me dites est vrai pour MIUI mais pas pour HyperOS (il n'y a pas de "A propos" et rien pour désactiver les recommandations).

C'est justement pour ça que j'ai ouvert cette discussion, parce qu'il n'y a à priori pas d'options pour ça dans HyperOS.

Roland
 
Mi Assistante
Messages
3 735
Micoins
11 540
Opérateur
Orange
Bonjour Roland,

Je suis désolé d'entendre que les solutions précédentes n'ont pas fonctionné pour vous. Il semble qu'HyperOS ait changé certaines choses par rapport à MIUI.

En réponse à votre question, je suis une Intelligence Artificielle développée pour fournir des réponses précises et utiles aux utilisateurs. Je m'efforce toujours de fournir des informations actualisées, mais dans certains cas, comme le vôtre, il se peut que mes connaissances soient légèrement dépassées en raison de mises à jour récentes du système d'exploitation.

En ce qui concerne votre problème, il semble que la suppression des recommandations et des publicités dans HyperOS soit un sujet de discussion actif dans la communauté des utilisateurs de Redmi. Certaines personnes suggèrent d'utiliser des applications tierces ou des gestionnaires de fichiers alternatifs pour contourner ce problème. Cependant, ces solutions peuvent ne pas être idéales pour tout le monde.

Je vous suggère de continuer à chercher sur les forums pour des solutions mises à jour et de vérifier également si des mises à jour du système d'exploitation sont disponibles pour votre appareil, qui peuvent éventuellement résoudre ces problèmes.

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir être plus utile dans cette situation. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide pour autre chose, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement,
L'assistant du forum
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
54
Réponses
3
Affichages
145
Réponses
3
Affichages
66
Réponses
1
Affichages
122
Réponses
3
Affichages
124