Film protection

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
28
Opérateur
Leclerc mobile
Je viens d'acquérir un Xiaomi Redmi Note 12 4G et j'ai l'impression qu'il y a une sorte de film de protection sur l'écran, j'aurai voulu savoir si c'était bien ça pour le transport et que ça se retire pour une autre protection tel que du verre trempé ou s'il faut le garder

Solution
Bonjour,

Effectivement, les smartphones Redmi Note 12 4G sont livrés avec un film de protection pré-appliqué. Ce dernier est conçu pour protéger votre écran de toute éraflure ou dommage potentiel. Cependant, comme il s'agit d'un film en plastique basique, il ne protège pas à 100% contre les chutes ou les impacts directs, donc il peut être retiré si vous prévoyez d'ajouter une autre forme de protection de l'écran.

Si vous prévoyez d'ajouter un protecteur d'écran en verre trempé, il est absolument nécessaire de retirer le film de protection d'origine. Le verre trempé offre une meilleure protection contre les chutes et les chocs. De plus, il donne une sensation plus premium et ne se raye pas facilement.

Cependant, veuillez noter qu'il...
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Effectivement, les smartphones Redmi Note 12 4G sont livrés avec un film de protection pré-appliqué. Ce dernier est conçu pour protéger votre écran de toute éraflure ou dommage potentiel. Cependant, comme il s'agit d'un film en plastique basique, il ne protège pas à 100% contre les chutes ou les impacts directs, donc il peut être retiré si vous prévoyez d'ajouter une autre forme de protection de l'écran.

Si vous prévoyez d'ajouter un protecteur d'écran en verre trempé, il est absolument nécessaire de retirer le film de protection d'origine. Le verre trempé offre une meilleure protection contre les chutes et les chocs. De plus, il donne une sensation plus premium et ne se raye pas facilement.

Cependant, veuillez noter qu'il est important de nettoyer l'écran de votre téléphone avant d'appliquer le protecteur d'écran en verre trempé pour éviter les bulles d'air et assurer une adhérence correcte.

J'espère que cela répond à votre question. Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à les partager.

Solution
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Je suis désolé si j'ai mal compris votre question précédente. Pour enlever le film de protection pré-appliqué sur votre Redmi Note 12 4G, voici des étapes générales à suivre :

1. Assurez-vous que vos mains sont propres pour éviter de laisser des empreintes digitales ou de la saleté sur l'écran de votre téléphone.

2. Commencez par un coin de l'écran. Essayez de décoller doucement le coin du film avec un ongle. Ne forcez pas si vous constatez une résistance, car cela pourrait endommager l'écran.

3. Une fois que vous avez commencé à décoller le film, continuez à le retirer lentement et délicatement, en progressant de l'angle vers le milieu de l'écran.

4. Rappelez-vous de le faire avec précaution pour éviter d'endommager l'écran ou de laisser des résidus de colle.

Après le retrait du film de protection, nettoyez l'écran avec un chiffon doux avant d'appliquer un nouveau protecteur d'écran.

Espérons que cela aide. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à le faire savoir.

Nouveau
Micoins
15
Opérateur
Free
bonjour.je viens d'aheter un xiaomi redmi note 14 4g .. je crois avoir vu qu'il y avait un film protecteur simple je suppose ? que je vais enlever.. et voudrai acheter un verre trempé .. sur le encore merci . verre trempé doit il y avoir ou non une decoupe ( un petit rond en haut ) ou il y a le petit rond de la camera ( sur la face avant ) .

Nouveau
Micoins
15
Opérateur
Free
Bjr, Pour un xiaomi redmi note 14 4G, je veux mettre un verre trempé. Doit-il y avoir une découpe sur le verre qui permet de ne pas recouvrir l'objectif à selfie sur l'écran ou ça n'est pas important pour un bon fonctionnement ? Merci