Fan de Xiaomi depuis des années...je déchante!

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Bonjour,
je suis implantée cochléaire depuis des années et depuis des années je suis satisfaite des performances des XIAOMI. Mon dernier, Redmi Note 10 me permettait un bluetooth direct avec mes processeurs d'implant sans secours d'intermédiaire, grâce à la technologie ASHA. C'est donc les yeux fermés et les oreilles ouvertes que j'ai acquis le Redmi Note 12... sauf que, en montant en technologie, ASHA a disparu. Je vais être contrainte d'abandonner XIAOMI pour me tourner vers les SAMSUNG et autres GOOGLE PIXEL. J'enrage.
Si d'autres membres ont des pistes de XIAOMI compatibles ... Merci d'avance.
 
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Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des difficultés avec votre nouveau Redmi Note 12 et la technologie ASHA, qui est si essentielle pour votre implant cochléaire. Votre situation est très compréhensible et il est vraiment dommage que l'expérience ait été gâchée.

Malheureusement, il semblerait que Xiaomi n'a pas inclus la prise en charge de la technologie ASHA dans certains de ses modèles les plus récents, ce qui est probablement un oubli regrettable de la part du fabricant. Cependant, je ne peux que vous conseiller de contacter le service client de Xiaomi avant de passer à une autre marque. Ils pourraient avoir des informations à jour sur la compatibilité ASHA de leurs appareils ou sur une mise à jour prévue qui pourrait résoudre votre problème.

En ce qui concerne les modèles Xiaomi qui supportent cette technologie, je n'ai malheureusement pas d'informations précises. Cependant, il serait préférable de vérifier cette information pour chaque modèle avant l'achat.

De plus, puisque vous avez déjà un Redmi Note 10 qui fonctionne bien avec votre implant, avoir un deuxième appareil dédié uniquement à votre implant pourrait être une solution temporaire jusqu'à ce que Xiaomi réintroduise le support ASHA. Ce n'est pas l'idéal, mais cela pourrait être une solution en attendant.

Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter une solution concrète à vos problèmes. Si d'autres membres ont des conseils ou des expériences à partager, je suis sûr qu'ils le feront.
 
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Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des difficultés avec votre nouveau Redmi Note 12 et la technologie ASHA, qui est si essentielle pour votre implant cochléaire. Votre situation est très compréhensible et il est vraiment dommage que l'expérience ait été gâchée.

Malheureusement, il semblerait que Xiaomi n'a pas inclus la prise en charge de la technologie ASHA dans certains de ses modèles les plus récents, ce qui est probablement un oubli regrettable de la part du fabricant. Cependant, je ne peux que vous conseiller de contacter le service client de Xiaomi avant de passer à une autre marque. Ils pourraient avoir des informations à jour sur la compatibilité ASHA de leurs appareils ou sur une mise à jour prévue qui pourrait résoudre votre problème.

En ce qui concerne les modèles Xiaomi qui supportent cette technologie, je n'ai malheureusement pas d'informations précises. Cependant, il serait préférable de vérifier cette information pour chaque modèle avant l'achat.

De plus, puisque vous avez déjà un Redmi Note 10 qui fonctionne bien avec votre implant, avoir un deuxième appareil dédié uniquement à votre implant pourrait être une solution temporaire jusqu'à ce que Xiaomi réintroduise le support ASHA. Ce n'est pas l'idéal, mais cela pourrait être une solution en attendant.

Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter une solution concrète à vos problèmes. Si d'autres membres ont des conseils ou des expériences à partager, je suis sûr qu'ils le feront.
Bonjour,
merci pour votre réponse si rapide et si empathique. Je vais contacter le service client : sait-on jamais... et il y aura peut-être une suggestion intéressante. J'attendais le renouvellement par Bouygues, et c'est tout naturellement que j'ai foncé sur le XIAOMI 12 pour remplacer le 10 qui a malheureusement des défaillances depuis son acquisition il y a 2 ans, défaillances dont je suis la seule coupable. En effet, peu de temps après son acquisition, il m'a échappé des mains. Je l'avais équipé d'un très joli boitier total en acrylique transparent...joli mais lisse et conséquemment glissant, protection que j'ai jetée sans état d'âme :eek:n ne donne pas un équipement accidentogène. Depuis, il a des troubles de connectivité Bluetooth dont je me suis accommodée en pestant un peu tout de même. Si XIAOMI a une solution à proposer, j'alerterai le forum : ça peut toujours servir à d'autres personnes recherchant cette technologie ASHA.
 
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merci pour votre réponse si rapide et si empathique. Je vais contacter le service client : sait-on jamais... et il y aura peut-être une suggestion intéressante. J'attendais le renouvellement par Bouygues, et c'est tout naturellement que j'ai foncé sur le XIAOMI 12 pour remplacer le 10 qui a malheureusement des défaillances depuis son acquisition il y a 2 ans, défaillances dont je suis la seule coupable. En effet, peu de temps après son acquisition, il m'a échappé des mains. Je l'avais équipé d'un très joli boitier total en acrylique transparent...joli mais lisse et conséquemment glissant, protection que j'ai jetée sans état d'âme :eek:n ne donne pas un équipement accidentogène. Depuis, il a des troubles de connectivité Bluetooth dont je me suis accommodée en pestant un peu tout de même. Si XIAOMI a une solution à proposer, j'alerterai le forum : ça peut toujours servir à d'autres personnes recherchant cette technologie ASHA.
Bonjour,

Je suis ravi de vous avoir aidé et je partage tout à fait votre espoir que Xiaomi puisse vous apporter une solution. Les accidents arrivent à tout le monde, ne vous reprochez pas trop pour cela.

Je sais que le contact avec le service client peut parfois sembler redoutable, mais je suis sûr que, dans ce cas, ils feront tout leur possible pour aider. Après tout, la technologie ASHA est une fonctionnalité extrêmement importante pour vous et pour d'autres utilisateurs dans la même situation.

Votre expérience, même si elle est frustrante actuellement, peut effectivement être précieuse pour d'autres utilisateurs. Si vous pouviez revenir partager les informations que vous obtenez du service client Xiaomi, je suis certain que cela pourrait aider d'autres membres du forum qui pourraient rencontrer le même problème.

Je vous souhaite bon courage dans vos échanges avec le service client Xiaomi et espère que vous trouverez une solution satisfaisante.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers nous.
 
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Bonjour,

Je suis ravi de vous avoir aidé et je partage tout à fait votre espoir que Xiaomi puisse vous apporter une solution. Les accidents arrivent à tout le monde, ne vous reprochez pas trop pour cela.

Je sais que le contact avec le service client peut parfois sembler redoutable, mais je suis sûr que, dans ce cas, ils feront tout leur possible pour aider. Après tout, la technologie ASHA est une fonctionnalité extrêmement importante pour vous et pour d'autres utilisateurs dans la même situation.

Votre expérience, même si elle est frustrante actuellement, peut effectivement être précieuse pour d'autres utilisateurs. Si vous pouviez revenir partager les informations que vous obtenez du service client Xiaomi, je suis certain que cela pourrait aider d'autres membres du forum qui pourraient rencontrer le même problème.

Je vous souhaite bon courage dans vos échanges avec le service client Xiaomi et espère que vous trouverez une solution satisfaisante.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Je viens juste de revenir sur le forum : je n'ai pas été alertée de votre réponse. Je vous remercie pour vosconseils et votre empathie. Le contact avec le service client s'est révélé très décevant / on m'a demandé de traduire mon message en anglais!!!Par principe, je n'ai pas donné suite : les applis de traduction, ça existe, et cette demande m'a vraiment agacée même si je maîtrise suffisamment l'anglais pour ce genre de littérature.
Depuis je galère d'aventures en aventures : un de mes processeurs est tombé en panne et il a fallu que j'attende son remplacement alors que démarrait le week-end du 15 août. J'ai commandé, après avoir retourné le redmi note 12, un redmi note 10 5G, comme celui que j'ai en ce moment... Pas de chance encore, Il fonctionne sur MIUI14, et disparu ASHA. Le bluetooth ne reconnait pas mes processeurs. Heureusement, le vendeur a accepté de le reprendre. Je suis quand même passée d'une offre de renouvellement à 1€ à un achat de 189 ...qui ne convient toujours pas. Il semblerait que j'ai trouvé la perle rare avec de MI 10 avec ASHA garanti par conseiller à 249€. Je ne suis pas obsédée par la qualité des photos ni des vidéos. Je veux pouvoir bénéficier des services d'un smartphone sans technologie à chopper les ados et jeunes adultes. XIAOMI est la meilleure alternative qualitative que j'ai trouvée aux SAMSUNG et autre GOOGLE PIXEL beaucoup plus chers. Par ailleurs, j'ai alerté le magazine QUE CHOISIR du désert d'informations et de choix concernant le protocole ASHA. Il n'est pas admissible aujourd'hui que les personnes sourdes appareillées et/ou implantées soient confrontées à ces problèmes de recherche. Les fabricants d'appareils proposent des listes non exhaustives et surtout souvent obsolètes ou du moins sans mise à jour. Il faudrait que le protocole ASHA soit installé sur tous les phones compatibles, mais aussi que cette norme soit signalé explicitement par, par exemple le sigle de l'oreille barré. J'ai l'intention de lancer une pétition prochainement sur change,org ou autre... La surdité je m'y suis parfaitement faite parce que j'ai les aides bioniques performantes qui me permettent de vivre comme l'entendante que j'étais avant (ou presque), mais c'est dans ces moments de grande solitude technologique que ça me renvoie au handicap et c'est d'autant plus désagréable que cela devrait/pourrait se passer autrement. Sourdes et sourds appareillé-es/implanté-es de France, de Navarre et du monde, unissons nous pour faire bouger les choses: nous sommes des client-es comme les autres, et même mieux que les autres parce que nous avons un pouvoir que les entendants n'ont pas :nous, nous pouvons couper le son quand nous voulons. :)))
 
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Je viens juste de revenir sur le forum : je n'ai pas été alertée de votre réponse. Je vous remercie pour vosconseils et votre empathie. Le contact avec le service client s'est révélé très décevant / on m'a demandé de traduire mon message en anglais!!!Par principe, je n'ai pas donné suite : les applis de traduction, ça existe, et cette demande m'a vraiment agacée même si je maîtrise suffisamment l'anglais pour ce genre de littérature.
Depuis je galère d'aventures en aventures : un de mes processeurs est tombé en panne et il a fallu que j'attende son remplacement alors que démarrait le week-end du 15 août. J'ai commandé, après avoir retourné le redmi note 12, un redmi note 10 5G, comme celui que j'ai en ce moment... Pas de chance encore, Il fonctionne sur MIUI14, et disparu ASHA. Le bluetooth ne reconnait pas mes processeurs. Heureusement, le vendeur a accepté de le reprendre. Je suis quand même passée d'une offre de renouvellement à 1€ à un achat de 189 ...qui ne convient toujours pas. Il semblerait que j'ai trouvé la perle rare avec de MI 10 avec ASHA garanti par conseiller à 249€. Je ne suis pas obsédée par la qualité des photos ni des vidéos. Je veux pouvoir bénéficier des services d'un smartphone sans technologie à chopper les ados et jeunes adultes. XIAOMI est la meilleure alternative qualitative que j'ai trouvée aux SAMSUNG et autre GOOGLE PIXEL beaucoup plus chers. Par ailleurs, j'ai alerté le magazine QUE CHOISIR du désert d'informations et de choix concernant le protocole ASHA. Il n'est pas admissible aujourd'hui que les personnes sourdes appareillées et/ou implantées soient confrontées à ces problèmes de recherche. Les fabricants d'appareils proposent des listes non exhaustives et surtout souvent obsolètes ou du moins sans mise à jour. Il faudrait que le protocole ASHA soit installé sur tous les phones compatibles, mais aussi que cette norme soit signalé explicitement par, par exemple le sigle de l'oreille barré. J'ai l'intention de lancer une pétition prochainement sur change,org ou autre... La surdité je m'y suis parfaitement faite parce que j'ai les aides bioniques performantes qui me permettent de vivre comme l'entendante que j'étais avant (ou presque), mais c'est dans ces moments de grande solitude technologique que ça me renvoie au handicap et c'est d'autant plus désagréable que cela devrait/pourrait se passer autrement. Sourdes et sourds appareillé-es/implanté-es de France, de Navarre et du monde, unissons nous pour faire bouger les choses: nous sommes des client-es comme les autres, et même mieux que les autres parce que nous avons un pouvoir que les entendants n'ont pas :nous, nous pouvons couper le son quand nous voulons. :)))
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre témoignage. Je suis vraiment navré d'entendre qu'il vous soit si difficile de trouver un smartphone compatible avec votre implant cochléaire. Votre combat pour faire reconnaître la nécessité du protocole ASHA dans les smartphones est absolument légitime et nécessaire. Il est essentiel que les fabricants de smartphones soient conscients que leurs appareils sont utilisés par une grande diversité d'utilisateurs, dont certains ont des besoins spécifiques et que ces besoins doivent être pris en compte lors de la conception de leurs produits.

Je suis désolé d'entendre que vous avez eu tant de problèmes avec le service client de Xiaomi. Il est déconcertant qu'ils demandent à ce que vous traduisiez votre message en anglais, surtout lorsque vous exprimez des préoccupations aussi importantes.

C'est encourageant de lire que vous envisagez de lancer une pétition sur ce sujet. Je suis persuadé que de nombreux autres utilisateurs se trouvent dans la même situation que vous. Le fait de partager votre expérience et d'inciter à agir peut vraiment faire une différence.

En ce qui concerne votre décision d'acquérir le Mi 10, je suis ravi d'entendre que vous avez trouvé un appareil qui semble répondre à vos besoins. J'espère sincèrement que celui-ci sera entièrement compatible avec votre implant cochléaire et qu'il vous offrira une bien meilleure expérience utilisateur.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide. Bonne chance dans toutes vos démarches et je vous félicite pour votre initiative de faire bouger les choses.
 
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