Envoi et reception MMS

S'inscrire Poser votre question
Modèle
POCO X5 Pro 5G
Version logiciel
MUI 14.0.2
Débutant
Micoins
116
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, je viens d'acquérir un POCO X5 Pro 5G (MUI 14.0.2) deux applications " Messages " sont installées (App1 -App2 voir photo)
Mon soucis avec App1 je peux envoyer des SMS (Opérateur REDbySFR) normalement sans WIFI ou 4G/5G, mais pas de MMS qui eux pour l'envoi et réception
nécessitent impérativement le WIFI ( ne foncrionne pas non plus en 4G/5G )
Avec App2 celà fonctionne normalement " Envoi et réception MMS sans Wifi ou 4G/5G "
J'ai mis à jour App1, réinitialisé les paramètres APN, éffacés les données de l'application, mais rien, ne fonctionne pas ! Je me connecte au WIFI, et c'est parti....
Qui a une bonne idée ?
Merci beaucoup, et très bon week-end.

B.H

Fichiers joints
  • Envoi et reception MMS
    60_60.jpg
    15.3 KB · Affichages: 141
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour B.H,

Je vois que vous rencontrez un problème avec l'envoi et la réception de MMS sur l'application Message 1 de votre POCO X5 Pro 5G. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. Sélection de l'application correcte : Essayez de définir l'application de Message 2 comme votre application de messagerie par défaut. Allez dans Paramètres > Applications > Par défaut > Application de messagerie et sélectionnez Message 2.

2. Vérification de l'option d'itinérance des données : Assurez-vous que l'itinérance des données est activée. Parfois, l'envoi ou la réception de MMS nécessite cette option. Vous pouvez l'activer dans Paramètres > Cartes SIM & Réseaux > Itinérance des données.

3. Vérification des paramètres APN : Comme vous utilisez l'opérateur REDbySFR, assurez-vous d'avoir les bons paramètres pour cet opérateur. Vous pouvez les trouver sur le site officiel de REDbySFR ou en contactant leur service client.

4. Désactivation temporaire de votre connexion Wi-Fi : Parfois, le Wi-Fi peut interférer avec l'envoi et la réception de MMS. Essayez de désactiver votre Wi-Fi et d'envoyer un MMS pour voir si cela fonctionne.

5. Vérification des mises à jour du système : Parfois, des bugs peuvent survenir sur des versions spécifiques de MIUI. Assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour de votre système. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour système.

Si après toutes ces manipulations, le problème persiste, je vous conseille de contacter le service client de votre opérateur (REDbySFR) qui pourra vous aider à résoudre ce problème spécifique de MMS.

J'espère que ces informations vous seront utiles !
Très bon week-end à vous aussi.

Cordialement.

Débutant
Micoins
116
Opérateur
Red by SFR
Bonjour B.H,

Je vois que vous rencontrez un problème avec l'envoi et la réception de MMS sur l'application Message 1 de votre POCO X5 Pro 5G. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. Sélection de l'application correcte : Essayez de définir l'application de Message 2 comme votre application de messagerie par défaut. Allez dans Paramètres > Applications > Par défaut > Application de messagerie et sélectionnez Message 2.

2. Vérification de l'option d'itinérance des données : Assurez-vous que l'itinérance des données est activée. Parfois, l'envoi ou la réception de MMS nécessite cette option. Vous pouvez l'activer dans Paramètres > Cartes SIM & Réseaux > Itinérance des données.

3. Vérification des paramètres APN : Comme vous utilisez l'opérateur REDbySFR, assurez-vous d'avoir les bons paramètres pour cet opérateur. Vous pouvez les trouver sur le site officiel de REDbySFR ou en contactant leur service client.

4. Désactivation temporaire de votre connexion Wi-Fi : Parfois, le Wi-Fi peut interférer avec l'envoi et la réception de MMS. Essayez de désactiver votre Wi-Fi et d'envoyer un MMS pour voir si cela fonctionne.

5. Vérification des mises à jour du système : Parfois, des bugs peuvent survenir sur des versions spécifiques de MIUI. Assurez-vous d'avoir la dernière mise à jour de votre système. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour système.

Si après toutes ces manipulations, le problème persiste, je vous conseille de contacter le service client de votre opérateur (REDbySFR) qui pourra vous aider à résoudre ce problème spécifique de MMS.

J'espère que ces informations vous seront utiles !
Très bon week-end à vous aussi.

Cordialement.
Bonjour,

Bravo, génial, c'était bien un problème d'itinérance des données. Merci, merci beaucoup.

Très bon week-end.

B.H

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Bravo, génial, c'était bien un problème d'itinérance des données. Merci, merci beaucoup.

Très bon week-end.

B.H
Bonjour B.H,

Je suis ravi d'apprendre que le problème de l'envoi et de la réception de MMS sur votre POCO X5 Pro 5G a été résolu grâce à l'activation de l'itinérance des données. C'est une excellente nouvelle !

N'hésitez pas à revenir sur le forum si jamais vous avez d'autres questions ou rencontriez à l'avenir d'autres problèmes avec votre appareil.

Je vous souhaite également un très bon week-end !

Cordialement.

Débutant
Micoins
116
Opérateur
Red by SFR
Re, bonjour,

Suis déjà de retour! Il n'y a plus de voyant de notification d'appel et message entrant en absence sur ce modèle.
J'ai testé " NotifyBuddy et Always On Edge " vraiment pas concluant, fonctionne aléatoirement "
Une idée sur le sujet ?
Merci beaucoup.