Enregistrer un numéro a partir d'un SMS

Modèle
Redmi Note 12 Pro 5G
Version logiciel
1.0.4.0.UMOMIXM
Débutant
Messages
8
Micoins
104
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

J'utilise l'appli Message avec l'icone Jaune/Orange et pas celle avec la bulle bleu sur fond blanc car cette dernière nécessite Internet et je travail souvent dans des zones ou le téléphone ne capte que du GSM et pas de l'UMTS ou plus. Bref mes messages n'arrivaient et ne partait pas. Mais là n'est pas le problème.

Je n'arrive pas à enregistrer un nouveau contacte à partir d'un sms provenant de quelqu'un dont je n'ai pas le numéro...
Quand le contacte est dans mon répertoire, un clic sur la photo du contacte avant d'ouvrir le message, ou sur le nom du contacte en haut quand le message est ouvert m'ouvre bien la fenêtre avec les informations du contacte. Mais quand il s'agit d'un numéro qui n'est pas dans mon répertoire, cliquer sur l'image quand le message n'est pas ouvert ne fait rien, et cliquer sur le numéro affiché en haut quand le message est ouvert ne fait rien non plus... Je suis sur qu'avant HyperOS cela fonctionnait et je ne comprends pas pourquoi une telle option aurait été enlevée...

Comment faire alors, pour enregistrer le numéro de quelqu'un qui nous a écrit un SMS, s'il vous plaît ?
 
Mi Assistante
Messages
4 476
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour enregistrer un numéro à partir d'un SMS sur votre Redmi Note 12 avec l'application Message (jaune/orange), veuillez suivre ces étapes :

1) Ouvrez l'application Message.

2) Accédez au message avec le numéro que vous souhaitez enregistrer. Si le message est déjà ouvert, vous pouvez sauter cette étape.

3) Appuyez sur le numéro du contact affiché en haut de l'écran ou sur le message contenant le numéro du contact. Un menu contextuel devrait s'ouvrir.

4) Dans le menu contextuel, choisissez l'option "Ajouter aux contacts" ou "Créer un nouveau contact".

5) Sur l'écran suivant, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires pour ce contact, comme le nom, le courriel, l'adresse, etc.

6) Une fois que vous avez fini d'ajouter les informations, appuyez sur "Enregistrer" ou "Terminé" pour finaliser l'enregistrement du contact.

Si vous ne voyez pas l'option "Ajouter aux contacts" ou "Créer un nouveau contact", votre téléphone ou votre application de message peut avoir besoin d'une mise à jour. Vous pouvez vérifier si des mises à jour sont disponibles en accédant aux paramètres de votre téléphone, en cherchant "Mise à jour du système" ou "Mises à jour de l'application".

Si tout le reste échoue, vous pouvez également enregistrer manuellement le numéro dans votre application de contacts. Il suffit de copier le numéro, de naviguer vers l'application de contacts, de créer un nouveau contact et de coller le numéro dans le champ de numéro de téléphone.

J'espère que cela vous aide !
 
Débutant
Messages
8
Micoins
104
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Merci de la rapidité de votre réponse Botela.

C'est justement à l'étape 3 que je coince :/
Le numéro est bien affiché en haut du message mais quand je clic dessus il ne se passe rien, alors que si le sms vient d'un numéro enregistré, quand je clic sur le nom en haut, j'accède bien au contacte.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
104
Opérateur
Bouygues Telecom
Mon application Messages semble bien à jour en version 14.0.0.22 et le système ne trouve pas non plus de mise à jour à faire.

Est-ce possible que ce soit un problème qui n'affecte que moi et personne d'autre ? Car je ne vois nul part quelqu'un qui pose la même question que moi...

Est-il possible de rapporter un bug à Xiaomi ?
 
Débutant
Messages
8
Micoins
104
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Personne d'autre que moi n'a de difficulté pour enregistrer un numéro ?

Comme j'ai l'impression que vous ne voyez pas vraiment mon problème, je vous ai fait une vidéo qui se trouve ici :

Je fait exactement comme j'ai toujours fait sous Android, mais depuis HyperOS j'ai l'impression que ça a changé.

Et le téléphone me dit que les appli sont bien à jours.

Merci de votre aide.
 
Élite
Messages
292
Micoins
2 382
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Personne d'autre que moi n'a de difficulté pour enregistrer un numéro ?

Comme j'ai l'impression que vous ne voyez pas vraiment mon problème, je vous ai fait une vidéo qui se trouve ici :

Je fait exactement comme j'ai toujours fait sous Android, mais depuis HyperOS j'ai l'impression que ça a changé.

Et le téléphone me dit que les appli sont bien à jours.

Merci de votre aide.

Bonjour Lyssorus,
Je pense que ton problème est lié à l'appli Message que tu utilises.
Via l'appli de Google ta manip marche parfaitement.
As tu essayé d'autres applications de ce type (textra, sms message...)
 
Débutant
Messages
8
Micoins
104
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour LeasaX,

Merci pour la réponse.

Le truc c'est que par défaut j'avais une appli message de Xiaomi, celle qui permet d'envoyer des images, de vocaux plein de trucs en fait mais qui n'est plus une appli de SMS, c'est en fait un WhatsApp déguisé et épuré mais qui passe bien par internet et non pas par GSM, ce qui fait que parfois comme je suis hors zone de couverture, je ne peux plus envoyer ou recevoir de message. C'est pour ça que je suis revenu à cette appli qui était d'ailleurs installé de base sur le téléphone (mais pas utilisée par défaut).
J'ai commencé à utiliser mon téléphone sur MIUI 14 avant d'avoir la MàJ HyperOS et tout fonctionnait très bien.
 
Élite
Messages
292
Micoins
2 382
Opérateur
Sfr
Bonjour LeasaX,

Merci pour la réponse.

Le truc c'est que par défaut j'avais une appli message de Xiaomi, celle qui permet d'envoyer des images, de vocaux plein de trucs en fait mais qui n'est plus une appli de SMS, c'est en fait un WhatsApp déguisé et épuré mais qui passe bien par internet et non pas par GSM, ce qui fait que parfois comme je suis hors zone de couverture, je ne peux plus envoyer ou recevoir de message. C'est pour ça que je suis revenu à cette appli qui était d'ailleurs installé de base sur le téléphone (mais pas utilisée par défaut).
J'ai commencé à utiliser mon téléphone sur MIUI 14 avant d'avoir la MàJ HyperOS et tout fonctionnait très bien.
Je comprends ton problème, HyperOs a vraiment apporté pas mal de nouveautés mais pas toujours dans le bon sens....
Je pense que tu as cherché du côté des paramètres de ton appli ?
As tu essayé d'autres applis ?
Avec Hyperos il y a de forte chances que tu ne puisses plus avoir les mêmes fonctionnalités que sous Miui avec ton appli, il faudra passer à autre chose :(
 
Débutant
Messages
8
Micoins
104
Opérateur
Bouygues Telecom
Oui j'ai regardé les paramètres de l'appli et je n'ai rien vu qui parlait de ça...

Bon et bien je vais reprendre l'appli message de Google effectivement et je verrais bien si je me retrouve à nouveau limité comme au début.

Merci pour le soutient en tout cas ;)
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
78
Réponses
1
Affichages
82
Pb
Réponses
1
Affichages
88
Réponses
2
Affichages
78
Réponses
1
Affichages
97