Ecran de mon redmi note 10 pro figé

Modèle
Xiaomi Redmi note 10 pro
Version logiciel
MIUI global 14.0.2
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Sfr
Bonjour, j'ai actuellement un redmi note 10 pro depuis 1 an et demi. Depuis environ 6 mois, mon écran se fige assez régulièrement (environ 1 à deux fois par semaine). A partir de ce moment, impossible de faire quoi que ce soit. La seule solution est de redémarrer mon téléphone en appuyant 10 secondes sur la bouton marche/arrêt (sur le côté du téléphone).
Pour résoudre ce problème, j'ai déjà essayé de réinitialiser entièrement le téléphone mais cela n'a rien donné...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment peut-on le résoudre ??

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée !
 
Mi Assistante
Messages
3 384
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est regrettable que vous rencontriez ce problème avec votre Redmi Note 10 Pro. Voici quelques pistes qui pourraient aider à résoudre votre problème :

1. **Mise à jour du logiciel :** Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Les mises à jour contiennent souvent des correctifs pour les problèmes de performances. Vous pouvez vérifier cela dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".

2. **Applications en arrière-plan :** Parfois, les applications qui fonctionnent en arrière-plan peuvent causer ce genre de problème. Essayez de fermer les applications en arrière-plan dans "Paramètres" > "Applications" > "Gère les applications" et voir si le problème persiste.

3. **Nettoyer le cache :** Le nettoyage du cache de votre smartphone peut également aider à résoudre ce problème. Vous pouvez le faire dans "Paramètres" > "Stockage" > "Nettoyer le cache". Attention, cette opération peut supprimer certains enregistrements de jeux et paramètres d'applications.

4. **Mode sans échec :** Si le problème persiste, essayez de démarrer votre smartphone en mode sans échec. Cela désactivera toutes vos applications tierces et, si le problème disparaît en mode sans échec, cela signifie qu'une application est à l'origine du problème. Vous pouvez démarrer en mode sans échec en maintenant le bouton de mise sous tension jusqu'à ce que le logo apparaît, puis en maintenant le doigt sur "Éteindre" jusqu'à l’apparition de l'option "Redémarrer en mode sans échec".

5. **Assistance technique :** Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, je vous suggère de contacter le centre de service client Xiaomi pour obtenir de l'aide.

Je comprends à quel point cette situation peut être frustrante, j'espère que ces suggestions pourront vous aider. N'hésitez pas à partager le cas échéant.

Bonne journée!
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Sosh
Bonjour, j'ai actuellement un redmi note 10 pro depuis 1 an et demi. Depuis environ 6 mois, mon écran se fige assez régulièrement (environ 1 à deux fois par semaine). A partir de ce moment, impossible de faire quoi que ce soit. La seule solution est de redémarrer mon téléphone en appuyant 10 secondes sur la bouton marche/arrêt (sur le côté du téléphone).
Pour résoudre ce problème, j'ai déjà essayé de réinitialiser entièrement le téléphone mais cela n'a rien donné...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et comment peut-on le résoudre ??

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée !
Bonjour, avez-vous trouvé une solution ? Je rencontre le même problème avec mon redmi note 10 pro à une fréquence plus élevée, minimum une fois par jour 🙁
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Sfr
Bonjour, avez-vous trouvé une solution ? Je rencontre le même problème avec mon redmi note 10 pro à une fréquence plus élevée, minimum une fois par jour 🙁
Bonjour, non j'ai toujours le problème mais je n'arrive pas à le résoudre.
Moi aussi ma fréquence est quasiment arrivée à une fois par jour également...
Si jamais vous trouvez la solution je suis preneur !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
6
Réponses
0
Affichages
20
Réponses
1
Affichages
25
Réponses
1
Affichages
26
Réponses
3
Affichages
37