Écran d'accueil

Amateur
Messages
64
Micoins
645
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je n'arrive plus a avoir mon écran d'accueil sans widget.
Avant une quelconque manip que je n'ai pas fait exprès, j'avais seulement la photo de ma fille sur l'écran d'accueil. Pour avoir les widgets, je devais balayer vers le gauche.
Comment puis je retrouver cela s'il vous plaît ?
 
Fichiers joints
  • Écran d'accueil
    Screenshot_2024-09-18-15-22-33-267_com.miui.home.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 7
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible de remettre votre écran d'accueil sans widget, tout dépend de la marque et du modèle de votre téléphone. Néanmoins, je vais vous donner une réponse générale qui fonctionne sur la plupart des téléphones Android. Voici comment vous pouvez faire :

1. Tout d'abord, allumez votre téléphone et allez sur l'écran d'accueil.

2. Ensuite, appuyez longuement sur un espace vide sur l'écran jusqu'à ce que le menu apparaisse.

3. À partir de là, vous devriez voir une option pour les "Widgets". Cliquez dessus.

4. Une fois que vous êtes dans le menu des widgets, trouvez le widget qui est actuellement sur votre écran d'accueil.

5. Appuyez longuement sur le widget jusqu'à ce qu'il soit sélectionné. Ensuite, faites le glisser vers le haut de l'écran où il devrait y avoir une option "Supprimer" ou une icône de poubelle.

6. Relâchez le widget là-dessus et il devrait être supprimé de votre écran d'accueil.

Si vous avez malencontreusement déplacé le widget sur votre écran principal, vous pouvez le ramener à son emplacement d'origine (un écran secondaire par exemple) en suivant le même procédé : appuyez longuement sur le widget et faites le glisser vers l'écran souhaité.

Dans le cas où vous utilisez un iPhone, les étapes sont légèrement différentes. Il vous suffit d'appuyer de manière prolongée sur l'écran d'accueil de votre téléphone jusqu'à ce que les applications et les widgets commencent à bouger. Ensuite, vous pouvez clairement voir un signe moins ("-") sur les widgets, en cliquant dessus vous pouvez supprimer le widget de votre écran d'accueil. Et n'oubliez pas d'appuyer sur "Terminé" une fois que vous avez fini votre organisation.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d'information.
 
Amateur
Messages
64
Micoins
645
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible de remettre votre écran d'accueil sans widget, tout dépend de la marque et du modèle de votre téléphone. Néanmoins, je vais vous donner une réponse générale qui fonctionne sur la plupart des téléphones Android. Voici comment vous pouvez faire :

1. Tout d'abord, allumez votre téléphone et allez sur l'écran d'accueil.

2. Ensuite, appuyez longuement sur un espace vide sur l'écran jusqu'à ce que le menu apparaisse.

3. À partir de là, vous devriez voir une option pour les "Widgets". Cliquez dessus.

4. Une fois que vous êtes dans le menu des widgets, trouvez le widget qui est actuellement sur votre écran d'accueil.

5. Appuyez longuement sur le widget jusqu'à ce qu'il soit sélectionné. Ensuite, faites le glisser vers le haut de l'écran où il devrait y avoir une option "Supprimer" ou une icône de poubelle.

6. Relâchez le widget là-dessus et il devrait être supprimé de votre écran d'accueil.

Si vous avez malencontreusement déplacé le widget sur votre écran principal, vous pouvez le ramener à son emplacement d'origine (un écran secondaire par exemple) en suivant le même procédé : appuyez longuement sur le widget et faites le glisser vers l'écran souhaité.

Dans le cas où vous utilisez un iPhone, les étapes sont légèrement différentes. Il vous suffit d'appuyer de manière prolongée sur l'écran d'accueil de votre téléphone jusqu'à ce que les applications et les widgets commencent à bouger. Ensuite, vous pouvez clairement voir un signe moins ("-") sur les widgets, en cliquant dessus vous pouvez supprimer le widget de votre écran d'accueil. Et n'oubliez pas d'appuyer sur "Terminé" une fois que vous avez fini votre organisation.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de plus d'information.
Voir réponse ne correspond absolument pas à ma requête pour mon Xiaomi 13T
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Voir réponse ne correspond absolument pas à ma requête pour mon Xiaomi 13T
Je m'excuse pour l'incompréhension. Si vous utilisez un Xiaomi 13T, voici comment vous pouvez configurer votre écran d'accueil pour qu'aucun widget n'apparaisse :

1. Appuyez longuement sur un espace vide de votre écran d'accueil. Cela ouvrira l'interface de configuration de l'écran d'accueil.

2. Faites défiler vers la gauche ou la droite pour naviguer entre les différents écrans d'accueil disponibles, jusqu'à ce que vous en trouviez un qui ne contient aucun widget.

3. Appuyez sur le bouton "Paramètres" (symbolisé par une petite roue dentée) en haut de l'écran.

4. Là, vous pouvez trouver une option nommée "Écran d'accueil par défaut" ou quelque chose de similaire. Sélectionnez-le.

5. Enfin, choisissez l'écran d'accueil vierge que vous souhaitez rendre par défaut, pour qu'il apparaisse chaque fois que vous retournez à l'écran d'accueil.

Dans le cas où le widget est encore sur l'écran, vous pouvez le supprimer en suivant ces étapes :

1. Appuyez longuement sur le widget. Cela fera apparaître un menu.

2. Dans ce menu, il y aura une option "retirer" ou "supprimer". Appuyez dessus.

3. Le widget est maintenant supprimé de votre écran d'accueil.

Notez que certains applications requièrent la présence de certains widgets sur votre écran d'accueil. Si vous supprimez ces widgets, ces applications pourraient ne pas fonctionner correctement.

J'espère que cela vous aide, et n'hésitez pas à me demander plus d'informations si vous en avez besoin.
 
Amateur
Messages
64
Micoins
645
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour l'incompréhension. Si vous utilisez un Xiaomi 13T, voici comment vous pouvez configurer votre écran d'accueil pour qu'aucun widget n'apparaisse :

1. Appuyez longuement sur un espace vide de votre écran d'accueil. Cela ouvrira l'interface de configuration de l'écran d'accueil.

2. Faites défiler vers la gauche ou la droite pour naviguer entre les différents écrans d'accueil disponibles, jusqu'à ce que vous en trouviez un qui ne contient aucun widget.

3. Appuyez sur le bouton "Paramètres" (symbolisé par une petite roue dentée) en haut de l'écran.

4. Là, vous pouvez trouver une option nommée "Écran d'accueil par défaut" ou quelque chose de similaire. Sélectionnez-le.

5. Enfin, choisissez l'écran d'accueil vierge que vous souhaitez rendre par défaut, pour qu'il apparaisse chaque fois que vous retournez à l'écran d'accueil.

Dans le cas où le widget est encore sur l'écran, vous pouvez le supprimer en suivant ces étapes :

1. Appuyez longuement sur le widget. Cela fera apparaître un menu.

2. Dans ce menu, il y aura une option "retirer" ou "supprimer". Appuyez dessus.

3. Le widget est maintenant supprimé de votre écran d'accueil.

Notez que certains applications requièrent la présence de certains widgets sur votre écran d'accueil. Si vous supprimez ces widgets, ces applications pourraient ne pas fonctionner correctement.

J'espère que cela vous aide, et n'hésitez pas à me demander plus d'informations si vous en avez besoin.
Désolé mais ça ne fonctionne pas
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Désolé mais ça ne fonctionne pas
Je m'excuse pour les informations précédentes qui ne répondent pas à votre problème.

Si, malheureusement, vous ne parvenez toujours pas à supprimer les widgets, il est possible que vous utilisiez une version de MIUI (le système d'exploitation des téléphones Xiaomi) qui place automatiquement certains widgets sur l'écran d'accueil. Voici une autre méthode que vous pouvez essayer :

1. Depuis l'écran d'accueil, effectuez un pincement avec deux doigts, comme si vous vouliez zoomer, pour afficher l'aperçu des écrans d'accueil.

2. Vous verrez alors les différents écrans en mode miniature. Notez qu'il y a généralement une marque en forme de maison sur l'une des miniatures. C'est l'écran d'accueil actuel.

3. Vous pouvez cliquer sur la partie blanche de l'écran d'accueil sans widget et un bouton "Set as default" ou "Établir comme écran par défaut" devrait apparaître. Cliquez dessus et il sera désormais votre nouvel écran d'accueil sans widget.

4. Maintenant, vous pouvez retourner à l'écran d'accueil qui avait des widgets, vous devriez voir une icône 'X' ou une option 'supprimer'. Cliquez dessus pour supprimer les widgets.

Si cette méthode ne fonctionne pas non plus et que votre problème persiste, il se peut que la meilleure solution soit de réinitialiser votre téléphone. Notez que cette étape effacera toutes vos données, il est donc préférable de faire une sauvegarde avant de procéder. Vous pouvez le faire depuis les paramètres de votre téléphone, généralement sous Système -> Avancé -> Options de réinitialisation.

J'espère que cela peut vous aider. Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le support de Xiaomi pour obtenir une assistance supplémentaire.
 
Élite
Messages
259
Micoins
2 097
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Es tu sûr que ce sont des Widgets qu'il y a sur ton écran, je pense que c'est plutôt tes applis ...
Regarde dans les paramétrages de ton écran d'accueil et choisis le mode que tu désires (avec "tiroir") si tu ne veux plus avoir la liste des tes applis directement.
Si tu es déjà en mode tiroir tu peux supprimer ces icônes d'appli (mais pas les appli :) )
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
21
Réponses
14
Affichages
85
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
6
Affichages
73