Echo lors d'appel Messenger

Débutant
Messages
26
Micoins
314
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je rencontre systématiquement ce problème d'echo lors des conversations vocales sur Messenger. Tous mes interlocteurs se plaignent d'entendre un écho lors de nos appels Messenger. Y a t-il une solution à ce problème svp ?

Redmi Note 12 Pro 4G
Android 12 / MIUI 14
 
Mi Assistante
Messages
3 324
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

L'écho pendant les appels Messenger n'est généralement pas un problème spécifique au téléphone, mais plutôt un problème lié à l'application de communication elle-même ou à la configuration des paramètres audio du téléphone. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

**1. Mettez à jour l'application Messenger :** Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application. Si ce n'est pas le cas, visitez le Google Play Store et mettez votre application à jour.

**2. Évitez l'utilisation simultanée des haut-parleurs et du microphone :** Cela peut causer quelques problèmes d'écho. Essayez d'utiliser des écouteurs ou un casque Bluetooth pour voir si cela améliore la situation.

**3. Réinitialisez les paramètres audio :** Allez dans les paramètres du téléphone, sélectionnez "Sounds and Vibration", puis appuyez sur "Advanced Settings" en bas. De là, sélectionnez "Sound effects" et désactivez toutes les options.

**4. Vérifiez l'accès au microphone de Messenger :** Accédez aux paramètres d'application, trouvez Messenger et assurez-vous qu'il a l'autorisation d'utiliser le microphone.

**5. Désinstallez et réinstallez Messenger :** Si rien d'autre ne fonctionne, la désinstallation et la réinstallation de l'application pourraient aider.

Si, après avoir essayé ces solutions, le problème persiste, il est recommandé de contacter le support technique de Facebook/Messenger ou le service client de Redmi.

J'espère que ces conseils vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres préoccupations.
 
F
Faqlqn
Visiteur
Hello, j'ai aussi ce problème mais il persiste sur tous les appels (toutes les applications ainsi que tous les appels téléphoniques) la seule solution est de mettre un casque. Est-ce que quelqu'un a une solution?
(Je viens d'acheter ce téléphone donc ce n'est pas un soucis d'usure. J'ai déjà désactivé tous les effets sonores.)

Je connais une autre personne ayant un xiaomi avec le même problème.
Je me suis déjà demandé si ce n'est pas à cause de la double sortie audio (mais je ne sais pas comment en désactiver une des 2)

Avez vous une solution?
Sinon je devrais faire un retour et me rabattre sur un téléphone moins qualitatif d'une marque plus chère...
 
Débutant
Messages
26
Micoins
314
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour @Faqlqn

Pour le moment j'ai tout essayé mais toujours pas de solution. J'ai reçu hier soir la mise à jour MIUI 14 Android 13 sur mon smartphone, je testerai si cela a pu résoudre ce problème d'écho.

J'ai lu sur la toile que certains ont retité la coque en plastique du téléphone pour se débarrasser de ce soucis.

Si j'ai du nouveau de posterai ici.
 
F
FLOZZY
Visiteur
Bonjour @Faqlqn

Pour le moment j'ai tout essayé mais toujours pas de solution. J'ai reçu hier soir la mise à jour MIUI 14 Android 13 sur mon smartphone, je testerai si cela a pu résoudre ce problème d'écho.

J'ai lu sur la toile que certains ont retité la coque en plastique du téléphone pour se débarrasser de ce soucis.

Si j'ai du nouveau de posterai ici.
J'avais le même souci que toi, la dernière mise à jour MIUI a réglé le souci pour ma part
 
Débutant
Messages
26
Micoins
314
Opérateur
Autre non précisé
Bonsoir,

Je pense que j'ai trouvé une solution à ce problème d'écho pour ma part.

- Paramètres du téléphone
- Son et vibration
- Assistant son

Dans le menu Assistant son j'ai activé les 3 options ( Ajuster le son multimédia .......... , Plusieurs sources audio, Autoriser l'utilisation du haut-parleur)

Et j'ai fait deux tests sur Messenger et sur Restream, miracle l'écho a disparu.

Voila j'espere que cela vous aidera aussi.
 
E
Ethanidrissss
Visiteur
Bonjour,

J'ai les redmi buds 3 avec mon Xiaomi 12, je passe bcp d'appels sur Messenger et depuis peu le son de la personne est baisser même en criant je l'entends pas.
 
D
David92
Visiteur
Moi aussi je rencontre ce problème de l'écho c'est gênant j ai un redmi note 11 et ça c'est pendant les appel ça fait quelque jours.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
43