Diagonales de lumière avec Xaomi Mi Smart Projecteur 2

Nouveau
Messages
2
Micoins
65
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous
Diagonales de lumière avec Xaomi Mi Smart Projecteur 2
.

Je viens de faire l'acquisition d'un Xaomi Mi Smart Projecteur 2.

Au début je diffusais sur mon mur, avec le projecteur pile en face de mon écran, avec une image parfaite et aucun problème de diagonales de lumière.

Toutefois, j'ai fait récemment l'acquisition d'un écran de projection et je projette désormais mon image de biais :
Le projecteur est placé sur un pied à côté du lit et l'écran est juste en face du lit.

Avec ce nouveau set up, l'image du film reste bien calibrée etc, mais j'ai l'apparition de diagonales de lumière en haut et en bas de mon écran, mais aussi de la lumière qui dépasse de l'écran.

Voici un screen pour mieux vous illustrer cela :

Diagonales de lumière avec Xaomi Mi Smart Projecteur 2

Est ce que c'est normal d'obtenir ce phénomène ? Étant novice dans le domaine de la projection, je m'en remets à vous.

Est ce qu'il y a un réglage spécifique à faire ?
En regardant dans les set up, j'ai l'impression que non.
Si vous avez la moindre idée pour améliorer la chose, je suis preneur
Diagonales de lumière avec Xaomi Mi Smart Projecteur 2
.

Merci par avance pour votre aide.

Excellente journée,

Maeflore
 
Mi Assistante
Messages
3 026
Micoins
11 860
Opérateur
Orange
Bonjour Maeflore,

Il est tout à fait normal d'observer des diagonales de lumière lorsque vous projetez en biais avec un vidéoprojecteur. Ce phénomène est dû à la nature de la lentille du projecteur et il est exacerbé lorsque vous projetez sur un écran de projection plutôt que sur un mur.

Heureusement, il existe des solutions pour minimiser ce problème. Voici quelques pistes de réflexion :