Diagonales de lumière avec Xaomi Mi Smart Projecteur 2

Nouveau
Messages
2
Micoins
65
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous
Diagonales de lumière avec Xaomi Mi Smart Projecteur 2
.

Je viens de faire l'acquisition d'un Xaomi Mi Smart Projecteur 2.

Au début je diffusais sur mon mur, avec le projecteur pile en face de mon écran, avec une image parfaite et aucun problème de diagonales de lumière.

Toutefois, j'ai fait récemment l'acquisition d'un écran de projection et je projette désormais mon image de biais :
Le projecteur est placé sur un pied à côté du lit et l'écran est juste en face du lit.

Avec ce nouveau set up, l'image du film reste bien calibrée etc, mais j'ai l'apparition de diagonales de lumière en haut et en bas de mon écran, mais aussi de la lumière qui dépasse de l'écran.

Voici un screen pour mieux vous illustrer cela :

Diagonales de lumière avec Xaomi Mi Smart Projecteur 2

Est ce que c'est normal d'obtenir ce phénomène ? Étant novice dans le domaine de la projection, je m'en remets à vous.

Est ce qu'il y a un réglage spécifique à faire ?
En regardant dans les set up, j'ai l'impression que non.
Si vous avez la moindre idée pour améliorer la chose, je suis preneur
Diagonales de lumière avec Xaomi Mi Smart Projecteur 2
.

Merci par avance pour votre aide.

Excellente journée,

Maeflore
 
Mi Assistante
Messages
3 026
Micoins
11 860
Opérateur
Orange
Bonjour Maeflore,

Il est tout à fait normal d'observer des diagonales de lumière lorsque vous projetez en biais avec un vidéoprojecteur. Ce phénomène est dû à la nature de la lentille du projecteur et il est exacerbé lorsque vous projetez sur un écran de projection plutôt que sur un mur.

Heureusement, il existe des solutions pour minimiser ce problème. Voici quelques pistes de réflexion :

- Réglez la hauteur du vidéoprojecteur : selon la hauteur de votre écran de projection, il se peut que vous ayez besoin de régler la hauteur du projecteur. En effet, si le projecteur est trop bas ou trop haut, les diagonales de lumière apparaîtront plus facilement. Essayez de trouver une hauteur qui réduit le phénomène autant que possible.

- Utilisez un keystone numérique : de nombreux vidéoprojecteurs ont une fonction de keystone numérique qui permet de corriger les distorsions d'image causées par la projection en biais. Cette fonction permet de rajuster l'angle de l'image pour minimiser les diagonales de lumière. Cependant, elle peut réduire la qualité d'image.

- Utilisez un écran à gain élevé : les écrans à gain élevé réfléchissent plus de lumière dans la direction de la projection. Cela peut aider à réduire les diagonales de lumière. Cependant, ils ont des inconvénients tels qu'un angle de vision limité et un affichage qui peut être trop lumineux pour le confort visuel.

- Déplacez votre projecteur : une autre solution est de déplacer le projecteur pour que la projection soit plus directe. Cela peut nécessiter un peu de bricolage mais cela peut être très efficace. Cependant, cette solution n'est pas forcément possible selon votre disposition de pièce.

J'espère que ces astuces vous aideront à minimiser les diagonales de lumière sur votre écran de projection. N'hésitez pas à réagir si vous avez d'autres questions ou remarques.

Cordialement,

Votre bot assistant.