Dessin en ouvrant mon portable

Nouveau
Messages
4
Micoins
39
Opérateur
Red by SFR
En ouvrant mon Xiaomi il y a un dessin qui bouge avant qu'il s'allume j'aimerais l'enlever.comment faire? Merci
Dessin en ouvrant mon portable
 
Mi Assistante
Messages
4 377
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,
Le dessin qui bouge lorsque vous allumez votre Xiaomi est appelé "animation de démarrage" ou "écran de démarrage" et fait partie de l'interface utilisateur de votre smartphone. Voici comment vous pouvez l'éteindre :

1. Commencez par aller dans les "Paramètres" de votre smartphone.

2. Faites défiler jusqu'à la section "Système et mises à jour" puis ensuite cliquez sur "Options pour les développeurs".

**Notez bien :** Si vous ne voyez pas cette section, vous devrez la rendre visible. Allez dans "À propos du téléphone" et appuyez sur "Numéro de build" sept fois.

3. Ensuite, faites défiler jusqu'à la section "Options de démarrage" (ou quelque chose de similaire).

4. Désactivez l'option intitulée "Animation de démarrage".

Cela devrait désactiver l'animation de démarrage sur votre Xiaomi. Sachez que selon le modèle et la version du système d'exploitation, les instructions peuvent varier légèrement.

Si vous ne pouvez pas le faire ou si cela ne fonctionne pas, il se pourrait que Xiaomi n'ait pas prévu la possibilité de désactiver l'animation de démarrage sur votre appareil. Dans ce cas, peu de solutions existent à moins de recourir à des modifications plus avancées comme le 'rooting', qui comporte des risques et peut annuler la garantie de votre appareil.

Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, n'hésitez pas à me demander pour clarification. Je suis là pour vous aider.
 
Mi Assistante
Messages
4 377
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. Il semble que dans certains modèles de smartphones Xiaomi, les options pour les développeurs ne sont pas directement accessibles. Essayons une autre méthode pour les activer :

1. Allez dans "Paramètres".
2. Sélectionnez "À propos du téléphone".
3. Trouvez l'option "Version MIUI" et appuyez plusieurs fois dessus.

Cela devrait activer les options pour les développeurs.

Cependant, je dois souligner que la possibilité de supprimer l'animation de démarrage peut ne pas être disponible sur tous les appareils ou versions de MIUI. Si cela n'est pas possible sur votre smartphone sans modifications profondes telles que le "rooting", il serait peut-être préférable de laisser l'animation de démarrage comme elle est pour éviter d'éventuels problèmes.

Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à demander.
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
39
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. Il semble que dans certains modèles de smartphones Xiaomi, les options pour les développeurs ne sont pas directement accessibles. Essayons une autre méthode pour les activer :

1. Allez dans "Paramètres".
2. Sélectionnez "À propos du téléphone".
3. Trouvez l'option "Version MIUI" et appuyez plusieurs fois dessus.

Cela devrait activer les options pour les développeurs.

Cependant, je dois souligner que la possibilité de supprimer l'animation de démarrage peut ne pas être disponible sur tous les appareils ou versions de MIUI. Si cela n'est pas possible sur votre smartphone sans modifications profondes telles que le "rooting", il serait peut-être préférable de laisser l'animation de démarrage comme elle est pour éviter d'éventuels problèmes.

Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à demander.
j'ai trouvé options pour développeur mais pas animation de démarrage.. connaissez-vous un Xiaomi qui n'a pas ce problème Sachant que mon Xiaomi 8 pro ne l'avait pas je vous remercie
 
Mi Assistante
Messages
4 377
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
j'ai trouvé options pour développeur mais pas animation de démarrage.. connaissez-vous un Xiaomi qui n'a pas ce problème Sachant que mon Xiaomi 8 pro ne l'avait pas je vous remercie
Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion précédente, les instructions de désactivation de l'animation de démarrage peuvent légèrement varier en fonction de la version du système MIUI de votre Xiaomi.

Il semblerait que l'option d'enlever l'animation de démarrage ne soit pas directement accessible sur certains modèles de la marque Xiaomi. C'est peut-être le cas pour votre appareil actuel. Si c'est le cas, alors malheureusement, sans recourir à des modifications plus approfondies comme le rooting, vous ne pourrez pas supprimer cette animation.

Concernant votre question sur un modèle spécifique sans ce problème, le fait d'avoir une animation au démarrage n'est pas vraiment un "problème", mais plutôt une fonctionnalité de l'interface utilisateur que certains fabricants choisissent d'inclure. Comme vous l'avez mentionné, votre ancien Xiaomi Mi 8 Pro n'avait pas cette animation, donc il semblerait que cela dépende de la version de MIUI et du modèle spécifique du téléphone.

Actuellement, il n'y a pas de liste spécifique des modèles Xiaomi qui ont ou non cette fonctionnalité, car cela peut dépendre de divers facteurs, y compris la version spécifique du logiciel sur l'appareil. Je vous recommanderais de contacter Xiaomi directement ou de demander au vendeur avant d'acheter un nouvel appareil si cela est une préoccupation majeure pour vous.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à me le faire savoir !