Désactiver le compteur de pas

Modèle
Redmi Note 13
Version logiciel
1.0.1.0.UNHEUXM
Débutant
Messages
5
Micoins
65
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment désactiver le compteur de pas de mon Redmi Note 13.
Les pas comptabilisés se cumulent avec ceux de l'application Mi Finess que j'utilise avec ma montre connectée Redmi Watch 3, ce qui fausse totalement les résultats.

Par avance merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 369
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Voici les étapes pour désactiver le compteur de pas sur votre Redmi Note 13 :

1. Déverrouillez votre téléphone et allez à l'écran d'accueil.
2. Trouvez l'icône de l'application "Santé" et appuyez dessus pour l'ouvrir.
3. Une fois dans l'application, vous verrez un onglet "Profil" en bas à droite de l'écran, cliquez dessus.
4. Dans le profil, recherchez l'option "Paramètres" et appuyez dessus.
5. Dans les paramètres, vous verrez une option intitulée "Détecteur de marche", désactivez cette option.

Il est important de noter que l'application "Santé" est celle qui suit vos pas. En désactivant cette fonction, les données enregistrées par l'application Mi Fitness ne seront plus dupliquées par l'application Santé, et vous obtiendrez un décompte plus précis des pas comptés par votre Redmi Watch 3.

En espérant avoir été utile, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d’autres informations ou si vous rencontrez des problèmes.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
65
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Voici les étapes pour désactiver le compteur de pas sur votre Redmi Note 13 :

1. Déverrouillez votre téléphone et allez à l'écran d'accueil.
2. Trouvez l'icône de l'application "Santé" et appuyez dessus pour l'ouvrir.
3. Une fois dans l'application, vous verrez un onglet "Profil" en bas à droite de l'écran, cliquez dessus.
4. Dans le profil, recherchez l'option "Paramètres" et appuyez dessus.
5. Dans les paramètres, vous verrez une option intitulée "Détecteur de marche", désactivez cette option.

Il est important de noter que l'application "Santé" est celle qui suit vos pas. En désactivant cette fonction, les données enregistrées par l'application Mi Fitness ne seront plus dupliquées par l'application Santé, et vous obtiendrez un décompte plus précis des pas comptés par votre Redmi Watch 3.

En espérant avoir été utile, n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d’autres informations ou si vous rencontrez des problèmes.
Bonsoir et merci pour votre réponse, cependant, après avoir bien regardé partout, je ne parviens pas à trouver cette application Santé parmi celles installées sur mon Redmi Note 13...
 
Mi Assistante
Messages
3 369
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir et merci pour votre réponse, cependant, après avoir bien regardé partout, je ne parviens pas à trouver cette application Santé parmi celles installées sur mon Redmi Note 13...
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. Il est possible que l'application "Santé" ne soit pas préinstallée sur certains modèles de Redmi Note 13. Dans ce cas, les pas pourraient être suivis par une autre application.

Si vous utilisez l'application "Mi Fit" avec votre Redmi Watch 3, vos pas peuvent aussi être comptés par cette application.

Pour désactiver le compteur de pas dans l'application "Mi Fit", vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Ouvrez l'application Mi Fit sur votre Redmi Note 13.
2. Tapez sur "Profil" qui est situé en bas à droite de l'écran.
3. Recherchez ensuite la section "Paramètres" ou "Settings".
4. Tapez sur "Paramètres d'activité" ou "Activity settings".
5. Vous verrez ici une option "Détecteur de marche" ou une option similaire, vous pouvez la désactiver.

Veuillez noter que les termes spécifiques peuvent varier en fonction de la langue et de la version de l'application.

N’hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez toujours des problèmes ou si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
65
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. Il est possible que l'application "Santé" ne soit pas préinstallée sur certains modèles de Redmi Note 13. Dans ce cas, les pas pourraient être suivis par une autre application.

Si vous utilisez l'application "Mi Fit" avec votre Redmi Watch 3, vos pas peuvent aussi être comptés par cette application.

Pour désactiver le compteur de pas dans l'application "Mi Fit", vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Ouvrez l'application Mi Fit sur votre Redmi Note 13.
2. Tapez sur "Profil" qui est situé en bas à droite de l'écran.
3. Recherchez ensuite la section "Paramètres" ou "Settings".
4. Tapez sur "Paramètres d'activité" ou "Activity settings".
5. Vous verrez ici une option "Détecteur de marche" ou une option similaire, vous pouvez la désactiver.

Veuillez noter que les termes spécifiques peuvent varier en fonction de la langue et de la version de l'application.

N’hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez toujours des problèmes ou si vous avez d'autres questions.
A Nouveau merci pour votre réponse.
Je ne vois malheureusement pas de paramètres d'activité dans la section Profil/Paramètres (je ne peux y paramétrer que la Région, la réception des notification ou non, la réception des alertes de connexion ou non et l'activation ou non du caractère de profil).
 
Fichiers joints
  • Désactiver le compteur de pas
    Screenshot_2024-04-20-19-08-59-762_com.xiaomi.wearable.jpg
    259.4 KB · Affichages: 12
Mi Assistante
Messages
3 369
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
A Nouveau merci pour votre réponse.
Je ne vois malheureusement pas de paramètres d'activité dans la section Profil/Paramètres (je ne peux y paramétrer que la Région, la réception des notification ou non, la réception des alertes de connexion ou non et l'activation ou non du caractère de profil).
Je m'excuse pour la confusion précédente. Si vous ne trouvez pas l'option dans les paramètres de l'application Mi Fit, alors il est possible que le compteur de pas soit intégré directement dans le système d'exploitation MIUI de votre Redmi Note 13.

Cependant, généralement, MIUI ne permet pas de désactiver complètement le suivi des pas. Néanmoins, vous pouvez essayer de limiter son accessibilité et sa visibilité en procédant comme suit :

1. Allez dans "Paramètres" sur votre téléphone.
2. Cherchez "Applications système" ou "Applications intégrées".
3. Sélectionnez "Santé" ou l'application qui suit vos pas.
4. Ici, vous pourrez soit désactiver les notifications, soit restreindre les autorisations de l'application à accéder à vos données de mouvement.

Si ces options ne sont pas disponibles ou ne résolvent pas le problème, je vous recommande de contacter le support Xiaomi pour obtenir de l'aide plus spécifique à votre modèle de téléphone.

Veuillez nous signaler si vous avez besoin d'autres informations et je m'excuse pour la confusion précédente.
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
45
Réponses
2
Affichages
28
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
74