Des applications s'installent toute seul sans que je le demande

Modèle
xiaomi 11 t pro
Version logiciel
miui 14.0.12
Débutant
Messages
6
Micoins
95
Opérateur
Red by SFR
Hello tout le monde,
après une mise à jour du système d'exploitation de mon xiaomi 11 t pro, des applis se sont installées sans mon accord.
Je les ai désinstallées et après redémarrage du téléphone, elles sont revenues.
ces applis sont :
B.tv
Bouygues telecom
Mi picks
Puzzle royal
Woodoku
Solitaire

Comment cela se fait-il?
peut-on s'en débarrasser définitivement?

merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Cela pourrait être dû à deux choses principales.

1. Les applications préinstallées : Ces applications sont préinstallées par le fabricant du smartphone (dans votre cas, c'est Xiaomi). Les utilisateurs ne peuvent souvent pas les désinstaller définitivement, et lorsqu'ils essaient de le faire, elles peuvent réapparaître après un redémarrage ou une mise à jour du système. Les applications comme "Mi Picks" pourraient faire partie de ce lot.

2. Publicités intégrées au système : Xiaomi, en particulier, est connu pour cela. Certaines de leurs mises à jour du système ou des applications peuvent inclure des publicités sous forme de nouvelles applications qui sont "Push" sans le consentement de l'utilisateur. Les applications comme "B.tv", "Bouygues Telecom", "Puzzle Royal", "Woodoku", "Solitaire" pourraient être partie de ce lot.

Pour vous débarrasser de ces applications, vous pouvez procéder comme suit:

- Pour les applications préinstallées : Vous pouvez essayer de les désactiver via les "Paramètres" de votre téléphone -> "Applications" -> Sélectionner l'application -> "Désactiver". Cela empêchera l'application de fonctionner et de consommer des ressources, même si elle ne disparaît pas complètement.

- Pour les publicités intégrées au système : Vous pouvez essayer de désactiver les recommandations. Pour cela, allez à "Paramètres"-> "Paramètres supplémentaires" (ou "Autres paramètres") -> "Autorisations" -> "Publicités" -> Désactivez l'option "Personnaliser les recommandations d'applications".

N'oubliez pas de redémarrer votre téléphone après ces modifications pour qu'elles prennent effet.

J'espère que cela vous aidera. Faites-moi savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Mi Assistante
Messages
3 470
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis content de voir que vous êtes prêt à essayer ces étapes. Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez des problèmes pendant le processus, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je suis là pour aider. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
27
Réponses
3
Affichages
46
Réponses
3
Affichages
55
Réponses
3
Affichages
61
Réponses
3
Affichages
59