Défaut de mise en veille

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi redmi note 11
Version logiciel
miui14
Nouveau
Micoins
52
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu un Xiaomi redmi note 11 et je rencontre un problème :
Aucun soucis quand le mode avion est activé (avec ou sans connexion wifi). Mais hors mode avion (avec ou sans données mobiles ou wifi) la mise en veille est problématique. Le smartphone ne se met pas en veille en cas d'inactivité (malgré un paramétrage ok) et je dois parfois appuyer 10fois le bouton latéral pour qu'il se mette en veille.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ou saurait comment y remédier ?
Je vous remercie par avance,
Julien

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour Julien,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes de mise en veille sur votre Redmi Note 11. Je vais essayer de vous aider à résoudre ce problème.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu, voici quelques étapes de dépannage à essayer :

1. **Vérification des paramètres d'affichage** : Cette étape peut sembler simple, mais elle est essentielle. Assurez-vous que la durée de mise en veille de l'écran est correctement configurée dans les paramètres d'affichage.

2. **Mode d'économie d'énergie** : Certains utilisateurs ont noté que l'activation du mode d'économie d'énergie dans les paramètres de batterie du téléphone peut aider à résoudre le problème.

3. **Vérification des applications** : Certaines applications peuvent perturber la mise en veille du smartphone. En particulier, vérifiez les autorisations des applications pour éviter que l'une d'elles n'empêche la mise en veille. Essayez aussi de passer en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si le problème disparaît, cela signifie qu'une application est probablement à l'origine du problème et vous pourriez identifier laquelle en procédant par élimination.

4. **Mise à jour système** : Parfois, un bug peut causer ce genre de problème, et il serait corrigé par une mise à jour du système. Vérifiez si une mise à jour est disponible dans vos paramètres.

5. **Réinitialisation d'usine** : Cette option est à envisager comme un dernier recours, car elle efface toutes les données de l'appareil et revient aux paramètres d'usine par défaut. Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de le faire.

N'oubliez pas que si votre téléphone est toujours sous garantie et que le problème persiste, il est préférable de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service de Xiaomi.

J'espère que ces suggestions vous aideront. Si vous avez d'autres questions ou besoins d'aide, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,
L'équipe de soutien