Décharge Rapide Xiaomi 11T Pro

Modèle
Xiaomi 11T Pro
Version logiciel
MiU 14
Nouveau
Messages
2
Micoins
30
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon téléphone se décharge rapidement arrivé à 60% de batterie (décharge complète en 20mn)
J'ai enlevé toutes les applications ouvertes en arrière plan, mis l'économiseur de batterie
Même avec l'économiseur de batterie, le téléphone se décharge en 20mn à partir des 60%
Je ne sais pas de quoi cela peut venir
Auriez-vous une solution svp?
Merci d'avance et bonne journée
 
Mi Assistante
Messages
3 469
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que l'autonomie de votre téléphone soit affectée par certaines applications ou fonctionnalités qui continuent à consommer de l'énergie en arrière-plan. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour améliorer l'autonomie de la batterie de votre Xioami 11T Pro :

1. Vérifiez l'utilisation de la batterie : Accédez aux paramètres de votre téléphone et sélectionnez la section "Batterie". Ceci vous donnera une idée de l'utilisation de la batterie par les différentes applications et fonctionnalités de votre téléphone. Si une application est en tête de liste avec une utilisation élevée de la batterie, cela peut être la cause de la décharge rapide de la batterie.

2. Désactivez les fonctionnalités inutiles : Certaines fonctionnalités telles que le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, les données mobiles, la synchronisation en arrière-plan, etc. peuvent consommer plus de batterie que nécessaire. Si vous ne les utilisez pas régulièrement, désactivez-les pendant que vous ne les utilisez pas pour économiser de l'énergie.

3. Réduisez la luminosité de l'écran : L'écran est l'un des plus grands consommateurs d'énergie de votre téléphone. Réduisez la luminosité de l'écran pour économiser de l'énergie.

4. Évitez les applications de nettoyage et d'optimisation de la batterie : Évitez d'utiliser des applications tierces pour nettoyer ou optimiser votre batterie car elles peuvent causer plus de mal que de bien. Android est déjà équipé de ses propres outils pour gérer la batterie et les performances.

5. Vérifiez les mises à jour : Assurez-vous que votre téléphone et les applications sont à jour, car les mises à jour peuvent corriger les bogues et améliorer les performances.

Si après avoir suivi ces étapes, vous constatez toujours une décharge rapide de la batterie, il se peut que votre batterie soit défectueuse et doit être remplacée. Dans ce cas, contactez le support technique de Xiaomi pour trouver une solution.

En espérant que cela aide à résoudre le problème, n'hésitez pas à me faire savoir si vous avez des questions supplémentaires.

Bonne journée !
 
Mi Assistante
Messages
3 469
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour la confusion précédente. Pour contacter le support de Xiaomi, vous avez plusieurs options :

1. Via le site Web de Xiaomi : Accédez à https://www.mi.com/global/service/ et sélectionnez votre région. Vous pouvez ensuite accéder aux options de support en ligne proposées par Xiaomi.

2. Chat en ligne : Xiaomi propose également un service de chat en ligne. Cherchez l'icône de chat sur le site Web de Xiaomi, généralement située dans le coin inférieur droit de la page.

3. Contact téléphonique : Le numéro de téléphone du service client de Xiaomi varie en fonction de votre région. Vous devriez pouvoir trouver le numéro approprié sur le site Web de Xiaomi.

Avant de contacter le support, préparez les informations dont ils pourraient avoir besoin pour vous aider, comme le modèle du téléphone, le système d'exploitation, la version du logiciel et une description détaillée du problème.

J'espère que cela vous aide, et n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
22
Réponses
3
Affichages
44
Réponses
3
Affichages
55
Réponses
3
Affichages
59
Réponses
3
Affichages
59