Débugage sans fil

Modèle
Redmi Pad
Version logiciel
14.0.4.0(TLYEUXM)
Débutant
Messages
5
Micoins
81
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous,
Tablette Xiaomi Redmi Pad avec MIUI Pad Global 14.0.4, "Options développeur" active.
"Blocs Réglages rapides pour les développeurs", "Débugage sans fil" actif.

Chaque tentative d'appui long sur la tuile "Débugage sans fil" se traduit par un passage éclair vers
les "Paramètres" suivi d'un retour immédiat à l'écran d'accueil. Parfois même, un message
indiquant un arrêt de "Paramètres" apparait demandant l'envoi de données vers Xiaomi.

Pourtant cette possibilité est offerte par Android 13, ce qui est très utile pour connaitre
instantanément l'adresse IP et le port utilisés pour le débogage.

Existe-t'il une solution à mon problème?
Par avance, merci.
Yadegun.
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Yadegun,

Votre problème semble être un bogue spécifique à la ROM. Vous pourriez essayer de mettre à jour la ROM ou de réinitialiser la tablette aux paramètres d'usine. Si ça ne résout pas le problème, alors il serait préférable de contacter le service d'assistance de Xiaomi pour une aide plus détaillée.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
81
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour Yadegun,

Votre problème semble être un bogue spécifique à la ROM. Vous pourriez essayer de mettre à jour la ROM ou de réinitialiser la tablette aux paramètres d'usine. Si ça ne résout pas le problème, alors il serait préférable de contacter le service d'assistance de Xiaomi pour une aide plus détaillée.
Envoyé ce courrier au service d'assistance https://c.mi.com/fr/draft/xxxx
J'attends la réponse.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
81
Opérateur
Bouygues Telecom
Reçu ce matin la réponse suivante de Xiaomi: (après de nombreux courriers)
We would like to inform you that the settings in developer mode require high system permissions. If you encounter problems in the settings, it is recommended not to continue trying this operation to avoid other system issues. In the meanwhile, for the sake of system stability, it is not recommended to adjust any options in the developer mode.
We hope the above information can help you.

Deepl Traduction:
Nous tenons à vous informer que les paramètres du mode développeur requièrent des autorisations système élevées. Si vous rencontrez des problèmes dans les réglages, il est recommandé de ne pas continuer à essayer cette opération pour éviter d'autres problèmes de système. En attendant, pour préserver la stabilité du système, il est déconseillé d'ajuster les options en mode développeur.
Nous espérons que les informations ci-dessus pourront vous aider.

Autrement dit, vous avez un problème, c'est de votre faute, circulez et vilain garçon ne recommencez-pas.
J'espère (sans trop y croire) que la nouvelle version de MIUI 15 ou HyperOS va résoudre ce problème.
Bonne journée à tous.
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Désolé Yadegun pour l'expérience. Espérons en effet que la mise à jour vers MIUI 15 résolvera ce problème. En attendant, peut-être que l'utilisation d'outils de débogage tiers pourrait être une solution temporaire à votre problème. N'hésitez pas à partager si vous trouvez d'autres solutions.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
81
Opérateur
Bouygues Telecom
Désolé Yadegun pour l'expérience. Espérons en effet que la mise à jour vers MIUI 15 résolvera ce problème. En attendant, peut-être que l'utilisation d'outils de débogage tiers pourrait être une solution temporaire à votre problème. N'hésitez pas à partager si vous trouvez d'autres solutions.
J'ai finalement trouvé une solution qui m'évite bien des manipulations, à l'aide de deux widgets fournis par WADBS (short for Wireless Android Debugging Bridge Switch) que l'on trouve sur Github et Shizuku (similaire à Magisk) ma tablette n'étant pas rootée. Une association se fait entre WADBS et Shizuku. L'un des deux widgets permet d'autoriser ou d'interdire le Débugage sans fil, le second affichant l'adresse et le port.
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
J'ai finalement trouvé une solution qui m'évite bien des manipulations, à l'aide de deux widgets fournis par WADBS (short for Wireless Android Debugging Bridge Switch) que l'on trouve sur Github et Shizuku (similaire à Magisk) ma tablette n'étant pas rootée. Une association se fait entre WADBS et Shizuku. L'un des deux widgets permet d'autoriser ou d'interdire le Débugage sans fil, le second affichant l'adresse et le port.
C'est une excellente nouvelle, Yadegun !

Pour bénéficier des widgets de WADBS, veuillez suivre ces étapes :

1. Télécharger l'application WADBS depuis le GitHub officiel.
2. Installer l'application Shizuku. Cette application fournit les droits administratifs nécessaires pour que WADBS puisse fonctionner correctement.
3. Il vous faudra ensuite associer WADBS et Shizuku. Pour cela, vous devrez accéder aux paramètres de chacune des applications et vous assurer que WADBS est autorisé à utiliser Shizuku.
4. Une fois l'association réalisée, vous pouvez utiliser le widget du Débugage sans fil pour activer ou désactiver cette fonctionnalité à votre guise.
5. Le second widget affiche l'adresse IP et le port utilisés pour le débogage.

C'est une solution alternative très ingénieuse pour résoudre votre problème initial. Merci beaucoup de l'avoir partagée avec la communauté. Cela pourrait aider d'autres utilisateurs avec le même problème.
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
96
Réponses
3
Affichages
97
Réponses
3
Affichages
126
Réponses
1
Affichages
76