Couleur jaune de l'écran

Modèle
Xiaomi 13t
Version logiciel
hyperos 1090 android
Débutant
Messages
8
Micoins
81
Opérateur
Coriolis
bonjour, j
'ai récemment acheté un Xiaomi 13t mais il a un problème de couleur d'écran qui est franchement jaune.
Celà ne vient pas du mode lecture qui est désactivé ni du film plastique livré avec puisque je l'ai enlevé, ni des couleurs adaptatives qui sont désactivées.
On arrive à modifier le profil SRVB en enlevant du rouge et du vert (jusqu'à la moitié des curseurs) mais du coup le mode lecture ne rend plus rien et cela semble pas normal pour un téléphone neuf.

Est-ce un problème matériel ou de logiciel hyperos dont vous avez connaissance ?
D'après-vous fois-je me faire rembourser vu que le téléphone est neuf ?
Est-ce que quelqu'un a le même souci ?

Cordialement.
 
Mi Assistante
Messages
4 290
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez rencontré un problème assez courant avec certains téléphones Xiaomi, les problèmes d'étalonnage des couleurs. Ceci peut malheureusement être dû à un problème de logiciel ou de matériel.

En ce qui concerne les problèmes logiciels, il peut être utile d'essayer de réinitialiser les paramètres de votre appareil pour voir si cela fait une différence. Pour ce faire, allez dans Paramètres -> Système et mise à jour -> Réinitialisation -> Réinitialiser tous les paramètres. Cela va remettre votre appareil à ses paramètres d'usine sans supprimer vos données personnelles.

Il existe également une option dans le menu des paramètres de l'écran appelée "Mode contraste et couleurs". Essayez de changer ce réglage de "Automatique" à "Standard". Cela pourrait aider à résoudre le problème.

Si le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi ou le revendeur qui vous a vendu le téléphone. Selon la politique de retour en vigueur, vous devriez être en mesure de demander un remplacement ou un remboursement si le téléphone est défectueux. Assurez-vous de le faire dès que possible pour vous assurer que vous êtes toujours dans le délai de retour.

En ce qui concerne votre question sur "Hyperos", je suppose que vous voulez dire MIUI, qui est le système d'exploitation qui vient avec les téléphones Xiaomi. En ce moment, il n'y a aucune connaissance générale d'un problème avec MIUI causant des couleurs d'écran jaunâtres.

J'espère que cela aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
81
Opérateur
Coriolis
Je vous joins le détail du système embarqué.
Couleur jaune de l'écran
 
Débutant
Messages
8
Micoins
81
Opérateur
Coriolis
Bonjour,

Il semble que vous ayez rencontré un problème assez courant avec certains téléphones Xiaomi, les problèmes d'étalonnage des couleurs. Ceci peut malheureusement être dû à un problème de logiciel ou de matériel.

En ce qui concerne les problèmes logiciels, il peut être utile d'essayer de réinitialiser les paramètres de votre appareil pour voir si cela fait une différence. Pour ce faire, allez dans Paramètres -> Système et mise à jour -> Réinitialisation -> Réinitialiser tous les paramètres. Cela va remettre votre appareil à ses paramètres d'usine sans supprimer vos données personnelles.

Il existe également une option dans le menu des paramètres de l'écran appelée "Mode contraste et couleurs". Essayez de changer ce réglage de "Automatique" à "Standard". Cela pourrait aider à résoudre le problème.

Si le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi ou le revendeur qui vous a vendu le téléphone. Selon la politique de retour en vigueur, vous devriez être en mesure de demander un remplacement ou un remboursement si le téléphone est défectueux. Assurez-vous de le faire dès que possible pour vous assurer que vous êtes toujours dans le délai de retour.

En ce qui concerne votre question sur "Hyperos", je suppose que vous voulez dire MIUI, qui est le système d'exploitation qui vient avec les téléphones Xiaomi. En ce moment, il n'y a aucune connaissance générale d'un problème avec MIUI causant des couleurs d'écran jaunâtres.

J'espère que cela aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement.

Bonjour,

Il semble que vous ayez rencontré un problème assez courant avec certains téléphones Xiaomi, les problèmes d'étalonnage des couleurs. Ceci peut malheureusement être dû à un problème de logiciel ou de matériel.

En ce qui concerne les problèmes logiciels, il peut être utile d'essayer de réinitialiser les paramètres de votre appareil pour voir si cela fait une différence. Pour ce faire, allez dans Paramètres -> Système et mise à jour -> Réinitialisation -> Réinitialiser tous les paramètres. Cela va remettre votre appareil à ses paramètres d'usine sans supprimer vos données personnelles.

Il existe également une option dans le menu des paramètres de l'écran appelée "Mode contraste et couleurs". Essayez de changer ce réglage de "Automatique" à "Standard". Cela pourrait aider à résoudre le problème.

Si le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi ou le revendeur qui vous a vendu le téléphone. Selon la politique de retour en vigueur, vous devriez être en mesure de demander un remplacement ou un remboursement si le téléphone est défectueux. Assurez-vous de le faire dès que possible pour vous assurer que vous êtes toujours dans le délai de retour.

En ce qui concerne votre question sur "Hyperos", je suppose que vous voulez dire MIUI, qui est le système d'exploitation qui vient avec les téléphones Xiaomi. En ce moment, il n'y a aucune connaissance générale d'un problème avec MIUI causant des couleurs d'écran jaunâtres.

J'espère que cela aide. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
Malheureusement les solutions que vous proposez n'existent pas sur le Xiaomi 13t muni des dernières mises à jour.
La réinitialisation efface toutes les données personnelles et le mode contraste et couleurs non plus. Peut-être est ce parce que nous sommes passés sur HyperOs à la place de Miui ?
Je vais sans doute le rendre... c'est dommage parce qu'il fonctionne bien sinon.
 
Mi Assistante
Messages
4 290
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion initiale concernant les réglages disponibles sur votre Xiaomi 13t. Il semble que Xiaomi ait apporté des modifications à HyperOs qui a affecté certaines options. En conséquence, certaines des étapes que j'avais mentionnées précédemment peuvent ne pas être pertinentes.

Le fait que vous ne remarquiez aucune amélioration même après avoir essayé différentes options de correction de l'étalonnage des couleurs peut effectivement indiquer que le problème pourrait être lié au matériel. Cela pourrait être dû à un certain nombre de facteurs, y compris des problèmes avec le panneau d'affichage lui-même ou même la carte mère.

Compte tenu de la nature persistante de ce problème, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Si votre appareil est toujours sous garantie, il peut être possible de le faire réparer ou de le remplacer sans frais supplémentaires.

Ensuite, en ce qui concerne le retour de l'appareil, si le problème persiste et que vous n'êtes pas satisfait de la qualité de l'écran, il serait en effet conseillé de contacter le revendeur et de demander un remplacement ou un remboursement, vu que le téléphone est neuf.

Une autre option serait de consulter un centre de service local pour voir si le problème peut être résolu sur place. Cependant, cela pourrait impliquer un coût si votre appareil n'est pas sous garantie ou si la garantie ne couvre pas ce type de problèmes.

Je regrette que vous rencontriez ces problèmes avec votre nouvel appareil et espère que cela pourra être résolu rapidement pour vous.

Cordialement.

Malheureusement les solutions que vous proposez n'existent pas sur le Xiaomi 13t muni des dernières mises à jour.
La réinitialisation efface toutes les données personnelles et le mode contraste et couleurs non plus. Peut-être est ce parce que nous sommes passés sur HyperOs à la place de Miui ?
Je vais sans doute le rendre... c'est dommage parce qu'il fonctionne bien sinon.
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que les solutions proposées ne sont pas disponibles ou n'ont pas fonctionné pour résoudre votre problème. La transition de MIUI à HyperOs pourrait être une explication plausible de la disparité des options disponibles.

Si vous avez essayé toutes les solutions logicielles disponibles et que le problème persiste, il est possible que ce soit un problème matériel. Dans ce cas, le retourner au vendeur pourrait être la meilleure option, surtout s'il est toujours sous garantie. La plupart des détaillants offrent une politique de retour ou d'échange pour les articles défectueux.

Avant de procéder au retour, je vous suggère de contacter une fois de plus le service client de Xiaomi. Ils pourraient avoir des options de dépannage spécifiques à HyperOs qui ne sont pas largement connues. De plus, ils devraient être informés de ce problème pour qu'ils puissent travailler à une solution, que ce soit par une mise à jour de logiciel ou une rectification dans leurs futures productions.

C'est en effet dommage d'avoir à retourner un appareil qui fonctionne bien autrement. J'espère que vous trouverez une solution satisfaisante ou un remplacement qui répond à vos attentes.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
18
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
23
Réponses
2
Affichages
28
Réponses
7
Affichages
51