Connexion Xiaomi redminote 13 pro 5g à son pc

Nouveau
Messages
3
Micoins
48
Opérateur
Sosh
Bonjour
Imposssible de connecter mon Xiaomi redminote 13 pro 5g à mon pc !!!
A l'aide svp, merciiiii...
 
Mi Assistante
Messages
3 766
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous rencontrez des difficultés à connecter votre Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G à votre PC. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. **Vérifiez le câble USB** : Assurez-vous que vous utilisez un câble USB qui prend en charge le transfert de données. Certains câbles ne sont conçus que pour la charge et ne prendront pas en charge la connexion à un PC.

2. **Configurations USB sur votre téléphone** : Connectez votre téléphone à votre PC et ouvrez la notification "USB Charging This Device". Sélectionnez "Transfert de fichiers" sous l'option "Utiliser USB pour". Si cette option n'apparaît pas, allez dans Paramètres > Paramètres supplémentaires > Options de développeur > Sélectionner le paramétrage USB par défaut > Transfert de fichiers.

3. **Utiliser le débogage USB** : Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pourriez essayer d'activer le débogage USB avant de connecter votre téléphone à votre PC. Pour ce faire, allez à Paramètres > À propos du téléphone. Appuyez 7 fois sur le numéro de version pour activer les options de développeur. Ensuite, revenez en arrière et entrez dans Options supplémentaires > Options de développeur. Activez le débogage USB.

4. **Mettre à jour le pilote sur votre PC** : Il se peut que vous ayez besoin de mettre à jour ou de réinstaller le pilote USB de votre téléphone sur votre PC. Vous pouvez télécharger le pilote USB pour Xiaomi depuis le site officiel.

5. **Essayez un autre port USB ou un autre PC** : Cela vous aidera à déterminer si le problème provient de votre PC ou de votre téléphone.

Il est aussi possible que votre PC ait besoin de télécharger un logiciel supplémentaire pour se connecter à votre téléphone. Dans ce cas, je recommande d'installer l'application Xiaomi PC Suite, qui est spécifiquement conçue pour faciliter la connexion entre les appareils Xiaomi et les PC.

N'hésitez pas à revenir ici si le problème persiste, nous serons ravis de vous apporter une assistance supplémentaire.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
150
Opérateur
Sosh
Bonjour,( beaucoup plus simple malgré qu'il m'ait fallu pas mal de temps à trouver!)
Branchez votre cable usb à smartphone et pc
Le smartphone doit se mettre en charge. déverrouillez votre smartphone (scrap écran) puis allez dans vos notifications, (écran de démarrage, glissement vers le bas puis glissement vers la droite) une ligne doit être apparue avec "Appareil en charge via USB" appuyez pour avoir accès aux options et vous verrez apparaitre celle de transfert de fichiers (entre autres). Cliquez dessus pour l'activer. Si cette notification n'apparait pas alors que votre smartphone est bien en charge, c'est que votre cable USB n'est que pour "chargement" et pas "chargement et data".
Ne me demandez pas pourquoi cette notification n'apparait pas clairement sur l'écran lors du branchement comme quasiment tous les smartphones, je n'ai pas la réponse ...
Bien cordialement
bb25
 
Débutant
Messages
15
Micoins
150
Opérateur
Sosh
Bonjour
Imposssible de connecter mon Xiaomi redminote 13 pro 5g à mon pc !!!
A l'aide svp, merciiiii...
Bonjour,( beaucoup plus simple que l'assistante malgré qu'il m'ait fallu pas mal de temps à trouver!)
Branchez votre cable usb à smartphone et pc
Le smartphone doit se mettre en charge. déverrouillez votre smartphone (scrap écran) puis allez dans vos notifications, (écran de démarrage, glissement vers le bas puis glissement vers la droite) une ligne doit être apparue avec "Appareil en charge via USB" appuyez pour avoir accès aux options et vous verrez apparaitre celle de transfert de fichiers (entre autres). Cliquez dessus pour l'activer. Si cette notification n'apparait pas alors que votre smartphone est bien en charge, c'est que votre cable USB n'est que pour "chargement" et pas "chargement et data".
Ne me demandez pas pourquoi cette notification n'apparait pas clairement sur l'écran lors du branchement comme quasiment tous les smartphones, je n'ai pas la réponse ...
Bien cordialement
bb25
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
40
Réponses
2
Affichages
52
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
3
Affichages
161