Connexion wifi sur REDMI PAD

Modèle
REDMI PAD
Version logiciel
Android 12, MIUI 14
Débutant
Messages
5
Micoins
85
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je viens d'acheter une REDMI PAD, je l'ai mise à jour vers MIUI 14 le jour où je l'ai reçue, c'est à dire hier.
Problème rencontré : la connexion wifi est instable, coupures intempestives regulières, j'ai réinitialisé les connexions wifi/bluetooth.
la connexion est un peu plus stable, il persiste néamoins des coupures.
le débit est également extremement bas. La tablette est connectée en wifi à un xiaomi MI 10 T PRO, qui bénéficie d'une connexion 5G.
J'ai passé le WLAN du téléphone emmeteur en 5 Ghz au lieu des 2,4 Ghz configuré auparavant.
Le débit est toujours très faible, il monte à environ 1 Mo/s au grand maximum.
Que puis je faire pour améliorer ça ?
Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre connexion Wi-Fi sur votre Redmi Pad. Essayons de résoudre cela ensemble. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter d'améliorer votre connexion :

Première vérification à faire est de s'assurer que la mise à jour MIUI 14 n'a pas causé un problème connu avec le Wi-Fi. Pour cela, vous pourriez consulter les forums Xiaomi pour voir si d'autres utilisateurs ont signalé des problèmes similaires.

- **Vérifier la configuration du Wi-Fi sur votre tablette** : Accédez à "Paramètres > Wi-Fi" et assurez-vous que le signal du réseau est assez fort. Parfois, des obstructions physiques ou la distance peuvent réduire la qualité du signal et donc la vitesse de la connexion.

- **Vérifiez la configuration du partage de connexion sur votre Xiaomi MI 10T Pro** : Assurez-vous que le "partage de connexion Wi-Fi" est réglé correctement. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de partage de connexion.

- **Changer le canal Wi-Fi** : Parfois, la congestion du réseau peut causer des problèmes de vitesse. Vous pouvez changer le canal Wi-Fi sur votre Xiaomi MI 10T Pro pour voir si cela aide.

- **Configurer le DNS** : Certains utilisateurs ont signalé que la modification du serveur DNS a amélioré la vitesse de leur connexion Wi-Fi. Vous pouvez essayer de configurer manuellement le DNS à Google DNS (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ou à un autre serveur DNS public.

- **Tester avec un autre appareil** : Pour déterminer si le problème est spécifique à votre Redmi Pad ou non, vous pouvez essayer de connecter un autre appareil à votre Xiaomi MI 10T Pro. Si la vitesse de la connexion Wi-Fi est également lente sur cet appareil, cela pourrait indiquer un problème avec le partage de connexion de votre MI 10T Pro.

- **Réinitialisation d'usine** : Si toutes ces étapes ne fonctionnent pas, vous pourriez envisager de faire une réinitialisation d'usine sur votre Redmi Pad. Cependant, n'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données importantes avant de le faire, car cette action effacera tout sur votre tablette.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre votre problème. Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à demander.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
85
Opérateur
Red by SFR
merci beaucoup pour cette réponse complète.
J'ai désactivé le DNS sur mon MI 10 T, ça a fonctionné, mon dédit est à nouveau normal,
Je n'ai pas trouvé comment entrer un dns manuellement, je me demande si l'avoir désactivé pose problème ?
 
Mi Assistante
Messages
3 483
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Je suis ravi d'apprendre que la désactivation du DNS sur votre MI 10 T Pro a amélioré la vitesse de votre connexion. Concernant votre question sur l'entrée d'un DNS manuellement et si cela est réellement nécessaire, dépend de la situation.

En général, l'utilisation des réglages de DNS par défaut de votre fournisseur d'accès à internet (dans ce cas le MI 10 T Pro utilisé comme modem) est généralement suffisante pour le navigateur web standard et la plupart des applications. Cependant, en configurant manuellement votre appareil à l'aide d'un DNS spécifique (comme Google DNS, ou OpenDNS), vous pouvez parfois améliorer la vitesse et la fiabilité de votre connexion, car ces services peuvent acheminer votre trafic plus efficacement.

Pour configurer manuellement le DNS sur la tablette Redmi Pad, voici les étapes :
- Allez dans Paramètres > Wi-Fi.
- Appuyez longuement sur le nom du réseau auquel vous êtes actuellement connecté jusqu'à ce qu'une fenêtre contextuelle apparaisse.
- Sélectionnez 'Modifier le réseau'.
- Cochez 'Afficher les options avancées'.
- Sous 'Paramètres IP', changez "DHCP" en "Statique".
- Vous pouvez maintenant entrer vos informations DNS dans les espaces "DNS 1" et "DNS 2".

Néanmoins, la désactivation du DNS sur votre MI 10 T n'est pas nécessairement problématique tant que vous pouvez naviguer sur Internet de manière satisfaisante. C'est en fait, la façon dont la majorité des smartphones et tablettes sont configurés par défaut. Si vous devez effectuer des téléchargements lourds ou si vous avez besoin d'une haute vitesse de navigation, vous pourriez envisager de réactiver et configurer un DNS.

N'oubliez pas cependant qu'utiliser un DNS spécifique n'augmentera pas toujours votre vitesse de connexion, surtout si le problème est lié à une faiblesse du signal Wi-Fi ou à une surcharge du réseau. L'efficacité de cette méthode peut varier considérablement selon votre localisation géographique et la nature de votre connexion internet.

J'espère avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
96
Réponses
3
Affichages
97
Réponses
3
Affichages
126
Réponses
1
Affichages
76