Connexion Instagram?

Nouveau
Messages
2
Micoins
34
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,
depuis hier j'ai régulièrement un problème de connexion à Instagram; en passant par l'appli j'arrive sur une page "La page n'est pas disponible pour le moment. Cela peut se produire en raison d'une erreur technique que nous sommes en train de résoudre. Essayez de recharger cette page".
En passant par le PC je me connecte sans problème, donc j'imagine que c'est plus lié à mon téléphone, d'une manière ou d'une autre. J'ai essayé de redémarrer, vider le cache, vérifier que c'est à jour, etc. ça ne marche pas plus, une fois précédente (ça me l'avait déjà fait) j'avais désinstallé/réinstallé l'appli, ça n'avait pas réglé le problème non plus. J'ai demandé autour de moi, pas de problème notable de connexion de leur côté.
Comme par le passé, sans doute que ça se règlera tout seul dans quelques jours, mais c'est un peu agaçant. Je n'ai aucune idée de la source du problème.
 
Mi Assistante
Messages
4 530
Micoins
11 546
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci pour votre message. Votre problème semble effectivement lié à votre téléphone ou à l'application Instagram sur votre appareil.

Voici quelques étapes de dépannage supplémentaires que vous pouvez essayer si les options standard (redémarrage, vider le cache, vérifier les mises à jour) n'ont pas fonctionné:

**1. Vidage du stockage de l'application :** Parfois, le vidage du cache ne suffit pas, et le vidage du stockage de l'application peut aider. Pour ce faire, vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone > Applications > Instagram > Stockage > puis appuyez sur "Effacer les données" ou "Effacer le stockage".

**2. Vérification des autorisations de l'application :** Parfois, si certaines autorisations sont désactivées pour Instagram, cela peut causer des problèmes. Rendez-vous à nouveau dans les paramètres de l'application (comme décrit ci-dessus), mais cette fois, sélectionnez "Autorisations". Assurez-vous qu'Instagram a accès à tout ce dont il a besoin (en particulier Internet).

**3. Désactivation puis réactivation de l'application:** Toujours dans les paramètres de l'application, vous pouvez essayer de désactiver l'application, puis de la réactiver. Il se peut que cela aide à résoudre certains bugs persistants.

**4. Vérification du mode Économie d'énergie :** Certains modes d'économie d'énergie peuvent restreindre l'activité des applications en arrière-plan, ce qui peut parfois causer des problèmes. Vous pouvez vérifier si cela est activé en allant dans Paramètres > Batterie > Économie d'énergie.

**5. Réinitialiser les préférences des applications :** Comme un dernier recours, vous pouvez essayer de réinitialiser les préférences de toutes les applications. Cela revient à réinstaller chaque application, mais vos données seront sauvegardées. Allez dans Paramètres > Applications > [...] > Réinitialiser les préférences des applications.

Si après toutes ces étapes le problème persiste, il peut s'agir d'un bug d'Instagram spécifique à certains modèles de téléphones. Vous pouvez attendre une mise à jour de l'application, ou contacter le support d'Instagram pour signaler ce problème.

J'espère que ces conseils pourront vous aider, n'hésitez pas à nous faire un retour.

Bonne journée.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
116
Réponses
2
Affichages
112
Réponses
1
Affichages
115
Pb
Réponses
1
Affichages
122
Réponses
2
Affichages
98