Connexion à un WiFi 5G

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté le Redmi Note 13 Pro en version 4G, mais je rencontre un problème : je ne parviens pas à me connecter au WiFi 5G. Bien que la première hypothèse soit la version du téléphone (4G), cela semble improbable car mon ancien Redmi Note 11, qui n'émettait pas de 5G, se connectait sans problème au WiFi 5G. Avez-vous des idées sur ce qui pourrait causer ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 373
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre confusion, mais je voudrais clarifier quelque chose. Le 4G et le 5G que vous mentionnez en relation avec votre téléphone (Xiaomi Redmi Note 13 Pro) se réfèrent à la technologie cellulaire que votre téléphone peut utiliser pour se connecter au réseau mobile. En revanche, le WiFi 5G dont vous parlez est une bande de fréquence WiFi.

Les smartphones 4G peuvent tout à fait se connecter aux réseaux WiFi émettant sur la bande de fréquence de 5 GHz (WiFi 5G). La connectivité WiFi et la connectivité mobile (4G ou 5G) ne sont pas interdépendantes.

Cependant, pour que votre smartphone puisse se connecter à un réseau WiFi 5G, il doit être compatible avec la bande de fréquence de 5 GHz. En général, la plupart des smartphones récents sont compatibles avec les bandes de 2.4 GHz et 5 GHz.

Si votre smartphone ne se connecte pas à votre WiFi 5G, voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. Réinitialisez votre routeur : parfois, il peut y avoir un problème avec le routeur lui-même. Éteignez-le, attendez quelques minutes, puis rallumez-le.

2. Mettez à jour le firmware de votre routeur : les fabricants de routeurs publient régulièrement des mises à jour du firmware pour résoudre les bugs et améliorer les performances. Consultez le site Web ou l'application du fabricant de votre routeur pour savoir comment faire.

3. Vérifiez les paramètres de votre smartphone : assurez-vous que votre smartphone est configuré pour se connecter à la bande de 5 GHz. Vous pouvez trouver cette option dans les paramètres WiFi de votre smartphone.

4. Contactez le support client de Xiaomi : si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter à votre WiFi 5G, il peut y avoir un problème avec votre smartphone. Le support client de Xiaomi devrait être en mesure de vous aider.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
50
Réponses
2
Affichages
41
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
1
Affichages
52
Réponses
5
Affichages
74