Conflit carte Sim

Modèle
redmi note 13 Pro+ 5G
Version logiciel
HyperOS android
Débutant
Messages
7
Micoins
105
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

J'avais un problème pour l'écoute de la radio internet en données mobiles.
Le problème vient d'un conflit entre les cartes SIM.
Je m'explique :
Sur la carte SIM 1 j'ai un abonnement de données mobiles
Sur la carte SIM 2, celle du boulot, je n'ai que l'appel et sms et pas de données mobiles.

Lorsque j'écoutais une radio internet via différentes applications, j'avais des coupures dans l'écoute. Coupures dû à la recherche de données. Et franchement cela m'énervait. J'avais beau faire tous les paramétrages utiles et nécessaires, donner toutes les autorisations possible et imaginable. Rien ne changeait.
Et puis j'ai retiré la carte SIM 2 (sans données mobiles). Du coup plus de problèmes et je passais même plus souvent en 5G.

Alors oui, le problème d'écoute est résolu mais du coup je ne sais plus utiliser la 2ème carte SIM !
De plus, c'est le premier smartphone ou j'ai les cartes SIM qui sont dos à dos dans l'encoche prévu à cet effet. Est-ce que c'est de là que vient le problème ?
 
Mi Assistante
Messages
3 373
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que le problème que vous rencontrez soit principalement lié à la gestion des données mobiles par votre appareil et non la disposition physique des cartes SIM. En général, la plupart des smartphones avec double SIM ont une option pour choisir quelle carte SIM doit être utilisée pour les données mobiles.

Dans votre cas, puisque la carte SIM 2 n'a pas de données mobiles, vous devez vous assurer que votre appareil utilise la carte SIM 1 pour toutes les connexions de données. Parfois, un appareil peut essayer de basculer entre les deux cartes SIM pour la connexion de données, ce qui pourrait provoquer les coupures que vous mentionnez.

Voici ce que vous pouvez essayer :
1. Allez dans les paramètres de votre smartphone.
2. Trouvez l'option "Cartes SIM & réseaux mobiles".
3. Sous "Préférences de carte SIM", sélectionnez la carte SIM 1 comme votre carte SIM par défaut pour les données mobiles.

Si cela ne résout pas le problème, il se pourrait que votre appareil ait un problème de gestion des données mobiles lors de l'utilisation de deux cartes SIM.

Malheureusement, si c'est le cas, la meilleure solution serait d'utiliser une seule carte SIM, spécifiquement pour les moments où vous voulez écouter la radio internet. Vous pouvez remettre la deuxième carte SIM lorsque vous n'avez pas besoin d'utiliser les données mobiles.

En ce qui concerne la disposition des cartes SIM dos à dos, cela ne devrait pas causer de problèmes. Les cartes SIM fonctionnent indépendamment les unes des autres et leur disposition physique n'a pas d'impact sur leur fonctionnement. Le conflit est probablement dû à la façon dont le logiciel de votre appareil gère les connexions de données plutôt qu'à un problème matériel.

Cela dit, comme il s'agit du Redmi Note 13, il pourrait être préférable de contacter le service client de Xiaomi pour vérifier s'il s'agit d'un problème connu avec ce modèle spécifique.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
105
Opérateur
Autre non précisé
Les paramètres sont bien réglés pour que cela soit la carte SIM 1 qui est reprise pour les données mobiles et la SIM 2 uniquement pour les appels. Et oui effectivement le smartphone bascule de l'un à l'autre sans permission de ma part...
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
47
Réponses
2
Affichages
41
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
1
Affichages
52
Réponses
5
Affichages
74