Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Comment réparer un xiaomi 12 pro briqué de manière définitive ?
Récemment, j'ai essayé de flasher la ROM EU sur mon Xiaomi 12 Pro après avoir déverrouillé le bootloader. J'ai utilisé Fastboot avec le câble d'origine sur mon PC. Certaines parties du script n'ont pas fonctionné, et après l'achèvement du script, j'ai attendu 10 à 15 minutes, mais le téléphone était toujours en mode Fastboot. J'ai décidé de l'éteindre pour réessayer, mais après l'extinction, rien ne fonctionnait... aucun bouton ne répondait, aucun affichage de charge lorsque je branchais le chargeur, et rien ne se passait quand je le reconnectais à mon PC. Je ne peux plus accéder au mode Fastboot non plus.
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour résoudre ce problème ?
Je suis désolé d'apprendre les problèmes avec votre Xiaomi 12 Pro. Il semble que votre appareil soit briqué de manière définitive, peut-être en raison d'une mauvaise installation de la ROM. Cependant, ne vous inquiétez pas, nous pouvons essayer plusieurs méthodes pour redonner vie à votre téléphone.
Voici plusieurs étapes à considérer :
1. **Entrer en mode Fastboot :** Vérifiez d'abord si votre appareil peut toujours accéder au mode Fastboot. Cela se fait généralement en maintenant simultanément le bouton d'alimentation et le bouton de volume vers le bas lorsque votre appareil est éteint. Si votre appareil peut entrer en mode Fastboot, vous pouvez simplement flasher la ROM ou la récupération correcte via Fastboot.
2. **Mi Flash Tool :** Si votre Xiaomi 12 Pro est toujours reconnu par votre ordinateur, utilisez l'outil Mi Flash pour flasher la ROM officielle de MIUI sur votre téléphone. Téléchargez la ROM appropriée sur le site officiel de Xiaomi ainsi que l'outil Mi Flash. Lancez l'outil Mi Flash, sélectionnez le fichier ROM et commencez le flash.
3. **Méthode du point de test (mode EDL) :** Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, la méthode du point de test est une autre approche pour débriquer votre Xiaomi 12 Pro. Cependant, cette méthode nécessite d'ouvrir votre appareil et doit être effectuée avec le plus grand soin ou par un professionnel pour éviter tout dommage matériel. Cela mettra votre appareil Xiaomi en mode EDL (Emergency Download Mode) où vous pourrez flasher le firmware approprié.
4. **Demander de l'aide professionnelle :** Si vous avez essayé toutes ces étapes sans succès, je vous suggère de contacter directement le support de Xiaomi ou de consulter un technicien professionnel familiarisé avec les appareils Xiaomi.
Veuillez noter qu'en flashant votre appareil, vous risquez d'annuler la garantie (le cas échéant) et cela devrait être votre dernier recours. Assurez-vous toujours d'avoir sauvegardé toutes les données importantes avant de procéder, car ces mesures entraîneront une suppression complète des données.
Bonne chance et faites-nous savoir comment cela se passe !