Bonjour,
Toutes mes excuses pour mon silence. D'une part j'ai reçu des amis et donc abandonné du même coup mon ordinateur, d'autre part j'ai voulu procéder à plusieurs essais suite à vos conseil avant de vous répondre. Donc tout d'abord merci pour votre réponse et vos conseils.
J'ai suivi ceux-ci et voici les résultats.
C'est clair désormais mon smartphone ne permet pas de choisir la définition des photos comme vous le pressentiez. En mode "pro" une icône 48M s'affiche en haut de l'écran. Elle peut être activée ou pas. J'ai choisi la seconde option. Mais pas de menu déroulant pour avoir 12m ou 17 M. Côté paramètres pas de menu déroulant non plus. La seule possibilité est de choisir dans "qualité de l'image" "élevée", "moyenne" basse". J'ai coché moyenne. Pour l'instant je n'ai pas encore vérifié si avec ces deux réglages les images étaient moins lourdes ou pas. Mais c'est sûr il n'y a pas de menu déroulant et on ne pas choisir la définition désirée. Grace à vos conseils maintenant j'en ai la confirmation.
Côté icônes j'ai suivi vos recommandations et téléchargé Picasa. Damned quelle horreur! Il m'a sorti des milliers de photos qui ne sont même plus sur mon ordinateur, que j'ai sauvegardé sur des disques durs externes. Sacré surprise? J'ignore où il est allé les chercher. Donc j'ai désinstallé Picasa. En cherchant j'ai constaté, avec espoir, que ACDsee, installé sur mon ordi, avait une fonction "récupération photos d'un smartphone". Fausse joie. Là encore il n'affiche que des icônes Jpg, pas de miniatures, lui non plus.
Ce qui est étonnant, c'est que les photos que je transfère de mon ordinateur vers mon smartphone, apparaissent bien, elles, en miniatures, alors que les autres, celles prises par le smartphone, pas du tout. Mystère de l’informatique sans doute.
J'en suis là pour l'instant. Et bien entendu pas de site officiel Xiaomi où poser la question.
Merci encore pour vos explications. Bonne journée. Cordialement
🚫 Alerte AdBlock !
Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.