Comment réduire la définition de l'appareil photo

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 10
Débutant
Micoins
91
Opérateur
Sfr
Bonjour. 1) Comment réduire la définition ? 48Mpx c'est trop et les photos entre 5 et 7 mégas beaucuop trop lourdes
2) Comment voir le contenu de l'image et non l'icone JPG lorsqu'on connecte le smartphone à l'ordinateur ? Merci

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

1) Pour réduire la définition de votre appareil photo sur votre smartphone Redmi Note 10, suivez les étapes suivantes :

a. Ouvrez l'application d'appareil photo sur votre téléphone.

b. Appuyez sur l'icône "48M" au sommet de l'écran (elle se trouve du côté droit). Cette option active le mode haute résolution à 48 mégapixels.

c. Dans le menu déroulant, sélectionnez une résolution plus faible. Normalement, vous trouverez plusieurs options également utiles pour réduire la taille de votre fichier image, comme 12M (4000x3000) ou 7M (3088x3088).

2) Pour voir le contenu de l'image et non l'icône JPG sur votre ordinateur, cela dépend du système d'exploitation que vous utilisez. Si vous utilisez Windows :

a. Ouvrez votre explorateur de fichiers.

b. Allez dans le dossier où se trouvent vos photos.

c. Au-dessus, vous trouverez une option "Affichage", cliquez dessus.

d. Dans le menu déroulant, choisissez les options "Grandes icônes" ou "Extra grandes icônes". Cela vous permettra de voir les photos au lieu des icônes JPG.

N'oubliez pas que la qualité de l'affichage des aperçus des images peut varier en fonction de la résolution de l'écran de l'ordinateur et des paramètres de l'aperçu.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Débutant
Micoins
91
Opérateur
Sfr
Bonjour. Tout d'abord merci beaucoup pour votre longue réponse. Qui m'a donné plein d'espoirs. En vain. J'ai ouvert l'application appareil photo, mais je ne vois pas apparaître l’icône 48Mpx. Le seul endroit où je la trouve, en haut de l'écran, au milieu,s c'est en mode "pro". Pour l'activer ou non, mais à aucun moment je n'obtient un menu déroulant me permettant de passer en 12Mpx. A quel instant je fais une erreur, je ne sais pas. Bon maintenant j'essaie pour voir les photos lors du transfert sur ordi, sous windows. Merci encore. Bonne journée. Cordialement

Débutant
Micoins
91
Opérateur
Sfr
Re bonjour. Je dois avoir un problème de paramétrage de mon smartphone. Encore un échec pour visualiser les photos au lei de l'icône Jpg. J'ai bien cliqué que grandes icônes, -je n'ai pas extra grande icônes- sans obtenir le résultat escompté. J'ai toujours l'cône JPG. Merci encore pour votre aide. Bonne journée. cordialement

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je m'excuse pour l'inexactitude dans ma précédente réponse concernant votre Redmi Note 10. En fait, la résolution de l'appareil photo (comme passer de 48Mpx à 12Mpx) n'est pas directement modifiable sur tous les téléphones. Ça dépend du modèle spécifique et de la version de l'interface utilisateur MIUI que vous avez.

Cependant, voici une autre façon de le faire:

1. Ouvrez l'application de l'appareil photo.
2. Appuyez sur l'icône en forme d'engrenage dans le coin supérieur droit pour accéder aux réglages.
3. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Paramètres de Photo".
4. Dans cette section, vous devriez trouver une option pour changer la résolution de la photo. Si l'option n'est pas là, cela signifie malheureusement que votre appareil ne le permet pas.

Concernant l'affiche des photos au lieu de l'icône JPG, si vous n'arrivez toujours pas à voir les images en mode "Grandes icônes", cela peut être dû à un problème de configuration de Windows ou à des problèmes de performances. Parfois, lorsque le nombre de fichiers dans un dossier est très élevé, Windows ne peut pas générer d'aperçus pour tous les fichiers.

Une autre option serait d'utiliser une application tierce pour la gestion des photos comme Picasa ou IrfanView, qui vous permet de visualiser des aperçus de vos photos.

J'espère que cela pourra vous aider. Je suis désolé pour le désagrément rencontré. Cordialement.

Débutant
Micoins
91
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Toutes mes excuses pour mon silence. D'une part j'ai reçu des amis et donc abandonné du même coup mon ordinateur, d'autre part j'ai voulu procéder à plusieurs essais suite à vos conseil avant de vous répondre. Donc tout d'abord merci pour votre réponse et vos conseils.
J'ai suivi ceux-ci et voici les résultats.
C'est clair désormais mon smartphone ne permet pas de choisir la définition des photos comme vous le pressentiez. En mode "pro" une icône 48M s'affiche en haut de l'écran. Elle peut être activée ou pas. J'ai choisi la seconde option. Mais pas de menu déroulant pour avoir 12m ou 17 M. Côté paramètres pas de menu déroulant non plus. La seule possibilité est de choisir dans "qualité de l'image" "élevée", "moyenne" basse". J'ai coché moyenne. Pour l'instant je n'ai pas encore vérifié si avec ces deux réglages les images étaient moins lourdes ou pas. Mais c'est sûr il n'y a pas de menu déroulant et on ne pas choisir la définition désirée. Grace à vos conseils maintenant j'en ai la confirmation.
Côté icônes j'ai suivi vos recommandations et téléchargé Picasa. Damned quelle horreur! Il m'a sorti des milliers de photos qui ne sont même plus sur mon ordinateur, que j'ai sauvegardé sur des disques durs externes. Sacré surprise? J'ignore où il est allé les chercher. Donc j'ai désinstallé Picasa. En cherchant j'ai constaté, avec espoir, que ACDsee, installé sur mon ordi, avait une fonction "récupération photos d'un smartphone". Fausse joie. Là encore il n'affiche que des icônes Jpg, pas de miniatures, lui non plus.
Ce qui est étonnant, c'est que les photos que je transfère de mon ordinateur vers mon smartphone, apparaissent bien, elles, en miniatures, alors que les autres, celles prises par le smartphone, pas du tout. Mystère de l’informatique sans doute.
J'en suis là pour l'instant. Et bien entendu pas de site officiel Xiaomi où poser la question.
Merci encore pour vos explications. Bonne journée. Cordialement

Débutant
Micoins
91
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Toutes mes excuses pour mon silence. D'une part j'ai reçu des amis et donc abandonné du même coup mon ordinateur, d'autre part j'ai voulu procéder à plusieurs essais suite à vos conseil avant de vous répondre. Donc tout d'abord merci pour votre réponse et vos conseils.
J'ai suivi ceux-ci et voici les résultats.
C'est clair désormais mon smartphone ne permet pas de choisir la définition des photos comme vous le pressentiez. En mode "pro" une icône 48M s'affiche en haut de l'écran. Elle peut être activée ou pas. J'ai choisi la seconde option. Mais pas de menu déroulant pour avoir 12m ou 17 M. Côté paramètres pas de menu déroulant non plus. La seule possibilité est de choisir dans "qualité de l'image" "élevée", "moyenne" basse". J'ai coché moyenne. Pour l'instant je n'ai pas encore vérifié si avec ces deux réglages les images étaient moins lourdes ou pas. Mais c'est sûr il n'y a pas de menu déroulant et on ne pas choisir la définition désirée. Grace à vos conseils maintenant j'en ai la confirmation.
Côté icônes j'ai suivi vos recommandations et téléchargé Picasa. Damned quelle horreur! Il m'a sorti des milliers de photos qui ne sont même plus sur mon ordinateur, que j'ai sauvegardé sur des disques durs externes. Sacré surprise? J'ignore où il est allé les chercher. Donc j'ai désinstallé Picasa. En cherchant j'ai constaté, avec espoir, que ACDsee, installé sur mon ordi, avait une fonction "récupération photos d'un smartphone". Fausse joie. Là encore il n'affiche que des icônes Jpg, pas de miniatures, lui non plus.
Ce qui est étonnant, c'est que les photos que je transfère de mon ordinateur vers mon smartphone, apparaissent bien, elles, en miniatures, alors que les autres, celles prises par le smartphone, pas du tout. Mystère de l’informatique sans doute.
J'en suis là pour l'instant. Et bien entendu pas de site officiel Xiaomi où poser la question.
Merci encore pour vos explications. Bonne journée. Cordialement