Bonjour,
Sur mon ancien Redmi Note 8, je pouvais choisir le réseau sur lequel me connecter.
Avec mon nouveau Redmi Note 14 5G, je n’ai pas réussi à trouver l’option. Le téléphone se connecte automatiquement en 5G. Or la 5G n’est souvent pas très bonne, et je souhaiterais me connecter parfois plutôt en 4G (voire en 3G).
Dans quel menu puis-je trouver cette option ?
Bonjour enouma,
Je suis là pour vous aider avec votre nouveau Redmi Note 14 5G. Pour changer le type de réseau sur votre téléphone et opter pour une connexion 4G ou 3G, vous pouvez suivre ces étapes :
1. **Ouvrez les Paramètres** de votre téléphone.
2. Faites défiler jusqu'à **Réseau & Internet** ou **Cartes SIM & réseaux mobiles**, selon ce qui est disponible sur votre modèle.
3. Sélectionnez la **SIM** pour laquelle vous souhaitez modifier les paramètres de réseau.
4. Appuyez sur **Type de réseau préféré**.
5. Ici, vous pourrez choisir entre différents modes tels que **5G, 4G, 3G**, ou **2G**. Sélectionnez "4G/3G/2G" pour vous permettre de basculer automatiquement vers la meilleure option disponible autre que la 5G.
Cela devrait vous permettre d'utiliser un réseau différent lorsque la 5G n’est pas optimale. Testez ces réglages et voyez si la connectivité s'améliore. Si vous rencontrez toujours des difficultés ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Et si vous avez besoin d'un accessoire pour améliorer votre expérience réseau, comme une coque qui ne bloque pas les signaux, vous pouvez trouver des options intéressantes sur [Amazon](https://www.amazon.fr/s?k=coque+redmi+note+14+5g&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss).
Bien à vous,
Botela