Changement de XIAOMI

Débutant
Messages
5
Micoins
127
Opérateur
Free
Bonjour à tous et à toutes.
Je veux changer mont Redmi note 9 contre un xiaomi redmi note 13 pro !
Quelle est la marche à suivre (simple ?) pour récupérer l'intégralité du contenu de l'ancien et le transférer dans le nouveau ? Logiciels, photos etc...
Je vous remercie par avance.
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour transférer l'ensemble de vos données depuis votre Xiaomi Redmi Note 9 vers un Xiaomi Redmi Note 13 Pro, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. **Programme de transfert Mi Mover** : Xiaomi a un programme de transfert intégré appelé Mi Mover qui vous permet de transférer facilement des données vers votre nouvel appareil. Il suffit d'installer l'application sur vos deux téléphones, de scanner le code QR et de choisir ce que vous voulez transférer.

2. **Google Drive** : Vous pouvez sauvegarder toutes vos données (photos, contacts, applications, etc.) sur Google Drive depuis votre Redmi Note 9, puis vous connecter à votre compte Google sur le Redmi Note 13 Pro et restaurer ces données.

Voici les étapes détaillées pour chacune de ces méthodes :

**Méthode 1 : Utilisation de Mi Mover**

- Ouvrez Mi Mover sur votre Redmi Note 9 (il se trouve dans l'application "Paramètres").
- Sélectionnez "J'envoie" sur votre ancien téléphone, et "Je reçois" sur le nouveau.
- Scannez le QR code généré sur le nouveau téléphone avec l'ancien.
- Choisissez les types de données que vous souhaitez transférer.
- Appuyez sur "Envoyer" et attendez la fin du transfert.

**Méthode 2 : Utilisation de Google Drive**

- Connectez-vous à votre compte Google sur votre Redmi Note 9.
- Allez dans le menu "Paramètres", puis "Sauvegarde et réinitialisation".
- Activez la sauvegarde de vos données sur Google Drive.
- Une fois la sauvegarde effectuée, allez sur votre Redmi Note 13 Pro.
- Connectez-vous à votre compte Google lors de la première configuration de votre téléphone, ou plus tard dans le menu "Paramètres" > "Comptes".
- Choisissez de restaurer votre téléphone à partir de la sauvegarde Google Drive.

Notez que certaines applications peuvent ne pas transférer leurs données via ces méthodes, en fonction de la façon dont elles sont conçues par leurs développeurs. Si c'est le cas, vous pouvez généralement sauvegarder et restaurer les données de l'application via ses propres paramètres.

J'espère que cela vous aide ! Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à les poser.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
24
Réponses
6
Affichages
49
Réponses
14
Affichages
100
Réponses
1
Affichages
38