Carte sd

Modèle
Redmi note pro 13
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour j'ai opté pour le redmi note pro 13 pour sa capacité a ajouter une carte sd afin d'avoir mes photos. J'ai une carte de 500 go ultra sandisk mais cette dernière une fois photo de mon ancien mis dessus refuse catégoriquement d'être insérer demandant formatage a chaque fois... Je suis un peu désespérée vu le temps que prends le transfert a chaque fois de toutes les données.... Merci de vos aiguillages
 
Mi Assistante
Messages
4 305
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de votre carte SD de 500 Go Ultra Sandisk avec votre Redmi Note 13 Pro. La demande de formatage constante peut être due à plusieurs raisons. Voici quelques démarches à suivre pour régler ce problème.

1. **Formatage de la carte SD** : Une fois votre carte SD placée dans votre Redmi Note 13 Pro, l'appareil pourrait vous demander de la formater. Il est recommandé de le faire car cela peut résoudre les problèmes de compatibilité. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de le faire car le formatage effacera toutes les données.

2. **Vérification de la compatibilité de la carte SD** : Il est important de vérifier que la carte SD est compatible avec votre Redmi Note 13 Pro. La capacité maximale supportée diffère en fonction du modèle. Si la capacité de la carte SD est supérieure à celle supportée par l'appareil, des problèmes peuvent survenir.

3. **Vérification de la carte SD sur un autre appareil** : Pour confirmer que le problème ne vient pas de la carte SD elle-même, essayez de l'insérer dans un autre appareil. Si le problème persiste, cela pourrait signifier que la carte SD est défectueuse.

4. **Mise à jour du système d'exploitation** : La mise à jour du système d'exploitation de votre Redmi Note 13 Pro peut aussi résoudre certains problèmes. Il est recommandé de toujours avoir la dernière version installée.

Suivez ces étapes pour voir si cela résout le problème de votre carte SD. Si le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de votre appareil ou de Sandisk pour une assistance supplémentaire.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de votre carte SD de 500 Go Ultra Sandisk avec votre Redmi Note 13 Pro. La demande de formatage constante peut être due à plusieurs raisons. Voici quelques démarches à suivre pour régler ce problème.

1. **Formatage de la carte SD** : Une fois votre carte SD placée dans votre Redmi Note 13 Pro, l'appareil pourrait vous demander de la formater. Il est recommandé de le faire car cela peut résoudre les problèmes de compatibilité. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de le faire car le formatage effacera toutes les données.

2. **Vérification de la compatibilité de la carte SD** : Il est important de vérifier que la carte SD est compatible avec votre Redmi Note 13 Pro. La capacité maximale supportée diffère en fonction du modèle. Si la capacité de la carte SD est supérieure à celle supportée par l'appareil, des problèmes peuvent survenir.

3. **Vérification de la carte SD sur un autre appareil** : Pour confirmer que le problème ne vient pas de la carte SD elle-même, essayez de l'insérer dans un autre appareil. Si le problème persiste, cela pourrait signifier que la carte SD est défectueuse.

4. **Mise à jour du système d'exploitation** : La mise à jour du système d'exploitation de votre Redmi Note 13 Pro peut aussi résoudre certains problèmes. Il est recommandé de toujours avoir la dernière version installée.

Suivez ces étapes pour voir si cela résout le problème de votre carte SD. Si le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de votre appareil ou de Sandisk pour une assistance supplémentaire.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
Merci de votre réponse, la carte est de 500 go sachant que j'ai lu que le redmi note 13 pro 4g peut être extensible jusqu'à 1to donc norma pas de soucis sur la capacité. La carte est neuve et au vu de la demande de formatage nous avons déjà reformater la carte mais au bout de 4 h de copie des données de nouveaux dessus même message " formatage" ce qui me désespère de retrouver toutes mes données..... Merci encore de votre réponse
 
Mi Assistante
Messages
4 305
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Merci de votre réponse, la carte est de 500 go sachant que j'ai lu que le redmi note 13 pro 4g peut être extensible jusqu'à 1to donc norma pas de soucis sur la capacité. La carte est neuve et au vu de la demande de formatage nous avons déjà reformater la carte mais au bout de 4 h de copie des données de nouveaux dessus même message " formatage" ce qui me désespère de retrouver toutes mes données..... Merci encore de votre réponse
Je comprends votre frustration, cela peut être très déroutant. Si la carte SD est compatible et que le formatage a déjà été effectué, on pourrait supposer que le problème vient soit du processus de transfert des données, soit d'une éventuelle défaillance de la carte SD.

Vous mentionnez que le message d'erreur apparaît après une longue session de transfert de données. Il est possible que la vitesse de transfer soit trop rapide pour la carte SD, qui n'arrive pas à gérer l'écriture des données correctement.

Voici quelques suggestions :

1. **Transférer les données par petits lots**: Essayez de transférer quelques fichiers à la fois au lieu de tout transférer en une seule fois. Cela pourrait permettre à la carte SD de gérer correctement les informations qui sont enregistrées.

2. **Utiliser un lecteur de carte SD**: Utilisez un lecteur de carte SD pour transférer les fichiers directement sur la carte depuis votre PC, au lieu de passer par le téléphone. Cela peut aider à éviter les problèmes potentiels liés à la gestion des fichiers par le téléphone.

3. **Vérifier la carte SD avec un logiciel de diagnostic**: Il existe plusieurs logiciels gratuits qui peuvent vous aider à vérifier l'état de la carte SD, comme H2testw ou ChkDsk. Ils peuvent vous aider à identifier si la carte SD a des secteurs défectueux qui peuvent causer des problèmes.

Si après tout cela le problème persiste, la carte SD est peut-être défaillante. Bien qu'elle soit neuve, il se peut qu'elle ait un défaut de fabrication. Dans ce cas, il serait préférable de contacter Sandisk pour demander une assistance supplémentaire ou envisager un remplacement de la carte si elle est toujours sous garantie.

C'est une situation délicate, j'espère que ces suggestions pourront vous être utiles.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
10
Réponses
3
Affichages
17
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
2
Affichages
75
Réponses
2
Affichages
59