Bonjour,
Je rencontre le même problème. La montre compte mes calories de repos hors je souhaite juste avec mes calories de pas et d'activités.
Je ne trouve aucune fonction suivi d'activité comme vous le préciser dans votre message.
Y-a-t-il une démarche spécifique à faire ?
Bonne journée
Bonjour,
Je suis désolé pour la confusion. Il semble que le dispositif "Smart Band 8" ne dispose pas d'une fonction intégrée qui différencie directement les calories brûlées au repos des calories actives.
Cependant, il est possible d'obtenir une estimation plus précise des calories actives en utilisant une approche indirecte. L'appareil compte le nombre de pas effectués, la distance parcourue, et le temps passé en activité physique. Ces données sont souvent utilisées pour estimer les calories brûlées pendant l'activité.
Voici une méthode que vous pouvez essayer:
1. Notez votre nombre total de calories brûlées affiché par la montre à la fin de la journée.
2. Notez également votre nombre de pas effectués, la distance parcourue et le temps que vous avez passé en activité physique.
3. Utilisez une calculatrice de calories en ligne, qui utilise les nombres de pas ou la distance parcourue pour estimer les calories brûlées. Il en existe plusieurs disponibles, assurez-vous simplement d'en choisir une qui prend en compte votre poids et votre sexe, car ces facteurs affectent le nombre de calories que vous brûlez.
4. Soustrayez le nombre de calories brûlées pendant l'activité (calculées à l'étape 3) du nombre total de calories brûlées (noté à l'étape 1). Cela vous donnera une estimation des calories brûlées au repos.
J'espère que cela vous aide. C'est la meilleure solution que je puisse suggérer étant donné les limitations de l'appareil. Mais je dois répéter que pour obtenir des informations précises, il serait préférable de consulter des experts en santé ou en fitness.
Bonne journée!