Bypass FRP

Modèle
Redmi note 11
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour.
J'ai voulu réinitialiser mon Redmi note 11 pour le donner à mon fils, mais impossible de terminer la configuration. Je suis bloqué sur "Ce téléphone a été réinitialisé. Pour continuer, entrez un mail qui a déjà été synchronisé avec ce téléphone"
Comment sortir de cette impasse ?
Merci

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le message que vous voyez est une fonction de sécurité Google appelée FRP (Factory Reset Protection) qui est activée lorsqu'une réinitialisation d'usine est effectuée sans désactiver d'abord le compte Google du téléphone.

Voici comment vous pouvez résoudre ce problème:

**Option 1: Utiliser le compte Google précédemment synchronisé**

Si vous connaissez les détails de connexion du compte Google précédemment synchronisé avec le téléphone, vous pouvez simplement l'entrer et suivre les instructions à l'écran. Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe, vous pouvez le réinitialiser via cette page : https://accounts.google.com/signin/recovery

**Option 2: Bypass FRP**

Si l'option 1 ne fonctionne pas pour vous, il existe des méthodes pour contourner la protection FRP, bien que je dois souligner que ces méthodes sont généralement utilisées en dernier recours et peuvent ne pas être recommandées en fonction de la réglementation de votre région.

Voici un guide générique pour contourner la FRP sur les appareils Android:

1. Au début de la configuration, connectez-vous à un réseau Wi-Fi.
2. Lorsque l'on vous demande de vérifier le compte, tapez une chaîne de caractères aléatoire, puis sélectionnez-les pour ouvrir les options de copier/coller.
3. Choisissez "Assistance et commentaires", puis tapez quelque chose dans la barre de recherche pour ouvrir une page web.
4. Téléchargez une application qui va vous permettre de gérer les comptes sur le téléphone (comme "QuickShortcutMaker" ou "Pangu FRP Bypass APK").
5. Installez et ouvrez cette application, puis utilisez-la pour ajouter un nouveau compte Google à l'appareil.

Notez que cette méthode peut être différente en fonction de l'appareil et du logiciel, et peut ne pas fonctionner sur toutes les versions Android ou tous les appareils.

Si vous avez des difficultés ou des préoccupations, l'aide d'un professionnel peut être nécessaire.

J'espère que ces informations sont utiles.