Boutons: Système de navigation

Modèle
Redmi Note 13 Pro 4G
Version logiciel
MiUI 14
Nouveau
Messages
3
Micoins
57
Opérateur
Sosh
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur Xiaomi & MiUI (venant de tizen & coloros)

Je bute sur les boutons de navigations:
Ces ont la gestion par gestes ou par boutons.
Sauf que la gestion par gestes est je trouve peu ergonomique, chez mes 2 précédents, c'était un copié des boutons [Menu] [Home] [Retour] en faisant un geste par le haut dans les 3 zones basses du téléphone.

Hors, sur MiUI, il faut faire un retour sur le côté du téléphone qui ne me convient pas. Je n'ai pas trouvé le moyen de configurer ça même en mode dev.

Y aurait-il un moyen d'avoir ce rendu sur MIUI ou il faudrait passer sur un OS alternatif?

En vous remerciant par avance.
 
Solution
Bonjour,

Bienvenue dans le monde de Xiaomi et MiUI !

Concernant votre question, la navigation gestuelle sur les appareils Xiaomi avec MIUI est conçue pour fonctionner de manière spécifique. À ce jour, les mouvements sont définis par défaut et malheureusement, il n'y a pas de possibilité native de personnaliser ces gestes sur MIUI.

Cependant, il y a quelques options qui pourraient vous aider.

1. Applications tierces : Il existe plusieurs applications tierces disponibles sur le Google Play Store qui permettent une certaine personnalisation des gestes de navigation. Par exemple, 'Fluid Navigation Gestures', 'Gesture Plus' et 'Navigation Gestures' sont quelques-unes des options populaires. Toutefois, elles peuvent nécessiter un certain...
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Bienvenue dans le monde de Xiaomi et MiUI !

Concernant votre question, la navigation gestuelle sur les appareils Xiaomi avec MIUI est conçue pour fonctionner de manière spécifique. À ce jour, les mouvements sont définis par défaut et malheureusement, il n'y a pas de possibilité native de personnaliser ces gestes sur MIUI.

Cependant, il y a quelques options qui pourraient vous aider.

1. Applications tierces : Il existe plusieurs applications tierces disponibles sur le Google Play Store qui permettent une certaine personnalisation des gestes de navigation. Par exemple, 'Fluid Navigation Gestures', 'Gesture Plus' et 'Navigation Gestures' sont quelques-unes des options populaires. Toutefois, elles peuvent nécessiter un certain niveau d'autorisation pour fonctionner correctement.

2. Passer à un OS alternatif : Si vous êtes à l'aise avec le bricolage technique, vous pourriez envisager de passer à une ROM personnalisée comme LineageOS ou Resurrection Remix, qui offrent une plus grande liberté de personnalisation, y compris des gestes de navigation. Cependant, veuillez noter que cela peut annuler la garantie de votre téléphone et présenter certains risques si vous n'êtes pas familier avec le processus.

Dans les versions plus récentes de MIUI, il y a une option pour utiliser les boutons de navigation traditionnels au lieu des gestes si cela vous convient mieux.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander !
 
Solution
Nouveau
Messages
3
Micoins
57
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Merci pour cette rapide réponse,

J'ai trouvé mon bonheur à l'aide de FNG (Fluid Navigation Gestures) qui m'a permis de configurer ça comme je le souhaite sans toucher à une rom :)

Encore merci pour les infos & solutions données
 
Mi Assistante
Messages
3 371
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis ravi d'apprendre que l'application Fluid Navigation Gestures a fonctionné pour vous ! C'est une excellente nouvelle et je suis heureux que vous ayez pu personnaliser les gestes de navigation à votre convenance sans avoir à installer une ROM personnalisée.

Si vous rencontrez d'autres questions ou problèmes concernant votre appareil Xiaomi ou MIUI, n'hésitez pas à revenir sur ce forum. Nous sommes ici pour vous aider.

Profitez de votre expérience avec MIUI !
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
45
Réponses
2
Affichages
29
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
74