Boucle de redémarrage incessante

Modèle
Redmi note 11
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon redmi note 11 se place dans une boucle de redémarrage où je ne peux rien faire. Actuellement cette boucle dure depuis plus de 2 heures. J'ai vérifié que le bouton d'alimentation ne soit pas bloqué et tenté le redémarrage forcé sans succès. J'ai également voulu accéder au safe mode pour voir d'où vient le problème ou contacter un assistant mais je n'ai même pas le temps de cliquer dans le menu que le téléphone redémarre. Que faire ?

Merci
Spehner Cléa
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Cléa,

Je regrette d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 11. J'ai plusieurs solutions à vous proposer et je vais les énumérer par ordre de simplicité. Cependant, si les deux premières ne fonctionnent pas, la dernière pourrait effacer toutes vos données personnelles sur l'appareil, donc je vous recommande de les sauvegarder si possible.

**1. Charge complète de la batterie**
Parfois, une batterie faible peut causer des problèmes de redémarrage. Laissez votre téléphone se charger à 100% (même s'il redémarre toujours), puis essayez de l'allumer.

**2. Effectuer un Redémarrage Forcé**
Vous avez mentionné avoir déjà tenté un redémarrage forcé sans succès. Cependant, je vais tout de même réitérer la méthode correcte, juste pour être sûr.

Pour Redmi Note 11, la combinaison est de maintenir les touches Volume Haut et Power enfoncées jusqu'à ce que le logo MI apparaisse à l'écran. Vous pouvez alors relâcher les touches.

**3. Réinitialisation aux valeurs d'usine via le mode Recovery**
Si les deux premières méthodes ne fonctionnent pas, il se peut que vous devez effectuer une réinitialisation d'usine via le mode Recovery. Cela effacera toutes vos données donc il est recommandé de sauvegarder vos données avant.

Pour entrer en mode Recovery:
a. Éteignez votre téléphone.
b. Appuyez sur le bouton Volume Haut et le bouton Power en même temps jusqu'à ce que le logo MI s'affiche.
c. Relâchez les boutons lorsque vous voyez le logo MI.
d. Vous verrez alors un menu avec plusieurs options. Utilisez les touches de volume pour naviguer et le bouton Power pour sélectionner. Sélectionnez "Wipe data / Factory reset", puis "Yes".
e. Une fois le processus terminé, sélectionnez "Reboot system now".

J'espère que l'une de ces solutions pourra vous aider. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi.
Cordialement
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour Cléa,

Je regrette d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 11. J'ai plusieurs solutions à vous proposer et je vais les énumérer par ordre de simplicité. Cependant, si les deux premières ne fonctionnent pas, la dernière pourrait effacer toutes vos données personnelles sur l'appareil, donc je vous recommande de les sauvegarder si possible.

**1. Charge complète de la batterie**
Parfois, une batterie faible peut causer des problèmes de redémarrage. Laissez votre téléphone se charger à 100% (même s'il redémarre toujours), puis essayez de l'allumer.

**2. Effectuer un Redémarrage Forcé**
Vous avez mentionné avoir déjà tenté un redémarrage forcé sans succès. Cependant, je vais tout de même réitérer la méthode correcte, juste pour être sûr.

Pour Redmi Note 11, la combinaison est de maintenir les touches Volume Haut et Power enfoncées jusqu'à ce que le logo MI apparaisse à l'écran. Vous pouvez alors relâcher les touches.

**3. Réinitialisation aux valeurs d'usine via le mode Recovery**
Si les deux premières méthodes ne fonctionnent pas, il se peut que vous devez effectuer une réinitialisation d'usine via le mode Recovery. Cela effacera toutes vos données donc il est recommandé de sauvegarder vos données avant.

Pour entrer en mode Recovery:
a. Éteignez votre téléphone.
b. Appuyez sur le bouton Volume Haut et le bouton Power en même temps jusqu'à ce que le logo MI s'affiche.
c. Relâchez les boutons lorsque vous voyez le logo MI.
d. Vous verrez alors un menu avec plusieurs options. Utilisez les touches de volume pour naviguer et le bouton Power pour sélectionner. Sélectionnez "Wipe data / Factory reset", puis "Yes".
e. Une fois le processus terminé, sélectionnez "Reboot system now".

J'espère que l'une de ces solutions pourra vous aider. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi.
Cordialement
Bonjour,

Pour la charge de batterie, ce ne semble pas être le souci puisque quand mon téléphone a commencé à redémarrer il était aux alentours de 90%.
Pour les deux derniers points, cela est impossible également. En effet, j'arrive à accéder au menu mais au moment où je sélectionne le reboot, un nouveau redémarrage commence ce qui me coupe dans ma manipulation...
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour la charge de batterie, ce ne semble pas être le souci puisque quand mon téléphone a commencé à redémarrer il était aux alentours de 90%.
Pour les deux derniers points, cela est impossible également. En effet, j'arrive à accéder au menu mais au moment où je sélectionne le reboot, un nouveau redémarrage commence ce qui me coupe dans ma manipulation...
Bonjour Cléa,

Je suis désolé d'apprendre que les solutions que j'ai suggérées précédemment n'ont pas réussi à résoudre votre problème.

Dans ce cas, il est possible que votre Redmi Note 11 soit victime d'un problème de firmware ou, comme c'est parfois le cas, d'une application tierce incompatible qui cause une instabilité du système.

Je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi ou un centre de service autorisé pour obtenir de l'aide professionnelle. Gardez à l'esprit que si votre appareil est encore sous garantie, ce type de problème est généralement couvert.

Avant votre visite ou votre appel, veuillez vous préparer à fournir des détails sur votre problème, y compris toute action que vous avez entreprise pour tenter de résoudre le problème vous-même. Cela aidera le support technique à comprendre votre problème et facilitera le processus de dépannage.

J'espère que cela vous aide et j'espère que votre problème sera résolu rapidement. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
36
Réponses
3
Affichages
52
Réponses
3
Affichages
60
Réponses
3
Affichages
64
Réponses
3
Affichages
59