Bonsoir

Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonsoir,
J'ai acheté un Xiaomi Redmi note 12 pro+ depuis quelques semaines et j'ai déjà des problèmes avec. Mes interlocuteurs se plaignent de ne plus m'entendre ou de manière brouillée régulièrement. J'ai lu à différents endroits que c'était un problème récurent. Je suis ravie...

Sur un forum, une personne disait :
"j'ai eu exactement le même problème avec mon redmi note 12. Mes interlocuteurs ne m'entendaient plus. En allant sur les forums, un usager conseillait d'enlever l'option Volte c'est à dire d'enlever l'option 4g des appels téléphoniques. Ce que j'ai fait et depuis mon téléphone fonctionne très bien, pas besoin de l'envoyer en Sav."

Sauf que je ne trouve pas où on l'enlève cette option 4g des appels téléphoniques. Pourriez-vous m'aider avant que mon téléphone finisse à la benne ? ;-)
Merci d'avance !
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Xiaomi Redmi Note 12 Pro+. C'est effectivement frustrant quand les choses ne fonctionnent pas comme prévu.

La fonction VoLTE (Voice over LTE) est utile car elle permet des appels de plus haute qualité, mais si elle est la cause de vos problèmes, il est tout à fait possible de la désactiver.

Pour désactiver l'option 4G ou VoLTE sur votre téléphone Xiaomi, suivez ces étapes :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre écran d'accueil.
2. Faites défiler vers le bas et puis appuyez sur "Carte SIM et réseaux mobiles" ou "Réseaux mobiles" (l'appellation peut varier en fonction de la version de votre téléphone).
3. Sélectionnez la carte SIM que vous utilisez.
4. Vous devriez voir une option nommée "Appels via 4G" ou "VoLTE activé". Désactivez cette option.

Cela devrait résoudre votre problème. Cependant, avant de passer à cette étape, je vous conseille de vérifier si le micro de votre téléphone fonctionne correctement. Vous pouvez tester le micro en utilisant l'application "Enregistreur" pour faire un enregistrement et voir si le son est clair. Si le micro a des problèmes, la désactivation de VoLTE ne vous aidera pas.

Si la désactivation de VoLTE n'améliore pas la situation, il se peut que le téléphone ait effectivement un défaut de fabrication. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi.

En espérant que cela vous aide. N'hésitez pas à nous informer de la progression de la situation.

Cordialement.