Bonjour

Débutant
Messages
20
Micoins
279
Opérateur
Orange
Bonjour à tous,

Je m'appelle Phil, pas loin de la 50aine et je vis dans l'Est.
J'ai un Redmi 12 qui a fait suite à un Redmi Note 10. Jusque là, je suis ravi de ces Redmi dont le rapport qualité/prix est excellent (à mon humble avis).

Ayant travaillé dans l'informatique, et parfois dans le support, j'ai vu passer des 10aines de modèles, tous OS confondus et je n'avais jamais eu besoin de venir sur un forum dédié aux smartphones ... jusqu'à hier soir. Et j'espère que vous excuserez donc mon opportunisme :)

Hier soir, j'ai donc eu le plaisir (gloups) de découvrir le nouvel OS qui venait de s'installer sur mon tel, à savoir Xiaomi HyperOS. Un peu surpris par le changement, j'ai passé 2 petites heures à regarder ce que ça donnait, à réorganiser un peu l'apparence et je me suis rendu compte que le vibreur ne fonctionnait plus, que cela soit pour la réception d'appels, les notifications ou l'alarme.
Je viens de passer presque 3h à essayer de trouver des infos sur le net, et il s'avère que le bug (celui la parmi d'autres) est connu pour le Redmi 12.

Voilà, c'était le pourquoi de ma présence sur le forum et j'ai déjà posté un petit message sur le sujet dans la catégorie Redmi série 12 ... si quelqu'un avait des infos, une solution ... ou même un soutien moral :p je me dirais que je ne suis pas resté éveillé jusqu'à 2h du mat pour rien :)
Au plaisir.
Phil
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Phil,

Bienvenue sur notre forum dédié à l'aide et aux discussions relatives aux smartphones.

Je trouve excellent que vous existiez dans le domaine de l'informatique et que vous ayez eu l'occasion de voir passer tant de modèles de téléphones. Cela doit vous donner une vision intéressante et éclairée sur le monde des smartphones. Je suis certain que vos expériences pourront servir à la communauté ici.

Je suis désolé d'apprendre les problèmes que vous rencontrez avec votre Redmi 12 suite à la mise à jour de l'OS vers Xiaomi HyperOS.

Il est regrettable de constater que malgré les multiples essais et recherches, votre vibreur ne fonctionne toujours pas. Comme vous l'avez mentionné, il semble que c'est un problème connu avec le Redmi 12 sous Xiaomi HyperOS, et la communauté ici sur le forum sera probablement en mesure d'apporter une aide précieuse.

Ne vous inquiétez pas, votre passage nocturne sur le forum ne sera sûrement pas en vain. Je suis certain que quelqu'un parmi nos membres sera en mesure de vous aider avec ce problème ou d'au moins vous apporter un soutien moral!

N'hésitez pas à parcourir les différentes discussions du forum, il y a de nombreuses informations utiles pour un utilisateur de Redmi 12 comme vous. En attendant, je vais garder un œil sur les nouvelles informations concernant ce problème spécifique.

Merci encore de vous être présenté, et au plaisir de vous lire dans d'autres topics !

Bien à vous,
L'équipe du forum.