Bonjour!

Nouveau
Messages
2
Micoins
28
Opérateur
Free
bonjour,
Même souci pour le redmi note 12 pro 5G. Un son pourri, les gens ne m'entendent pas, oix de robot...et cela, sur 2 tél même modèle achetés sur 2 sites différents. J'ai même changé ma carte SIM au cas où... rien n'y fait!
Avez-vous des solutions? Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes audio avec vos Redmi Note 12 Pro 5G. Le souci peut être lié au matériel ou au logiciel du téléphone. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer pour résoudre le problème :

1. **Redémarrez votre téléphone**: Il s'agit d'une solution simple mais qui fonctionne souvent. Cela peut aider à résoudre les problèmes temporaires de logiciel.

2. **Vérifiez les mises à jour du système** : Assurez-vous que votre téléphone dispose de la dernière mise à jour du système. Des correctifs de bugs et d’autres améliorations peuvent être inclus dans ces mises à jour.

3. **Nettoyez le haut-parleur et le microphone** : Des poussières ou des saletés peuvent bloquer le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone, ce qui peut affecter la qualité du son. Utilisez une brosse à dents douce ou de l'air comprimé pour nettoyer délicatement ces composants.

4. **Vérifiez les paramètres de son** : Naviguez dans les paramètres de votre téléphone et assurez-vous que les améliorations audio sont réglées correctement.

5. **Essayez d'utiliser un casque** : Si le son est clair lorsque vous utilisez un casque, cela peut indiquer un problème matériel avec les haut-parleurs de votre téléphone.

6. **Restaurez votre téléphone aux paramètres d'usine** : Si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser votre téléphone à ses paramètres d'usine. Assurez-vous de sauvegarder tous vos fichiers avant de le faire car cette opération supprimera toutes vos données.

Si malgré tout, le problème persiste, il serait peut-être préférable de contacter le service client de Xiaomi ou le site où vous avez acheté le téléphone pour demander un remplacement ou une réparation.

N'hésitez pas à nous dire si l’une de ces solutions a fonctionné ou si vous avez besoin de plus d’aide. Bon courage !