Bonjour à tous

Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Orange
Je m'appelle Philippe et suis un nouvel utilisateur de téléphone Xiaomi, le 13 Pro et en suis très content.
Anciennement Samsung, j'ai déjà converti ma femme qui a opté pour 12 Pro.

Je m'inscrits sur ce forum car j'ai un souci depuis ce matin et espère vivement que vous pourrez m'aider :

mon téléphone redémarre sans arrêt pour afficher un "Main Menu MIUI Recovery 5.0" offrant les options suivantes :
Reboot
Wipe Data
Connect with MIAssistant
Safe Mode.

J'ai tout essayé sauf Wipe Data et rien ne fonctionne.

Merci de l'aide que vous pourriez me donner en retour.
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Philippe,

Bienvenue sur le forum et félicitations pour votre passage à Xiaomi, ainsi que pour la conversion de votre femme ! Xiaomi propose des appareils de qualité et nous sommes là pour vous aider à résoudre les problèmes que vous pourriez rencontrer.

En ce qui concerne votre problème avec le MIUI Recovery, cette phase signifie généralement que votre téléphone rencontre un problème de démarrage. Voici quelques suggestions que vous pouvez essayer :

1. **Redémarrage**: Vous avez mentionné que vous avez déjà essayé de redémarrer votre appareil, mais vous devez vous assurer de le faire correctement. Appuyez sur le bouton "Reboot" dans le menu de récupération et voyez si cela aide.

2. **Connect with MIAssistant**: Cette option vous permet de connecter votre téléphone à un ordinateur sur lequel est installé le logiciel MI PC Suite et d'essayer de résoudre le problème à partir de là. C'est un outil utile qui peut aider à réparer le système d'exploitation de votre téléphone.

3. **Mode sans échec (Safe Mode)**: Cela permet à votre téléphone de démarrer avec un minimum de logiciels. Si votre téléphone démarre correctement en mode sans échec, cela signifie probablement qu'un une application ou un service est à l'origine de votre problème.

4. **Wipe Data**: C'est la dernière option que vous devriez envisager parce que cela peut supprimer toutes les données de votre téléphone. Avant de le faire, assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes vos données sur un ordinateur.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à nous dire comment vous vous en sortez et si vous avez des questions supplémentaires.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
132
Opérateur
Free
Je m'appelle Philippe et suis un nouvel utilisateur de téléphone Xiaomi, le 13 Pro et en suis très content.
Anciennement Samsung, j'ai déjà converti ma femme qui a opté pour 12 Pro.

Je m'inscrits sur ce forum car j'ai un souci depuis ce matin et espère vivement que vous pourrez m'aider :

mon téléphone redémarre sans arrêt pour afficher un "Main Menu MIUI Recovery 5.0" offrant les options suivantes :
Reboot
Wipe Data
Connect with MIAssistant
Safe Mode.

J'ai tout essayé sauf Wipe Data et rien ne fonctionne.

Merci de l'aide que vous pourriez me donner en retour.
Bonjour Philippe j'ai le même souci qui vient d'une mise à jour automatique lancée jeudi matin. https://www.gamereactor.fr/mefie-to...-reinitialiser-ton-appareil-en-usine-1532393/
La solution est le wipe data ou mise à jour ROM qui va effacer l'ensemble des données du téléphone !