Bonjour à tous

Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Free
bonjour,
j'ai acheté un redmi 12 pro g5 à mon épouse et dès le début on a de gros problèmes de qualité sonore sur le téléphone distant
j'essaye donc de trouver des idées sur ce forum

à priori c'est un problème d'antenne 4g. j'ai donc désactivé la 4g. à suivre, voir si ça va mieux
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez rencontré des problèmes de qualité sonore sur le Redmi 12 Pro 5G que vous avez offert à votre épouse. C'est certainement frustrant, surtout lorsque le problème survient dès le début. Vous avez mentionné que cela pourrait être dû à un problème d'antenne 4G, et pour pallier à ce problème, vous avez désactivé la 4G. Cela pourrait, en effet, être une bonne première étape pour résoudre le problème.

Toutefois, si le problème persiste, quelques autres points pourraient être vérifiés :

1. Essayez de faire un test croisé en utilisant une autre carte SIM dans le Redmi 12 Pro 5G. Cela aidera à déterminer si le problème vient de la carte SIM ou du téléphone lui-même.

2. Assurez-vous que le téléphone est à jour avec les derniers logiciels et mises à jour du système. Parfois, les problèmes de qualité sonore peuvent être corrigés avec une simple mise à jour du téléphone.

3. Vérifiez si le problème de qualité sonore se produit uniquement dans un certain lieu ou à tout moment. Si c'est le premier cas, il pourrait s'agir d'un problème de couverture réseau.

4. Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous devriez envisager de contacter le service client de Xiaomi ou l'endroit où vous avez acheté le téléphone pour plus d'aide.

N'oubliez pas de partager votre retour d'expérience ici sur le forum afin que cela puisse aider d'autres utilisateurs qui peuvent rencontrer le même problème. J'espère que ces suggestions vous seront utiles.

Cordialement.