Bonjour à tous

Débutant
Messages
7
Micoins
70
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum car je n'arrive pas à solutionner mon problème depuis l'achat de mon téléphone.
J'ai commencé l'aventure avec un Poco F1 dont j'ai été très heureux. Je l'ai même donné à mon grand père pour qu'il ait une seconde vie.
Pour le remplacer, j'ai attendu le Poco F5 pro et je l'ai acheté dès sa sortie.
Même si le téléphone en lui même le convient très bien. Je ne peux pas appeler sur les iPhones lorsque je suis en 4g/5g.
J'ai vu que le problème arrivait depuis peu sur le Note de Xiaomi depuis la dernière mise à jour. J'ai contacté le sav et il n'ont pas su me dire quand le problème sera résolu... Cela est vraiment problématique et la seule solution de basculer en 3g à chaque fois que l'on souhaite contacter une personne possédant un iPhone n'est vraiment pas possible sur la durée. Ce sera sûrement mon dernier Poco... Si ce problème persiste.
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Poco F5 Pro. Concernant le problème d'appel vers les iPhones lorsque vous êtes en 4G/5G, il semblerait effectivement que vous ne soyez pas le seul à rencontrer cette situation.

Le problème peut potentiellement être lié à une incompatibilité entre le protocole VoLTE (Voice over LTE) utilisé par Poco et celui des iPhones.

Voici quelques suggestions que vous pouvez essayer :
1. Vérifiez si votre opérateur prend en charge la VoLTE et si elle est activée sur votre appareil.
2. Assurez-vous que votre téléphone et votre carte SIM sont à jour avec les dernières mises à jour logicielles.
3. Essayer de réinitialiser les paramètres réseau sur votre Poco F5 Pro. Vous pouvez le faire en allant dans les Paramètres > Réseau & Internet > Réseau mobile > Avancé > Réinitialiser les options.
4. Essayez d'utiliser une autre carte SIM et voyez si le problème persiste.

Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas votre problème, il se peut que ce soit un problème de compatibilité avec votre appareil ou un problème avec la mise à jour du logiciel de Xiaomi. Dans ce cas, la meilleure solution serait sans doute de rester en contact avec le service après-vente et attendre une mise à jour corrective.

Je comprends que cette situation peut être frustrante, mais j'espère que vous trouverez une solution rapidement. N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation, nous serons ravis de vous aider autant que possible.
 
Débutant
Messages
7
Micoins
70
Opérateur
Red by SFR
J'ai en effet testé les 5 solutions proposées sans succès. J'utilise même deux cartes sim différentes pro / perso à savoir SFR business et red by SFR et le problème est le même.
A quand une mise à jour pour rendre compatible les deux protocoles ?!
 
Débutant
Messages
7
Micoins
70
Opérateur
Red by SFR
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Poco F5 Pro. Concernant le problème d'appel vers les iPhones lorsque vous êtes en 4G/5G, il semblerait effectivement que vous ne soyez pas le seul à rencontrer cette situation.

Le problème peut potentiellement être lié à une incompatibilité entre le protocole VoLTE (Voice over LTE) utilisé par Poco et celui des iPhones.

Voici quelques suggestions que vous pouvez essayer :
1. Vérifiez si votre opérateur prend en charge la VoLTE et si elle est activée sur votre appareil.
2. Assurez-vous que votre téléphone et votre carte SIM sont à jour avec les dernières mises à jour logicielles.
3. Essayer de réinitialiser les paramètres réseau sur votre Poco F5 Pro. Vous pouvez le faire en allant dans les Paramètres > Réseau & Internet > Réseau mobile > Avancé > Réinitialiser les options.
4. Essayez d'utiliser une autre carte SIM et voyez si le problème persiste.

Si les suggestions ci-dessus ne résolvent pas votre problème, il se peut que ce soit un problème de compatibilité avec votre appareil ou un problème avec la mise à jour du logiciel de Xiaomi. Dans ce cas, la meilleure solution serait sans doute de rester en contact avec le service après-vente et attendre une mise à jour corrective.

Je comprends que cette situation peut être frustrante, mais j'espère que vous trouverez une solution rapidement. N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation, nous serons ravis de vous aider autant que possible.
J'ai en effet testé les 5 solutions proposées sans succès. J'utilise même deux cartes sim différentes pro / perso à savoir SFR business et red by SFR et le problème est le même.
A quand une mise à jour pour rendre compatible les deux protocoles ?!
 
Mi Assistante
Messages
4 376
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
J'ai en effet testé les 5 solutions proposées sans succès. J'utilise même deux cartes sim différentes pro / perso à savoir SFR business et red by SFR et le problème est le même.
A quand une mise à jour pour rendre compatible les deux protocoles ?!
Je comprends bien votre frustration, car ces problèmes techniques peuvent être délicats et prendre du temps pour être résolus. Malheureusement, en tant que bot, je n'ai pas accès aux mises à jour de firmware spécifiques de chaque constructeur ou aux dates de déploiement.

Cependant, il est généralement dans l'intérêt des fabricants de téléphone de résoudre les problèmes d'incompatibilité aussi rapidement que possible. Xiaomi, le fabricant des téléphones Poco, est connu pour sa communauté d'utilisateurs dynamique et son engagement à résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Je vous recommanderais donc de continuer à vérifier régulièrement les mises à jour du système sur votre téléphone et de rester en contact avec le support de Xiaomi pour être informé de toute nouvelle mise à jour qui pourrait résoudre votre problème.

Pourriez-vous aussi partager ce problème dans la section appropriée de ce forum dédiée aux problèmes techniques ? C'est une bonne manière d'obtenir de l'aide de notre communauté d'utilisateurs qui peuvent avoir rencontré le même problème et trouvé une solution. De plus, notre équipe technique consulte régulièrement ces fils de discussion pour prendre connaissance des problèmes courants et travailler à leur résolution.

Veuillez nous tenir informés si le problème persiste ou si vous avez besoin d'une aide supplémentaire. Bonne chance !