Batterie se décharge vite

Modèle
Xiaomi Redmi note 12 pro+ 5g
Version logiciel
12SP1A.210812.016
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Sfr
Bonjour, mon Xiaomi 12 Pro + se décharge très rapidement, sans utilisation intensive. Pour info, mon Samsung S9 que j'avais précédemment (et qui était en fin de vie) tenais au moins 4-5 jours avec mon utilisation.
Avec la même utilisation, mon Xiaomi ne tient même pas 2 jours.
Que puis-je faire pour remédier à cela ?
Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
3 488
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

La durée de vie de la batterie dépend souvent de divers facteurs tels que l’intensité de l'utilisation du téléphone, les applications fonctionnant en arrière-plan, les paramètres de luminosité et de réseau, entre autres.

Cependant, quelques astuces peuvent vous aider à prolonger la durée de vie de la batterie de votre Xiaomi 12 Pro+ :

1. **Réduire la luminosité de l'écran** : La luminosité de l'écran est l'un des facteurs qui consomment le plus de batterie. Essayez de maintenir une luminosité modérée, ou activez l'option de luminosité automatique dans les paramètres.


2. **Désactiver les connexions inutiles** : Si vous n’utilisez pas le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS ou la donnée mobile, il vaut mieux les désactiver pour économiser de l'énergie.


3. **Contrôler les applications en arrière-plan** : Certaines applications consomment une quantité importante d'énergie même lorsqu'elles ne sont pas utilisées activement. Pensez à fermer ces applications ou à les désactiver en arrière-plan.


4. **Limitez les notifications** : Les constantes notifications activent l’écran et consomment ainsi de l'énergie. Essayez de limiter les notifications aux applications essentielles seulement.


5. **Activer le mode économie d'énergie** : Le Xiaomi 12 Pro+ dispose d'un mode économie d'énergie qui peut aider à prolonger la durée de vie de la batterie.


6. **Gardez le système d'exploitation et les applications à jour** : Les mises à jour contiennent souvent des améliorations de performances et des corrections de bugs qui peuvent aider à améliorer la durée de vie de la batterie.


Si malgré l’application de ces astuces, la batterie de votre téléphone continue à se décharger rapidement, il est conseillé de contacter le support technique de Xiaomi, car il pourrait s'agir d'un problème lié au matériel ou à la batterie elle-même.

J'espère que ces astuces vous seront utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
23
Réponses
2
Affichages
35
Réponses
2
Affichages
49
Réponses
1
Affichages
48