Batterie Redmi 13 C

Modèle
13 C
Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Red by SFR
Bonsoir
Propriétaire depuis moins d'une semaine d'un tel Redmi 13 C, je constate que la batterie se vide à toute vitesse. En usage normal (pas de vidéos, pas de musique...) Mon applications batterie indique qu'elle perd près de 80 % de son autonomie en un peu plus de 6 heures. La moitié est consommée par l'appli Lanceur d'applications. Que faire sinon tendre le tel ? Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 431
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Il semble que vous rencontrez un problème de batterie précoce avec votre Redmi 13 C. L'une des premières choses que vous devriez essayer est de voir si des mises à jour du système d'exploitation ou des applications sont disponibles, car cela peut parfois aider à résoudre les problèmes de batterie.

Concernant la consommation de batterie par le "Lanceur d'applications" (peut-être le lanceur MIUI de Xiaomi), c'est étrange car normalement ce dernier ne consomme pas autant. Quelques pistes pourraient être explorées :
- Il se peut que l'application lanceuse d'applications soit défectueuse. Essayez de nettoyer le cache de l'application en allant dans "Paramètres > Applications > Lanceur d'applications > Stockage > Effacer le cache". Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller l'application, ou de passer à un autre lanceur d'applications disponible sur le Play Store.
- Une autre possibilité serait qu'une application tierce consomme beaucoup de ressources en arrière-plan. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de la batterie pour voir quelles applications consomment le plus d'énergie.
- Enfin, certains utilisateurs ont signalé que la désactivation de l'option d'optimisation MIUI dans les paramètres de la batterie peut aider à résoudre les problèmes de consommation de la batterie.

Néanmoins, si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait être utile de contacter le support Xiaomi ou le vendeur où vous avez acheté votre Redmi 13 C pour voir s'ils peuvent résoudre le problème ou vous fournir un remplacement.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant d'effectuer tout changement majeur sur votre appareil.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
35
Opérateur
Red by SFR
Bonsoir,

Il semble que vous rencontrez un problème de batterie précoce avec votre Redmi 13 C. L'une des premières choses que vous devriez essayer est de voir si des mises à jour du système d'exploitation ou des applications sont disponibles, car cela peut parfois aider à résoudre les problèmes de batterie.

Concernant la consommation de batterie par le "Lanceur d'applications" (peut-être le lanceur MIUI de Xiaomi), c'est étrange car normalement ce dernier ne consomme pas autant. Quelques pistes pourraient être explorées :
- Il se peut que l'application lanceuse d'applications soit défectueuse. Essayez de nettoyer le cache de l'application en allant dans "Paramètres > Applications > Lanceur d'applications > Stockage > Effacer le cache". Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller l'application, ou de passer à un autre lanceur d'applications disponible sur le Play Store.
- Une autre possibilité serait qu'une application tierce consomme beaucoup de ressources en arrière-plan. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de la batterie pour voir quelles applications consomment le plus d'énergie.
- Enfin, certains utilisateurs ont signalé que la désactivation de l'option d'optimisation MIUI dans les paramètres de la batterie peut aider à résoudre les problèmes de consommation de la batterie.

Néanmoins, si aucune de ces solutions ne fonctionne, il pourrait être utile de contacter le support Xiaomi ou le vendeur où vous avez acheté votre Redmi 13 C pour voir s'ils peuvent résoudre le problème ou vous fournir un remplacement.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant d'effectuer tout changement majeur sur votre appareil.
Bonjour. Je serais désolée de changer de tel compte tenu du temps passé à tout réinstaller. Vous me dites de désinstaller puis réinstaller le Lanceur d'applications. Bien volontiers mais je ne vois pas comment désinstaller cette appli ? Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 431
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour. Je serais désolée de changer de tel compte tenu du temps passé à tout réinstaller. Vous me dites de désinstaller puis réinstaller le Lanceur d'applications. Bien volontiers mais je ne vois pas comment désinstaller cette appli ? Merci
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre point de vue. D’autant plus que réinstaller un téléphone peut être très fastidieux.

Le "Lanceur d'applications", aussi appelé Launcher, est en fait le bureau de votre téléphone où vous pouvez voir et lancer vos applications. En fait, il est considéré comme une application système fondamentale et n’est donc pas directement désinstallable.

Cependant, ce que vous pouvez faire, c'est de vider le cache de cette application, comme mentionné dans mon message précédent, ou d'utiliser un autre lanceur d'applications. Voici comment vider le cache :

1. Allez dans "Paramètres"
2. Sélectionnez "Applications"
3. Choisissez "Gérer les applications"
4. Dans la liste des applications, cherchez "Lanceur d'applications" (ou "MIUI Launcher" si vous utilisez le lanceur par défaut de votre Redmi)
5. Cliquez dessus, puis sur "Stockage"
6. Enfin, cliquez sur "Vider le Cache".

Si cela ne résout pas le problème, essayez d'utiliser un autre lanceur. Il y a plusieurs lanceurs d'applications disponibles sur le Play Store. Parmi les plus populaires, on retrouve Nova Launcher, Microsoft Launcher ou encore Action Launcher.

Installez-en un, puis lorsque vous appuyez sur le bouton Home, votre téléphone vous demandera quel lanceur vous souhaitez utiliser. Sélectionnez le nouveau lanceur, et vérifiez si ça améliore l'autonomie de votre batterie.

Si malgré tout cela, le problème persiste, il serait préférable alors de prendre contact avec le support Xiaomi. Ils seront à même de vous fournir une assistance plus adéquate à votre problème.

J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre souci de batterie. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
88
Réponses
4
Affichages
112
Réponses
1
Affichages
192
Réponses
1
Affichages
123
Réponses
3
Affichages
433