Batterie qui chute trop vite

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi Mi 11
Nouveau
Micoins
39
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour la famille

J'utilise un Xiaomi Mi 11 que j'ai acheté maintenant y a 4 jours (occasion non reconditionné)
Quand j'entre dans les paramètres ça m'affiche une estimation de batterie restante de 20h-30h et pourtant sur utilisation réelle la batterie de 100% à 0% ne tient même pas plus de 3h
Sachant que j'ai déjà désactivé le retour haptique, always on display, et même la fonctionnalité 120hz, l'affichage en WQHD+, jsuis même obligé d'utiliser le smartphone à une luminosité très très basse et je galère. Je ne peux vraiment plus exploiter le smartphone je ne fais que limiter mon utilisation au maximum et pourtant toujours 3h d'autonomie !

Est-ce que remplacer la batterie pourrait résoudre le problème?
Merci pour vos retours

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour la famille

J'utilise un Xiaomi Mi 11 que j'ai acheté maintenant y a 4 jours (occasion non reconditionné)
Quand j'entre dans les paramètres ça m'affiche une estimation de batterie restante de 20h-30h et pourtant sur utilisation réelle la batterie de 100% à 0% ne tient même pas plus de 3h
Sachant que j'ai déjà désactivé le retour haptique, always on display, et même la fonctionnalité 120hz, l'affichage en WQHD+, jsuis même obligé d'utiliser le smartphone à une luminosité très très basse et je galère. Je ne peux vraiment plus exploiter le smartphone je ne fais que limiter mon utilisation au maximum et pourtant toujours 3h d'autonomie !

Est-ce que remplacer la batterie pourrait résoudre le problème?
Merci pour vos retours
Bonjour Irian,

Bienvenue sur le forum et merci pour votre message. Je comprends que la situation peut être assez frustrante, surtout avec un nouvel appareil, même d'occasion. Une autonomie de 3 heures est certainement anormale pour un Xiaomi Mi 11, même avec une utilisation intensive.

Avant de penser à remplacer la batterie, il serait judicieux de faire quelques vérifications :

1. **Vérification des applications en arrière-plan :** Parfois, certaines applications peuvent consommer beaucoup de batterie en arrière-plan. Pourriez-vous aller dans les paramètres de la batterie pour voir quelles applications consomment le plus d'énergie ? Ceci pourrait nous donner un indice sur d'éventuelles applications gourmandes.

2. **État de la batterie :** Comme il s'agit d'un achat d'occasion, il est possible que la batterie ait déjà beaucoup vieilli. Xiaomi offre une fonction intégrée pour vérifier l'état de la batterie. Vous pouvez y accéder dans les paramètres de la batterie. Cela pourrait nous donner une idée de la santé de la batterie.

3. **Mode économie d'énergie :** Avez-vous essayé d'activer le mode économie d'énergie pour voir si cela prolonge l'autonomie de la batterie ? Cela pourrait aider dans l'immédiat en limitant certaines fonctions énergivores.

Si, après ces vérifications, vous constatez toujours que la batterie épuise rapidement et que l'état de la batterie est signalé comme étant mauvais, il pourrait alors être judicieux de considérer son remplacement. Cependant, je recommande de faire ces tests en premier pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une autre cause sous-jacente.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec les résultats des vérifications pour que nous puissions vous aider davantage.

Nouveau
Micoins
39
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

J'ai effectué les vérifications
Ce sont Youtube, Facebook et Chrome qui utilisent le plus la batterie, et pourtant j'ai jamais aucune application en arrière plan

Ensuite je n'arrive pas à voir l'état de la batterie dans les paramètres de la batterie

J'ai déjà essayé aussi d'utiliser le smartphone en économie d'énergie et ça ne me donne pas plus d'autonomie

Aussi je n'ai aucune fonctionnalité énergivore activée
WQHD+ désactivé
120hz désactivé
Retour haptique désactivé
Luminosité au plus bas, et j'avoue c'est assez difficile de voir l'écran
Mode sombre activé
Toujours afficher (always on display) désactivé
Et pas de fond d'écran animé ni quelque chose de la sorte
J'évite de jouer à des jeux puisque quand j'y joue la batterie elle descend encore plus qu'avec mon utilisation habituelle

Là avec 88% on m'indique 21h et plus d'autonomie restantes et pourtant c'est pas du tout ça

Qu'en pensez-vous ?