Batterie 14T

Modèle
Xiaomi 14T
Version logiciel
1.0.10.0.UNEEUXM
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Sfr
Bonjour je suis passé a un 14T et je trouve que la batterie se décharge assez rapidement quand même 🤔 Par exemple cette nuit en allant me coucher il était a 98% et je me réveille il est a 93% alors que mon wifi et mes données mobiles sont désactivés

J'ai vu sur d'autre site que apparemment la batterie devrait "apprendre" mes habitudes pour se calibrée es-ce possible ?

Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
4 494
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

En effet, il est tout à fait normal que la batterie de votre appareil 14T se décharge un peu, même en veille. C'est dû à des processus qui s'exécutent en arrière-plan sur votre téléphone, même lorsque celui-ci est en veille ou que toutes les applications sont éteintes. Cette décharge est cependant assez minime et 5% de baisse pendant la nuit ne semble pas être un problème majeur.

En ce qui concerne votre question sur la "calibration" de la batterie, cela est en effet possible. Les batteries modernes d'aujourd'hui ont des algorithmes qui "apprennent" votre mode d'utilisation pour optimiser la durée de vie de votre batterie. Ces algorithmes surveillent la façon dont vous chargez, utilisez et déchargez votre téléphone et s'ajustent en conséquence. Il est donc possible que au cours des premières semaines d'utilisation, votre batterie ne fonctionne pas à son potentiel optimal.

Si vous constatez que la batterie continue de se décharger rapidement après plusieurs semaines d'utilisation, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer la durée de vie de la batterie. Vous pouvez par exemple réduire la luminosité de votre écran, désactiver les notifications et les applications en arrière-plan, ou activer le mode d'économie d'énergie.

J'espère que cela vous aide! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
40
Réponses
2
Affichages
40
Réponses
1
Affichages
121
Réponses
1
Affichages
102