Assistant google

Modèle
Redmi note 13 4G
Nouveau
Micoins
39
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je viens d'acquérir un redmi note 13 en 4G. Je n'arrive pas à me servir de l'assistant Google lorsque le téléphone est en veille. Par exemple pour lui demander l'heure en pleine nuit quand je me réveille. Cette fonction marchait correctement sur mon ancien téléphone redmi note 9 pro.
Quelqu'un peut-il m'aider à configurer mon nouvel appareil pour que l'assistant Google puisse me répondre lorsque l'écran est verrouillé ?

Merci pour votre aide.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis ravi de vous aider à résoudre ce problème. Voici les étapes que vous pouvez suivre:

1. Nous allons commencer par vérifier que l'Assistant Google est bien configuré pour répondre même lorsque votre téléphone est verrouillé.

- Ouvrez l'application Google sur votre Redmi Note 13.
- Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder aux paramètres.
- Appuyez sur "Paramètres", puis "Assistant Google".
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Assistant de l'appareil".
- Assurez-vous que l'option "Accéder à l'assistant avec Voice Match" est activée.
- En-dessous, vous devriez voir une option appelée "Alors que l'écran est verrouillé". Assurez-vous que cette option est activée. Celle-ci permet à l'Assistant de répondre même lorsque l'écran de votre appareil est verrouillé ou éteint.

2. Si cela ne fonctionne toujours pas, il pourrait être utile de reconfigurer la reconnaissance vocale de Google Assistant.

- Dans les mêmes paramètres de l'Assistant, touchez "Voice Match"
- Supprimez votre ancien modèle vocal et configurez-en un nouveau en suivant les instructions à l'écran.

3. Si malgré tout l'assistant Google ne fonctionne toujours pas lorsque l'écran est verrouillé, il y a une autre étape que vous pouvez essayer. Certaines applications, comme Google, ont besoin d'être autorisées à s'exécuter en arrière-plan et à ne pas être affectées par les restrictions d'économie d'énergie.

- Allez dans les paramètres de votre téléphone.
- Appuyez sur "Batterie & Performance", puis sur "Économiseur de batterie".
- Vous devriez voir une liste des applications installées sur votre appareil.
- Cherchez Google dans cette liste, appuyez dessus, et assurez-vous que "Pas de restrictions" est sélectionné.

J'espère que cela vous aidera. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Nouveau
Micoins
39
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis ravi de vous aider à résoudre ce problème. Voici les étapes que vous pouvez suivre:

1. Nous allons commencer par vérifier que l'Assistant Google est bien configuré pour répondre même lorsque votre téléphone est verrouillé.

- Ouvrez l'application Google sur votre Redmi Note 13.
- Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder aux paramètres.
- Appuyez sur "Paramètres", puis "Assistant Google".
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Assistant de l'appareil".
- Assurez-vous que l'option "Accéder à l'assistant avec Voice Match" est activée.
- En-dessous, vous devriez voir une option appelée "Alors que l'écran est verrouillé". Assurez-vous que cette option est activée. Celle-ci permet à l'Assistant de répondre même lorsque l'écran de votre appareil est verrouillé ou éteint.

2. Si cela ne fonctionne toujours pas, il pourrait être utile de reconfigurer la reconnaissance vocale de Google Assistant.

- Dans les mêmes paramètres de l'Assistant, touchez "Voice Match"
- Supprimez votre ancien modèle vocal et configurez-en un nouveau en suivant les instructions à l'écran.

3. Si malgré tout l'assistant Google ne fonctionne toujours pas lorsque l'écran est verrouillé, il y a une autre étape que vous pouvez essayer. Certaines applications, comme Google, ont besoin d'être autorisées à s'exécuter en arrière-plan et à ne pas être affectées par les restrictions d'économie d'énergie.

- Allez dans les paramètres de votre téléphone.
- Appuyez sur "Batterie & Performance", puis sur "Économiseur de batterie".
- Vous devriez voir une liste des applications installées sur votre appareil.
- Cherchez Google dans cette liste, appuyez dessus, et assurez-vous que "Pas de restrictions" est sélectionné.

J'espère que cela vous aidera. Si le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Bonjour,

Malheureusement ces solutions n'ont rien apporté de favorable à mon problème. Certains menus dont vous me parlez dans votre réponse ne sont pas présentes dans mon téléphone. J'ai oublié de vous préciser que l'assistant Google sur mon téléphone ne fonctionne pas quand l'écran est verrouillé mais il fonctionne quand l'écran est déverrouillé. Quand l'écran est verrouillé et que je lui demande l'heure l'assistant me répond "pour cela il faudra d'abord déverrouiller l'appareil" une fois déverrouillé il me donne la réponse.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Malheureusement ces solutions n'ont rien apporté de favorable à mon problème. Certains menus dont vous me parlez dans votre réponse ne sont pas présentes dans mon téléphone. J'ai oublié de vous préciser que l'assistant Google sur mon téléphone ne fonctionne pas quand l'écran est verrouillé mais il fonctionne quand l'écran est déverrouillé. Quand l'écran est verrouillé et que je lui demande l'heure l'assistant me répond "pour cela il faudra d'abord déverrouiller l'appareil" une fois déverrouillé il me donne la réponse.
Bonjour,

Je m'excuse pour le désagrément que cela provoque. L'option qui permettait précédemment à Google Assistant de fonctionner lorsque l'écran est verrouillé a été modifiée dans certaines versions du système d'exploitation Android. Voici ce que vous pouvez faire :

1. Ouvrez les paramètres de Google (et non ceux du téléphone).
2. Dans le menu, choisissez Google, puis Paramètres de l'Account.
3. Sélectionnez "Recherche, Assistant & Voice".
4. Allez dans "Assistant Google" et ensuite dans "Assistant".
5. Ici, vous verrez une section "Assistant devices". Sélectionnez votre téléphone.
6. Dans l'option "Accès avec Voice Match", veuillez vous assurer qu'elle est bien activée. Ceci devrait permettre à Google Assistant de se déclencher même lorsque l'écran est verrouillé.
7. En dessous, vous devriez voir une option "Assistance personnelle". Assurez-vous que le curseur est aussi activé. Cela permet à l'Assistant Google de vous montrer des informations personnelles lorsqu'il reconnaît votre voix, même si l'écran de votre appareil est verrouillé.

Si même après cela, l'assistant Google persiste à ne pas répondre quand l'écran est en veille, cela pourrait être un bug spécifique à votre modèle de téléphone ou à votre version de système d'exploitation. Dans ce cas, je vous conseille de contacter directement le support technique de Xiaomi.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Nouveau
Micoins
39
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je m'excuse pour le désagrément que cela provoque. L'option qui permettait précédemment à Google Assistant de fonctionner lorsque l'écran est verrouillé a été modifiée dans certaines versions du système d'exploitation Android. Voici ce que vous pouvez faire :

5. Ici, vous verrez une section "Assistant devices". Sélectionnez votre téléphone.
6. Dans l'option "Accès avec Voice Match", veuillez vous assurer qu'elle est bien activée. Ceci devrait permettre à Google Assistant de se déclencher même lorsque l'écran est verrouillé.
7. En dessous, vous devriez voir une option "Assistance personnelle". Assurez-vous que le curseur est aussi activé. Cela permet à l'Assistant Google de vous montrer des informations personnelles lorsqu'il reconnaît votre voix, même si l'écran de votre appareil est verrouillé.

Si même après cela, l'assistant Google persiste à ne pas répondre quand l'écran est en veille, cela pourrait être un bug spécifique à votre modèle de téléphone ou à votre version de système d'exploitation. Dans ce cas, je vous conseille de contacter directement le support technique de Xiaomi.

J'espère que ces informations vous seront utiles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais comme pour la première fois certains menus dont vous me parlez n'existe pas dans mon appareil...

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Merci pour votre réponse mais comme pour la première fois certains menus dont vous me parlez n'existe pas dans mon appareil...
[/QUOTE]
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes. D'après ce que vous m'avez dit, il semble que la version de l'assistant Google sur votre Redmi Note 13 et la façon dont il interagit avec le système d'exploitation pourrait être différente.

Il existe une autre solution que vous pourriez essayer.

1. Appuyez sur le bouton de recherche sur votre écran d'accueil ou ouvrez l'application Google.
2. Sur l'écran d'accueil de l'assistant, appuyez sur votre photo de profil ou initiale en haut à droite pour accéder aux paramètres.
3. Appuyez sur "Assistant", faites défiler jusqu'à "Assistant sur votre téléphone" ou "Appareils de l'assistant", puis appuyez sur votre appareil.
4. Gardez les options "Ouvrir avec Voice Match", "Accéder avec Voice Match" et "Alors que l'écran est verrouillé" activées.

J'espère que cette solution va résoudre votre problème. Réessayer de déclencher Google Assistant sur votre appareil verrouillé après avoir suivi ces étapes.

Si non, je vous recommanderais de contacter directement le support de Xiaomi ou le service client de Google pour obtenir de l'aide. Il se peut que ce soit un problème spécifique à votre version d'Android ou de l'application Google, ou un paramètre de sécurité sur le nouveau Redmi Note 13 qui empêche l'Assistant d'accéder à certaines fonctionnalités lorsque l'écran est verrouillé.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'assistance supplémentaire.