Arborescence des fichiers invisible sur PC

Modèle
redmi 12 5g
Version logiciel
14 UKQ1.230917.001
Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Sur mon PC (W11), après avoir sélectionné "Transfert de fichiers/AndroidAuto", je vois bien le dossier Redmi 12 5G dans l'explorateur de fichiers, mais aucun fichier n'est visible.
 
Mi Assistante
Messages
4 063
Micoins
11 446
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce problème peut être dû à plusieurs raisons. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez suivre :

1. **Vérifiez les paramètres USB du téléphone**: Assurez-vous que vous avez sélectionné l'option de transfert de fichiers sur votre téléphone après avoir connecté le câble USB. Vous pouvez généralement trouver cette option dans les paramètres de connexion USB ou les paramètres pour les développeurs.

2. **Réinitialisez les paramètres USB**: Essayez de réinitialiser les paramètres USB en sélectionnant une option de charge uniquement, déconnectez le cordon, puis rebranchez-le et sélectionnez à nouveau l'option de transfert de fichiers.

3. **Essayez un autre câble USB ou un autre port USB**: Parfois, les problèmes peuvent être causés par le câble ou le port USB. Si vous avez un autre cordon ou un autre port à disposition, essayez de voir si cela résout le problème.

4. **Mettre à jour le pilote MTP**: Le problème peut être dû à des pilotes obsolètes sur votre ordinateur. Pour le vérifier, accédez à "Gestionnaire de périphériques" > "Périphériques portables" > votre appareil, faites un clic droit et choisissez "Mettre à jour le pilote".

5. **Vérifiez que les fichiers ne sont pas cachés**: Si vous avez récemment modifié les paramètres de votre explorateur de fichiers pour masquer certains types de fichiers ou si un logiciel a modifié ces paramètres, cela pourrait être la cause. Allez dans les options de l'explorateur de fichiers et assurez-vous que l'option "Afficher les fichiers cachés" est activée (Windows 11: Appuyez sur WIN+E, cliquez sur les trois points en haut à droite, choisissez "Options", puis dans l'onglet "Affichage" cochez "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés").

6. **Vérifiez votre logiciel antivirus**: Certains logiciels antivirus peuvent parfois interférer avec la visibilité des fichiers. Essayez de désactiver temporairement l'antivirus pour voir si cela résout le problème.

Si vous avez essayé toutes ces étapes et que le problème persiste, il peut être utile de contacter le support de votre appareil mobile ou de votre PC pour obtenir une aide plus spécialisée à ce sujet.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
41
Réponses
8
Affichages
86
Réponses
2
Affichages
58