Apps qui s'installent toutes seules

Modèle
Redmi Note 11S
Version logiciel
1.01.1 TKEEUXM
Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Bouygues Telecom
Je viens d'acquérir un smartphone Redmi s11. Je viens de le configurer mais je constate que des apps s'installent toutes seules. Au début je pouvais les désinstaller mais à présent , il n'est plus possible de les désinstaller ??? J'ai parcouru tous les paramètres et changer quelques configurations mais le problème persiste
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible qu'il s'agit des applications pré-installées qui viennent avec le smartphone. Cependant, ce comportement peut aussi être dû à diverses autres causes. Voici quelques vérifications et astuces qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. **Pré-installations du fabricant :** Les téléphones viennent souvent avec des applications incluses par le fabricant. Quelques unes peuvent être désinstallées, mais d'autres ne peuvent pas. Dans ce cas, vous pouvez les désactiver. Allez dans Paramètres > Applications > Voir toutes les applications. Sélectionnez l'application que vous ne voulez pas et appuyez sur "Désactiver".

2. **Applications suggérées par le Store**: Vous pouvez vérifier si le Play Store installe automatiquement des applications. Allez dans Google Play Store > Paramètres > Général > Suggestions d'application. Si c’est activé, désactivez-le.

3. **Vérifiez vos paramètres de compte Google :** Dans Google Play Store, accédez à Paramètres > Réglages généraux. Assurez-vous que "Mettre à jour les applications automatiquement" est défini sur "Ne pas mettre à jour les applications automatiquement".

4. **Restauration des paramètres d'usine :** Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, vous pouvez choisir de réinitialiser votre smartphone aux paramètres d'usine. Mais attention, cela effacera toutes les données de votre smartphone. Allez dans Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres d'usine.

N'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes avant de réinitialiser votre smartphone et d’être connecté à une alimentation pour éviter que la batterie ne se vide durant la réinitialisation.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Si cela persiste encore, vous pourriez envisager de contacter le service client de Redmi pour plus d'assistance.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
90
Réponses
8
Affichages
153
Réponses
1
Affichages
83
Réponses
1
Affichages
37