Applications SFR

Modèle
Redmi 12 : 23053RN02Y
Version logiciel
1.0.10.0.UMXEUXM
Nouveau
Micoins
49
Opérateur
Free
Bonjour,
Sur mon Xiaomi Redmi 12, 2 applications SFR sont apparues (SFR My Apps et SFR jeux) et il est impossible de les supprimer.
Elles n'apparaissent pas dans le paramètre "applications" et dans les infos de l'application, il n'y a pas de boutons "supprimer".
Comment faire ?
Cordialement

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème avec des applications pré-installées sur votre Xiaomi Redmi 12. Les applications comme SFR My Apps et SFR Jeux sont potentiellement des bloatwares, des logiciels pré-installés par le fabricant de l'appareil ou le fournisseur de réseau.

Il y a plusieurs manières de gérer ces applications. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer:

1. **Désactiver l'application:** Allez dans Paramètres -> Applications -> Choisissez l'application -> Appuyez sur "Désactiver". Cette option va arrêter l'application et la rendre inutilisable, mais elle n'est pas totalement supprimée de votre appareil. C'est une solution qui souvent fonctionne pour les bloatwares.

2. **Utiliser une application de gestion de fichiers**: Il existe des applications tierces comme ES File Explorer ou Files by Google qui vous permettent peut-être de supprimer des applications qui ne sont normalement pas déinstallables.

3. **Rooter votre téléphone:** Cette option est plus technique et peut annuler votre garantie. Elle permet un contrôle total sur votre téléphone et pourrait supprimer n'importe quelle application. C'est une action délicate qui doit être réalisée avec précautions.

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, je vous conseillerais de contacter le support de SFR ou de Xiaomi pour de l'aide.

Cordialement,