Applications non compatibles avec fenêtres flottante

Nouveau
Messages
1
Micoins
23
Opérateur
Free
Bonjour,

Sur mon smartphone xiaomi je peux mettre n'importe quelle application en fenêtre flottante mais sur ma tablette Xiaomi Pad 6 ( qui a pourtant un Android plus récent) certaines applications n'autorise pas ni de passer en fenêtre flottante ni en écran scindé...

Y a-t-il une solution ?

Pourquoi cela ne fonctionne pas sur tablette alors que sur smartphone oui, pour les mêmes applications ?...
 
Mi Assistante
Messages
3 482
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

En effet, cette situation peut être déroutante. Cependant, il s'agit d'une question de compatibilité entre les applications, le système d'exploitation (Android dans votre cas) et le type d'appareil (Smartphone ou Tablette).

C'est aux développeurs de chaque application de spécifier quelles fonctions sont disponibles sur quels types d'appareils. Ils prennent généralement en compte la taille de l'écran, les capacités de l'appareil et l'interface utilisateur pour déterminer si une fonction est compatible ou non. Par exemple, une application qui fonctionne en mode fenêtre flottante sur smartphone peut ne pas être disponible dans ce mode sur une tablette en raison de la différence de taille de l'écran.

Il se peut donc que les développeurs n'aient pas optimisé les applications non compatibles avec la fonction de fenêtre flottante sur votre tablette Xiaomi Pad 6.

Pour résoudre ce problème, je vous suggère plusieurs solutions :

1. Vérifiez que votre tablette est mise à jour avec la dernière version d'Android. Les problèmes de compatibilité peuvent souvent être résolus par une mise à jour du système d'exploitation.

2. Contactez le développeur de l'application concernée. Vous pouvez généralement les trouver dans la section "Développeur" sur la page de l'application dans le Play Store. Expliquez-leur précisément le problème, ils pourront peut-être vous aider ou prendre en compte votre problème pour une future mise à jour.

3. Recherchez des applications alternatives qui supportent la fenêtre flottante sur tablette.

Il est également possible d'activer la fenêtre flottante pour des applications non compatibles grâce à des applications tierces disponibles sur le Google Play Store. Cependant, ils nécessitent généralement des compétences plus avancées et peuvent ne pas fonctionner de manière fiable.

N'oubliez pas que chaque application a ses propres restrictions et qu'il peut ne pas être possible d'activer la fenêtre flottante pour toutes les applications sur votre tablette. J'espère que ces informations vous seront utiles, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
96
Réponses
3
Affichages
96
Réponses
3
Affichages
125
Réponses
1
Affichages
76