Application Magneto => comment importer des fichiers du PC vers magnéto ?

Modèle
Redmi 11
Version logiciel
Version: 5.0.23.8
Micoins
33
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'ai des enregistrements dictaphone que j'avais réalisées avec un autre téléphone.
J'aimerais les importer de manière à y avoir accès via Magnéto.
J'ai bien essayé de copier des fichiers audio dans le répertoire dédié à Magnéto (/Android/data/Com.android.soundrecorder/fichier), mais ces fichiers ne sont pas pris en compte par Magneto.
Est-ce que quelqu'un connais une astuce ?
Merci d'avance !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Après avoir fait des recherches à propos de votre problème, je suis tombé sur une solution qui pourrait vous aider. Le processus nécessite quelques étapes, mais il est assez simple. Voici comment faire :

1. Tout d'abord, connectez votre téléphone à votre PC via un câble USB.

2. Assurez-vous que votre téléphone est en mode de transfert de fichiers. Pour ce faire, une notification devrait apparaître sur votre téléphone une fois qu'il est connecté à l'ordinateur. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone, puis dans 'Connexion USB' et sélectionner 'Transfert de fichiers.'

3. Une fois que votre téléphone est connecté et en mode de transfert de fichiers, sur votre PC, accédez au dossier contenant les enregistrements de dictaphone que vous souhaitez copier.

4. Faites un clic droit sur les fichiers que vous souhaitez copier, puis choisissez 'Copier.'

5. Allez dans 'Ce PC' sur votre ordinateur et vous devriez voir votre téléphone répertorié dans les appareils et lecteurs. Double-cliquez dessus pour ouvrir son contenu.

6. Là, vous devriez voir un dossier pour 'Phone storage' ou 'Stockage du téléphone.' Ouvrez ce dossier.

7. Ensuite, vous devrez peut-être chercher un peu, mais vous devriez trouver un dossier pour Magnéto, soit dans un dossier nommé 'Media' soit dans 'Téléphone' > 'Android' > 'Data' > 'com.magneto.android.soundrecorder.'

8. Une fois que vous avez trouvé le dossier de Magnéto, faites un clic droit n'importe où dans le dossier, puis choisissez 'Coller.' Les fichiers que vous avez copiés précédemment devraient alors être copiés dans ce dossier.

9. Déconnectez votre téléphone de l'ordinateur.

10. Ouvrez Magnéto sur votre téléphone. Vos fichiers devraient maintenant y apparaître.

J'espère que cela vous aidera dans votre démarche. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Bonne chance !

Micoins
33
Opérateur
Sfr
Bonjour et merci pour votre réponse.
C'est ce que j'avais déjà essayé, mais les fichiers copiés dans le répertoires n'apparaissaient pas dans l'application Magneto.

Mais par chance, je viens de trouver une solution :
Après avoir copié les fichiers :
J'ai cliqué sur l'icone "Paramètres"
> Menu "Supprimer les données"
> confirmer "Supprimer"
Les enregistrements ne sont pas supprimés, mais la base de donnée se met à jour en supprimant le cache, et les fichiers apparaissent dans la liste