Android auto

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
Sosh
Mon téléphone ne lancer pas le transfert de fichier sur le système multimédia par usb sur ma voiture seule la charge fonctionne. Mon épouse a un note 11 qui marchais très bien masi depuis la dernière mise à jour mème problème. Que font les développeur chez Xiaomi. Dois je tout revendre et changer de marque.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes pour connecter vos appareils Redmi Note 12 et Note 11 à Android Auto. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème.

1. **Vérifiez la compatibilité de votre véhicule** : Tous les systèmes de voitures ne sont pas compatibles avec Android Auto. Assurez-vous donc que votre véhicule est compatible.

2. **Réinitialisez les paramètres réseau** : Cela peut résoudre les problèmes liés à la connexion. Les étapes varient en fonction du type de téléphone que vous avez, mais en général, vous pouvez le faire en allant dans "Paramètres > Système > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau".

3. **Vérifiez le câble** : Votre câble USB pourrait être défectueux. Essayez d'utiliser un autre câble USB pour voir si cela résout le problème.

4. **Mise à jour de l'application Android Auto et du système d'exploitation de votre téléphone** : Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de l'application Android Auto et du système d'exploitation de votre téléphone. Vous pouvez rechercher des mises à jour dans le Google Play Store pour Android Auto et dans "Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système" pour votre système d'exploitation.

5. **Vérifiez les paramètres de l'USB** : Une fois votre téléphone connecté à votre véhicule avec le câble USB, tirez la barre de notification vers le bas et cherchez une notification qui dit quelque chose comme "Chargement USB". Tapez dessus et assurez-vous que "Transfert de fichiers" ou "Transfert de fichiers/Android Auto" est sélectionné.

6. **Contactez le support Xiaomi**: Il se peut que ce soit un bug qui concerne la marque Xiaomi. Dans ce cas, le meilleur serait de les contacter directement afin qu'ils puissent vous aider ou corriger le problème lors d'une prochaine mise à jour.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. N'oubliez pas que changer de marque est une décision importante et je vous recommanderais d'essayer de résoudre ce problème avant de faire cette décision. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.

Débutant
Micoins
103
Opérateur
Sosh
bjr, suite à mon achat d'un REDMI note 12T Pro Plus, il m'etait impossible de le connecter à mon vehicule (NISSAN JUKE de 2023), il n'affichait que la charge batterie. donc j'ai cherché et j'ai trouvé le pb, il faut aller dans les parametres et dans "Connexion et Partage", descendre en bas et rentrer dans "Android Auto", cliquer sur "voitures connectées precedemment" et activer "ajouter des voitures à Android Auto", il faut aussi verifier le cable USB, celui qui me servait avant n'a pas fonctionné, j'ai pris celui qui me sert à la charge, et cela à fonctionné !
si ça peut aider

Dernière édition: