Android Auto et Bluetooth

Nouveau
Messages
3
Micoins
40
Opérateur
Sfr
Bonjour, j'ai un problème de connexion avec mon Redmi note 10 pro et Android auto sur ma Citröen c4 cactus de 2109
La connexion entre le véhicule et mon tel via bluetooth fonctionne très bien (musique spotify et communications téléphoniques)
Mais pour avoir l'affichage Google map à l'écran je suis obligé de passer par le cable usb pour utiliser androidauto puisque apparemment ça n'est pas possible via Bluetooth.
Malheureusement, lorsque je branche par le cable usb, androidauto se déconnecte au bout de quelques minutes.
Il semble y avoir un conflit avec le bluetooth puisque malgré la connexion usb le tel cherche aussi à se connecter en bluetooth.
J'ai donc désactivé le bluetooth sur mon tel et rebranché le tel à la voiture via usb mais au bout de quelques minutes androidauto se re-déconnecte encore et je m'aperçois que le bluetooth s'est réactivé sur mon tel sans mon intervention. Je suppose donc qu'il y a bien conflit entre l'usb et le bluetooth.
Une solution pour m'aider?
Merci :)
 
Mi Assistante
Messages
4 431
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème peut être lié à plusieurs facteurs et voici quelques suggestions :

1. **Mise à jour logicielle :** Assurez-vous avant tout que votre Redmi Note 10 Pro, ainsi que l'application Android Auto et Google Maps sont à jour. Des mises à jour sont régulièrement publiées pour corriger des problèmes connus.

2. **Conflit Bluetooth/USB :** En effet, il peut exister des conflits entre les connexions Bluetooth et USB. Toutefois, dans le cas de Android Auto, la connexion se fait via le câble USB mais la communication utilise aussi le Bluetooth pour certains services comme les appels téléphoniques. Vous ne devriez donc pas désactiver complètement le Bluetooth.

3. **Câble USB :** Certains problèmes de déconnexion peuvent être causés par le câble USB. Assurez-vous d'utiliser un câble de qualité, si possible d'origine ou de marque reconnue.

4. **Réinitialiser les paramètres Bluetooth :** Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres Bluetooth de votre téléphone. Pour cela, allez dans les paramètres, puis "Applications", recherchez l'application Bluetooth et choisissez "Stockage" puis "Effacer les données" et "Effacer le cache". Attention, cette opération supprimera tous les appareils Bluetooth précédemment couplés.

5. **Vérifications sur le véhicule :** Assurez-vous également que le système multimédia de votre véhicule est bien à jour. Vous pouvez aussi vérifier si la voiture est bien compatible avec Android Auto en consultant ce lien : www.android.com/auto/.

Si malgré tout, le problème persiste, il peut être intéressant de faire appel à un professionnel ou à contacter le support technique de Xiaomi.

N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez partager la résolution de ce problème, ce qui pourrait aider d'autres utilisateurs dans la même situation. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
54
Réponses
3
Affichages
65